Résolu Cable HDMI=>DP ou Switch ?

karaxa

Nouveau membre
Bonjour,

Pour le télétravail je veux brancher 2 PCs sur un seul écran.

PC1 perso W10 de 10 ans... avec Carte VDO de 5 ans...NVDIA GEFORCE GT710 à 3 sorties : VGA + DVI + HDMI.
PC2 portable (pro) W10 de 4 ans, sortie VGA+HDMI. PC "vérouillé" (sécurité).

Ecran 2022 : Philips 272E1GAEZ/00. Cet écran à 2 entrées : 1 HDMI + 1 Display port (DP).

Tout fonctionne TB sur le port HDMI mais impossible de faire fonctionner le DP de l'écran avec les 2 PCs et en utilisant :
- PC1 perso : plusieurs adaptateur passif DVI-DP de marque (HP, LENOVO...), rien à faire..même en éteignant, rallumant, débranchant etc
- PC2 pro : 1 cable HDMI=>DVI + 1 adaptateur DVI-DP : NOK

A part pour le télétravail, pas besoin du port DP. ET pas besoin non plus de performance, c'est pour traiter des mails...Donc investissement minimal souhaité.

Que conseilleriez vous ?
- achat d'un câble HDMI=>DP ? Passif ? Actif ?
ou
- Achat d'un SWITCH HDMI sur lequel je brancherai les 2 entrées HDMI des 2 PCs pour ressortir en unique HDMI vers l'écran ? Switch passif ? Actif ?

Quand même dommage de pas exploiter le port DP, mais bon...

Un grand merci par avance !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Le problème est que ta CG est trop vieille ... mais bon. Pour régler ce problème perso j'ai investi dans ça :

ca permet de brancher ma switch, mon bluray et ma box sur ma télé qui n'a pas assez de ports HDMI.

Pour un câble il faut trouver un DVI-D vers DP en actif, à priori le contraire c'est facile à trouver suffit de faire une recherche dans Amazon.

Bye
 

karaxa

Nouveau membre
Hello,

Le problème est que ta CG est trop vieille ... mais bon. Pour régler ce problème perso j'ai investi dans ça :

ca permet de brancher ma switch, mon bluray et ma box sur ma télé qui n'a pas assez de ports HDMI.

Pour un câble il faut trouver un DVI-D vers DP en actif, à priori le contraire c'est facile à trouver suffit de faire une recherche dans Amazon.

Bye


Ca marche, merci beaucoup pour le conseil !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut