Résolu Cache processeur et Windows

alex31_363

Nouveau membre
Bonjour a tous

Voila j'aimerais savoir a quoi correspond la commande d'activation dans le regedit des caches L2 L3

La commande en question est " secondleveldatacahe" sur les autres furums tout ce que les gens disent est infondé.

Pour ma part j'ai effectué des tests et ce qu'il en est ressorti est que OUI il y a bien une différence entre l'activation ou non de ces commandes (au niveau du temps d'accès au cache) via des benchmarks,
(je mettrais peut être les photos des résultats si ça intéresse quelqu'un)

Mais est ce que quelqu'un sais précisément que font ces clés registre et a quoi elles servent vraiment !? 😐

Merci pour vos réponses
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonsoir,
le sujet a déjà été traité ici : https://forum.tomshardware.fr/threads/réduire-la-fréquence.934545/#post-8433023

Value of the SecondLevelDataCache key. The function of this key has been widely mis-reported. On modern systems it is expected to have a value of 0 which means let the HAL determine the capabilities of the machine. In older systems, i.e. Windows 2000 and Windows XP, there were a few chipsets where we could not detect the L2 cache and therefore this setting allowed you to force a specific value.

Valeur de la clef SecondLevelDataCache. La fonction de cette clef a été très largement "mal-rapportée". Sur un système moderne, il est attendu que la valeur soit 0 ce qui signifie que la HAL (couche d'abstraction matérielle) détermine les capacité de la machine. Dans les anciens système, c'est-à-dire windows 2000 et xp, il y avait quelques chipset qui ne pouvaient pas détecter le cache L2 et par conséquent ce paramètre permettait de forcer l'allocation d'une valeur spécifique.

Pour aller plus loin sur la couche d'abstraction matérielle :

Base de registre :

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut