Cable pour Imprimante HP ?

Fireball

Habitué
Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante HP LaserJet 4M Plus. Mais malheureusement, je n'ai pas le câble qui va bien. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Sur le site HP j'ai cru voir qu'il fallait un cable, je site "9 pin RS-232-C & Bi-Tronics Parallel".
Quelqu'un serait il assez callé dans ce domaine pour me dire où je serais suceptible de trouver ce genre de cable et à quel prix svp.

Merci.
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=4551,1][nom]FireBall a écrit[/nom]Bonjour,

J'ai récupéré une imprimante HP LaserJet 4M Plus. Mais malheureusement, je n'ai pas le câble qui va bien. Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Sur le site HP j'ai cru voir qu'il fallait un cable, je site "9 pin RS-232-C & Bi-Tronics Parallel".
Quelqu'un serait il assez callé dans ce domaine pour me dire où je serais suceptible de trouver ce genre de cable et à quel prix svp.

Merci.
[/citation]
http://www.hp-expo.com/fr/fre/ Regarde-là , c le site de hp en france...c étonnant qu'il n'y a pas de service téléphonique, pour les particuliers :heink:. Tu pourras leur envoyer un courriel et en 24heures :sarcastic: tu devrais avoir une réponse. Si non, une autre personne sur ce site, pourrait peut-être t'aider autrement :sol: .
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

anagran

Expert
rs 232 veut dire port série à 9 broches (on peut les compter ). Dans les connecteurs derrière le pc il y a 2 ports séries parallèle au port parallèle (!!! ) aussi appelés ports " com ". On ne s'en sert pratiquement plus, ce sont des antiquités ,un peu comme le lecteur de disquettes et de floppy. J'ai vu qu'il trainait encore des cables dans certains grands magasins et une ancienne boutique informatique devrait en avoir en fouillant un peu. Actuellement, en plus de l'usb, on se sert du port parallèle, aussi appelè centronic pour les imprimantes ( bitronics parallel, je ne sais pas ce que cela veut dire ).
 

soft_c_hard

Expert
salut,
Je pense plutôt un cable d'imprimante standard, regarde le port derrière l'imprimante (largeur environ 5-6 cm), prend une feuille et calque le port de l'imprimante pour demander au vendeur.

NOTE: 25-pin ports on a computer may be RS-232-C serial or Centronics parallel interface ports. The serial port on an IBM compatible computer is normally a 9- or 25-pin male (pins) connection, while the parallel port is normally a 25-pin female (sockets) connection. The interface used on the computer must match the interface on the printer -- parallel on computer, parallel on printer.

 

anagran

Expert
Oubliez ce que j'ai écrit précédement, tout est faux, j'ai tout mélangé. Reprenons les références: " 9 pin rs232 c/bitronic parallel ". Je suis presque certain qu'il s'agit du cable 24 broches femelles coté pc et 36 broches mâles coté imprimante. La mention 9 pin est trompeuse et laisserai croire qu'il s'agit d'un cable série. rs 232 c'est bien un cable parallèle. bitronic = bidirectionnel ( bidirectionnel et centronic ).
Fireball doit compter les broches ( cela se voit même sans compter ) de l'imprimante et il sera fixé définitivement. Dans l'ancien temps, la connection série ( com ) serv
 

anagran

Expert
suite : servait surtout à relier par ex : 2 pc ou un pc à un modem, il se peut qu'il y ai eu des imprimantes.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Si c'est un câble imprimante "standard", c'est du mâle-mâle : 25 broches DB25 côté PC et 36 broches Centronics côté imprimante, capable de faire du bi-directionnel.

Le RS-232 est une interface série (9 broches DB9 ou 25 broches DB25), pas parallèle. Je crois que le RS-232-C est le 9 pins DB9 ("C" = Compact ??).

Je confirme qu'il y a bien eu des imprimantes série, comme il y a eu des imprimantes SCSI..... De nos jours, c'est réglé : elles sont USB pour le grand public..

D'après des pages de spécifications de chez HP, il y a le chois des interfaces, mais je ne sais pas comment c'est proposé au dos de la bécane :





Il semble bien que tu aies la possibilité de brancher un câble parallèle standard.. Les interfaces réseau (10/100base-T/TX RJ45 ou BNC, Token ring, Apple Talk) ont l'air d'être optionnelles : ..

De mon côté, je n'ai rien vu d'autre, j'ai juste fait une recherche sur pour "laserjet 4m".. J'ai eu un tas de pages concernant les drivers, mais assez peu sur la connectique de la bête :/...

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut