Cable RJ45

lydo69

Habitué
Bonjour,

Je dispose d'une box Bouygues Télécom avec un abonnement fibre. Cette Box reçoit la fibre, et distribue dans mon appart (grace a 2 de ces 4 ports a l'arrière) dans ma chambre (pour mon PC fix) et dans le salon. J'ai cassé la languette du cable qui relie la Box au brassage de la prise de ma chambre. Donc il marche très bien mais n'est pas très stable. J'ai voulu le remplacer et la .... aucun cable ne donnait le meme résultat.

Je bosse dans l'informatique mais le brassage dans mon metier s'arrête à brasser et pas trop se poser de questions hélas. Bref. Si je vous écrit c'est que je suis vraiment perdu et embêté et qu'en RJ45, croisé ou pas je n'y connais rien. Voici la référence du cable qui brasse ma chambre et qui est sur le port 1 de ma Box : BROAD E258105 RJ AWM 2835 6°C 30V CAT 5e UTP 24 AWG TIA/EIA-568-B.2 11.2019. C'est le seul cable qui permet de brasser correctement. Avec lui au speed test j'ai 320Mbps en down et 210Mbps en up.

Ma question est quels sont les (4) cables que je dois acheter pour remplacer ceux que j'ai actuellement et avoir la meilleur qualité pour mon débit sur la TV et PC (Actuellement mon pc a un down de 300 avec un cable CAT 5e et la TV a 92 avec un CAT 6) ?


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Normalement toutes les cartes récentes detectent si le cable est droit ou croisé. Mais le bon câble entre un PC et un équipement réseau est un câble droit.

Normalement toujours en supposant que tu aies une boxe 1Gb, la bonne catégorie serait Cat 6. Pourquoi ton câble 5e fait mieux que ton câble Cat 6 ... la longueur du câble peut-être ? Après je n'ai pas bien compris ce qu'est ce boitier marron mais bon

Bye
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Notre ami parle de brassage et dessine des raccords marrons. Donc il doit y avoir une liaison, non ? Avec un peu plus de détails...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peut-être que le logement est déjà câblé avec une distribution entre l'armoire électrique et les différentes pièces ? et donc 4 câbles nécessaires mais pas de maîtrise du câblage interne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut