Cable informatique/robotique, aide sur la norme pour remplacement ?

Foreveryoung35

Habitué
#1
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu particulière qui touche de plus ou moins près à l'informatique, plutôt la robotique. Mais je me dis que certains connaissent forcément :)

Mon fils a un robot (marque Ubtech) qui fonctionne sur le principe de différents servo moteurs reliés à un contrôleur principal (basé plus ou moins sur une cart arduino). Le souci est qu'il a cassé un câble en voulant démonter son robot. J'ai contacté le SAV (en chine) qui répond 1 fois par mois et à côté de la plaque dans un anglais plus que approximatif. Bref je galère. Du coup je tente ici.

VOici en photo le fameux cable. C'est un cable a 2 fiches (2-pin) de très petite taille (la distance entre 2 pins est de l'ordre de 1mm, un peu plus peut être)



et côté contrôleur, la prise ressemble à ça :


Je galère à trouver la correspondance sur amazon ou autre boutique en ligne. Ce qui ressemble le plus serait un cable micro JST 2-pin de 1.25mm d'écartement mais je n'ai pas de certitude là dessus. J'ai bien pensé à le resouder moi même mais c'est vraiment minuscule, je crains de ne pas avoir le matériel pour (il faut que les cables soient fixés dans la fiche blanche grâce à un embout métallique crocheté particulier.

Il me semble que ce type de cables/branchements sont également utilisés en informatique sur les cartes mères. Est-ce que certains connaissent ce type de cable et pour m'aiguiller sur celui que je recherche précisément ou les mesures que je dois faire ?

Merci par avance
 

Foreveryoung35

Habitué
#3
merci ! malheureusement je ne crois pas que ce soit ça. J'ai une piste sur un connecteur de type JST ZH avec un pas de 1.5mm... Je devrais être fixé rapidement !
 

Graveen_

Nouveau membre
#4
merci ! malheureusement je ne crois pas que ce soit ça. J'ai une piste sur un connecteur de type JST ZH avec un pas de 1.5mm... Je devrais être fixé rapidement !
JE te confirme que c'est du JST. Sans doute celui là: https://www.digikey.fr/fr/products/detail/jst-sales-america-inc/ZHR-2/566476
En plus il te faut sertir les fils sur les contacts que tu insères dans le connecteur: https://www.digikey.fr/fr/products/detail/jst-sales-america-inc/SZH-002T-P0-5/52736
(ca se fait à la sertisseuse mais une pince plate ca fait l'affaire :p)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
840 155
Messages
7 513 363
Membres
1 583 186
Dernier membre
Rannoch83
Partager cette page
Haut