Cable ethernet et satellite Netgear ORBI RBK352

Antoine3359

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite placer un satellite Orbi RBK352 à environ 15m de la borne principale.
Vu qu'il y a des murs en brique, je pensais faire passer un câble ethernet dans les murs (j'ai accés facilement via des trapes, c'est une vieille maison!).
J'ai bricolé un cable avec des fiches RJ45 et j'ai fait des tests de vitesse.
Je suis en fibre optique chez Orange.
En wifi à 3m du module principale Orbi, j'ai un débit de 599.76 MBPS en Download, 383,97 MBPS en Upload et un ping de 1ms.
Avec un câble RJ45 du commerce de 1m, j'ai un débit de 573.49 MBPS en Download, 397.34 MBPS en Upload et un ping de 2ms.
Avec un câble RJ45 "maison" d'environ 15m, j'ai un débit de 93.14 MBPS en Download, 93,07 MBPS en Upload et un ping de 1ms.
Pensez-vous que ce serait suffisant avec mon câble maison pour le relier au satellite?
Merci beaucoup pour vos avis!
Antoine
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
On dirait que ton câble "maison" n'est pas du cat5e qui est le minimum requis dans ton cas...
 

Antoine3359

Nouveau membre
On dirait que ton câble "maison" n'est pas du cat5e qui est le minimum requis dans ton cas...
Pardon j'aurai du préciser! C'est du Cat 7 (enfin ce qui est écrit sur le câble!).
Par contre (celui de 15m), il a l'air d'avoir morflé, il est un peu tordu! Cela peut venir de là?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pardon j'aurai du préciser! C'est du Cat 7 (enfin ce qui est écrit sur le câble!).
Par contre (celui de 15m), il a l'air d'avoir morflé, il est un peu tordu! Cela peut venir de là?
Possible, une telle chute de débit sur 15m est anormale. Ou ton bricolage avec les prises RJ45 est défectueux.
 

Antoine3359

Nouveau membre
Possible, une telle chute de débit sur 15m est anormale. Ou ton bricolage avec les prises RJ45 est défectueux.
Je l'ai testé avec un testeur de câble, il est bien câblé.
Ce sont des fiches RJ45 sans outils qui semblent de bonne facture en apparence.
Je vais peut-être sacrifier un "vrai" câble de 1m après avoir testé la vitesse et mettre ces fiches pour voir, ça me semble étrange une telle chute!
 

Albergio

Expert
Bonjour cat 7 ou pas il faut un câble double blindage FTP (blindé 9 points avec reprise de masse) ou STP,
 

Albergio

Expert
Je suis pas en France mais quelque chose dans ce genre.


Mais pour le sertissage celui la est pour le montage.
 

Albergio

Expert
OK quand tu dis qu il a morflé c est genre un peu courbé ou a angle droit ? courbé ca doit pas poser de soucis.
Reste les fiches et la je sais pas si y a des fiches "spéciales" pour du cat 7.
Perso j'ai un câble de 20m et je vois aucune diff dans le débits.
 

Antoine3359

Nouveau membre
Je l’ai fait passer dans un trou assez petit par rapport au diamètre du câble. Y a eu pas mal de frottements et la surface orangée du câble est un peu devenue blanche (je sais pas si c’est très clair!)
 

Albergio

Expert
Ok tu as éraflé la gaine orange ca doit pas être un soucis sauf si ca a entamé le blindage.
Ensuite faut voir la qualité des fiches il y a des fiches certifiées pour le cat 6/7 a cause de la grosseur du câble "torsade".
Quand tu as fixé la fiche tu as utilisé l auto contact de la fiche ou tu as dénudé les fils.
Dans le premier cas il arrive que l auto contact soit foireux.
 

Antoine3359

Nouveau membre
J’ai utilisé l’auto contact sans dénuder les fils. Je tente de les dénuder un peu?
 

giorges

Nouveau membre
Voir si les connecteurs sont appropriés
Sur le site d'achat la 3 éme photo sur la gauche indique les connecteurs à utilisés.
 

Antoine3359

Nouveau membre
Bon alors j'ai refait des tests avec une nouvelle bobine de câble de 20m et les même fiches RJ45.
Avec un câble du commerce de 1m: Download: 525 MBPS ; Upload: 401 MBPS ; Ping: 2ms
Avec le câble maison de 20m: Download: 617 MBPS ; Upload: 335 MBPS ; Ping: 1ms
Voilà qui est assez réconfortant! :D
Du coup, avec un câble comme ça, est-ce que ça vaut le coup que je le fasse passer dans les murs pour relier mon satellite?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon alors j'ai refait des tests avec une nouvelle bobine de câble de 20m et les même fiches RJ45.
Avec un câble du commerce de 1m: Download: 525 MBPS ; Upload: 401 MBPS ; Ping: 2ms
Avec le câble maison de 20m: Download: 617 MBPS ; Upload: 335 MBPS ; Ping: 1ms
Voilà qui est assez réconfortant! :D
Du coup, avec un câble comme ça, est-ce que ça vaut le coup que je le fasse passer dans les murs pour relier mon satellite?
Pas de doute !
 

Antoine3359

Nouveau membre
J'ai tiré le câble comme un porc dans toute la maison pour essayer. Pour le moment il détecte pas le satellite ! Grrrr
 

giorges

Nouveau membre
Je ne comprend pas tes test avec 1m......? comment et avec quoi?
Ci-joint un lien vers un tuto qui pourrai t'être utile pour ton instalation
Vous devez être connecté pour voir les medias.
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut