Cable informatique/robotique, aide sur la norme pour remplacement ?

Foreveryoung35

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière qui touche de plus ou moins près à l'informatique, plutôt la robotique. Mais je me dis que certains connaissent forcément :)

Mon fils a un robot (marque Ubtech) qui fonctionne sur le principe de différents servo moteurs reliés à un contrôleur principal (basé plus ou moins sur une cart arduino). Le souci est qu'il a cassé un câble en voulant démonter son robot. J'ai contacté le SAV (en chine) qui répond 1 fois par mois et à côté de la plaque dans un anglais plus que approximatif. Bref je galère. Du coup je tente ici.

VOici en photo le fameux cable. C'est un cable a 2 fiches (2-pin) de très petite taille (la distance entre 2 pins est de l'ordre de 1mm, un peu plus peut être)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


et côté contrôleur, la prise ressemble à ça :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je galère à trouver la correspondance sur amazon ou autre boutique en ligne. Ce qui ressemble le plus serait un cable micro JST 2-pin de 1.25mm d'écartement mais je n'ai pas de certitude là dessus. J'ai bien pensé à le resouder moi même mais c'est vraiment minuscule, je crains de ne pas avoir le matériel pour (il faut que les cables soient fixés dans la fiche blanche grâce à un embout métallique crocheté particulier.

Il me semble que ce type de cables/branchements sont également utilisés en informatique sur les cartes mères. Est-ce que certains connaissent ce type de cable et pour m'aiguiller sur celui que je recherche précisément ou les mesures que je dois faire ?

Merci par avance
 

magellan

Modérâleur
Staff

ça ressemble un peu à du connecteur Dupont... mais sans garantie.
 

Foreveryoung35

Habitué
merci ! malheureusement je ne crois pas que ce soit ça. J'ai une piste sur un connecteur de type JST ZH avec un pas de 1.5mm... Je devrais être fixé rapidement !
 

Graveen_

Nouveau membre
merci ! malheureusement je ne crois pas que ce soit ça. J'ai une piste sur un connecteur de type JST ZH avec un pas de 1.5mm... Je devrais être fixé rapidement !
JE te confirme que c'est du JST. Sans doute celui là:
En plus il te faut sertir les fils sur les contacts que tu insères dans le connecteur:
(ca se fait à la sertisseuse mais une pince plate ca fait l'affaire :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut