Résolu Ca chauffe encore et encore !!!!!!!

  • Auteur de la discussion will-iam
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Question pour les pros : blinder de ventilos à l'avant, pour entrer plus d'air et augmenter la pression à l'intérieur pourrait le faire ?
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Tu habites Val Thorens?
 
Dernière édition:

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je comprends beaucoup mieux ton problème ;)
Y a pas beaucoup de Vidéo projecteur qui à cette altitude ont un refroidissement efficace non plus ..
Ils ont le même problème que ton PC !
A cette altitude pression de l'air = 750hpa au lieu de 1000 pour nous
donc il faut des systèmes de refroidissement 25% plus puissant au moins si ça on peut calculer cela comme ça !
La plupart des Projo sont donnés pour une altitude de 1400m maxi environ !
On a jamais parlé de cela pour le refroidissement des PC
Là tu ouvres une portes qui était fermée il me semble :unsure:
 

will-iam

Expert
Je comprends beaucoup mieux ton problème ;)
Y a pas beaucoup de Vidéo projecteur qui à cette altitude ont un refroidissement efficace non plus ..
Ils ont le même problème que ton PC !
A cette altitude pression de l'air = 750hpa au lieu de 1000 pour nous
donc il faut des systèmes de refroidissement 25% plus puissant au moins si ça on peut calculer cela comme ça !
La plupart des Projo sont donnés pour une altitude de 1400m maxi environ !
On a jamais parlé de cela pour le refroidissement des PC
Là tu ouvres une portes qui était fermée il me semble :unsure:

@andre.gerald Je dois étre un des seuls sur la station à jouer et peut être un des seuls joueurs à habiter aussi haut.
Donc peut être que oui j'ouvre la un petit débat refroidissement en altitude.
Fallait bien que ça tombe sur moi 😂
 

Nicolas3366

Grand Maître
Mais après comme dit @LeeLarant, est ce que tu n'as pas overclock ton gpu avec un logiciel nvidia ou de ta carte mere ? Moi je sais que pour ma carte graphique elle est OC par le logiciel prioritaire Radeon et je sais que même en jeux elle monte a 85 degrés au lieu de 75 ses 2 ventilateurs tournant a fond
 

omregr

Expert
Je vais pas te mentir, si j'étais dans une situation pareille, j'essayerai :lol: , si on peut utiliser de l'azote liquide pour refroidir CPU et GPU, pourquoi pas de l'eau très froide?

Après je ne connais pas les minimales de là où vit will-iam, mais s'ils ont des véhicules là-bas, utiliser un mélange antigel comme liquide de watercooling n'est pas si délirant que ça, si ? :p

Sinon pour le fait de mettre les ventilos à fond, ça peut probablement marcher si on s'arrange pour boucher les évacuations suffisamment, de telle sorte qu'il y ait plus d'air qui rentre que d'air qui puisse sortir... :unsure:
Après je suis pas sûr que ça soit supportable en terme de bruit :lol:
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai lu quelques idées (mais rien de scientifique) l'une propose plus d'extraction que d'entrée, ce qui ferait un flux d'air plus canalisé. Et en y repensant, mon idée de "bourrer" d'air en augmentant les entrées aurait a priori tendance à pourrir la régularité du flux et donc d'être contre productive.
Un peut comme mettre de la laine dans une boite plus vite qu'on ne la tire de l'autre côté versus la tirer plus rapidement de l'autre côté, ce qui ferait moins de foutraques amas de laine à l'intérieur.
@will-iam, tu peux essayer de mettre ton aspirateur à l'arrière de la tour ? :lol:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Je crois aussi que le GPU ont des températures limites supérieures aux CPU
OK 85° en permanence c'est pas vraiment fait pour augmenter le durée de vie du GPU
Durée de vie des CPU et GPU en fonction de leur température de fonctionnement y a des études la dessus ?
 

will-iam

Expert
Mais après comme dit @LeeLarant, est ce que tu n'as pas overclock ton gpu avec un logiciel nvidia ou de ta carte mere ? Moi je sais que pour ma carte graphique elle est OC par le logiciel prioritaire Radeon et je sais que même en jeux elle monte a 85 degrés au lieu de 75 ses 2 ventilateurs tournant a fond

Non pas d overclock , ni sur la CG ni sur le Proc tout est stock de chez stock

@svoglimacci je retiens l'idee de l aspirateur , tu as un bon casque de chantier anti bruit a me conseiller ;)
 

yvesl

Grand Maître
pour un bon refroidissement peut-être voir du coté des radiateurs automobiles avec un watercooling? Je dis ça comme ça, faut bien te donner des idées :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si la pression atmosphérique est trop faible, il suffit de l'augmenter ! Un compresseur de chantier avec sa sortie branchée sur les entrées d'air du PC au moyen de quelques tuyaux habilement bricolés et le problème est résolu. Merci qui ? :lol:
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Plaisanterie mise à part:
en augmentant au max les ventilos en entrée ça devrait augmenter la pression ?
Il n'existe pas de carte graphique conçue haute altitude que je sache.
Ensuite si en jeu ta température oscille de 75° à 85° est-ce vraiment nuisible pour ta CG
La température dans le bureau où est ton PC c'est combien ??
Il me semble que tu ne l'as pas indiquée
 
Dernière édition:

will-iam

Expert
Si la pression atmosphérique est trop faible, il suffit de l'augmenter ! Un compresseur de chantier avec sa sortie branchée sur les entrées d'air du PC au moyen de quelques tuyaux habilement bricolés et le problème est résolu. Merci qui ? :lol:

je savais que je pouvais compter sur toi hahahaha
 

will-iam

Expert
Plaisanterie mise à part:
en augmentant au max les ventilos en entrée ça devrait augmenter la pression ?
Il n'existe pas de carte graphique conçue haute altitude que je sache.
Ensuite si en jeu ta température oscille de 75° à 85° est-ce vraiment nuisible pour ta CG
La température dans le bureau où est ton PC c'est combien ??
Il me semble que tu ne l'as pas indiquée

Dans la piece ou je suis il fait max 20° donc pas de soucis de ce coté la
 

will-iam

Expert
Meilleure réponse
Update du Jour Bonjour !!!
@andre.gerald @SergioVE @svoglimacci @omregr @LeeLarant @AccroPC2

Apres 8260000 test de tout et de rien, de j'enlève ClockTuner 2.0 je le remet , j'essaye un autre ventirad, j'undervolt ma carte graphique et ma carte mère, j'ouvre mon boitier, j'essaye une autre alim, réinstallé windows bref tout ce qui est possible de faire.

Je me dis, je suis en bios F53 allons voir si une autre version stable est sortie on ne sait jamais.

Je vois une joulie version F60 que je me met et la stupeur !!!!!!
je me retrouve enfin avec des températures normales !!!!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Proc qui tombe a 31.5 en Idle et pas plus que 55°-60° en charge, carte graphique a 45° en idle et pas plus de 65°-70° en jeux , donc plus de ventilo version tondeuse a gazon etc etc .

Enfin mon pc et moi avons retrouvé le bonheur de passer du temps ensemble :) :) ;)

Bonne journée a tous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 829
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut