Résolu CADEAU PC BUREAUTIQUE

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors le ventirad est fourni oui, le ryzen 5 est en effet la gamme au dessus, mais le quad core 8 thread du Ryzen 3 est déjà exceptionnelle pour de la bureautique, alors le 6 core 12 thread du Ryzen 5 sera surpuissant.
On peu même jouer un peu avec. :)
 

Kvtopp

Nouveau membre
Alors j'ai une dernière petite question, j'ai commencé les achats mais je ne reçois pas tout en même temps.

Imaginons je reçois le SSD facilement 15 jours avant la tour, c'est grave? Il va devoir attendre dans son emballage assez longtemps, et j'ai lu qu'il fallait pas l'ouvrir en attendant ?

Et je me permets juste, il y a une grosse différence entre ces deux là ?



ET

 

Kvtopp

Nouveau membre
Merci pour cette discussion très intéressante ! Je suis exactement dans le même cas que Kvtopp car je cherche un pc bureautique, je n'ai jamais monté de pc, et j'avais repéré aussi un pc qui a priori fait l'unanimité mais dans le mauvais sens : le ALtyk grand PC.

Du coup j'ai compris que je peux avoir mieux moins cher et sans que ca soit terrible à monter ! J'ai des petites questions complémentaires :
- Du coup le ventirad (qui est le ventilateur c'est ca ?) est fourni déjà ou faut le rajouter au prix ?
- on m'a parlé du amd ryzen 5 qui est bien ? J'imagine que c'est la gamme au dessue mais le 3 est peut être déjà bien par rapport à de la bureautique ?
- Le disque dur de stockage c'est celui ci : C'est un SSD 500 Go c'est bien çà ?

Désolé de toute ces questions mais en tout cas c'est très intéressant. Autres question : Pour les écrans, je cherche un 22 ou 24", est ce que des écrans reconditionnés sont recommandés ou pas du tout ?
Et enfin après je vous laisse tranquille. Est ce que sur les produits dont vous parlé le black friday peut faire baisser encore les prix ?

Merci à tous en tout cas

Nico

Heureux d'avoir pu aider quelqu'un grâce à ce sujet, (enfin, c'est pas vraiment moi qui aide ahah je m'attribues le mérite :) )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
À savoir que le deskmini possède aussi l'incroyable propriété d'OC là puce vega graphic intégrée, et de ce fait faire tourner les derniers jeux en 1080p ultra en 45-65 fps.
Incroyable ce mini pc de bureau. :love:
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
1080p ultra en 45-65 fps


low/moyen plutôt et parfois en 900p oblige sur les plus gros jeux pour atteindre 50-60fps

j'ai un 3400g et son vega 11 c'est ce qui dépote le plus en APU donc je sais de quoi je parle :D
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
low/moyen plutôt et parfois en 900p oblige sur les plus gros jeux pour atteindre 50-60fps

j'ai un 3400g et son vega 11 c'est ce qui dépote le plus en APU donc je sais de quoi je parle :D
Bon ultra j'avoue que j'ai exagéré.
Mais quand même, je viens de voir un test du 4750g oc on tombe en 60 fps en low médium.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Bon ultra j'avoue que j'ai exagéré.
Mais quand même, je viens de voir un test du 4750g oc on tombe en 60 fps en low médium.


en effet le 4750g tape 10% plus haut que le 3400g ingame mais malheureusement ca reste introuvable au détail
 

Asdnoyantais

Nouveau membre
Yes le ryzen 5 sera surement suréquipé vis à vis de l'utilisation. En tout cas tout ca me tente bien. @Kvtopp tu vas pouvoir me servir de guide du coup en ayant tout un peu avant :)
Ca a un côté flippant le côté à assembler mais vous êtes vraiment rassurant en tout cas :)

Reste à trouver des écrans qualité et pas trop chers. Je vais en prendre un pour le PC fixe et un pour mon ordi portable pour avoir un écran second écran pour regarder des séries ou autre en mode streaming. Je partais sur du 22'' ou 24''. Si certains ont des bons plans je suis preneur :) Pas à monter hein :lol::lol::lol:
 

Kvtopp

Nouveau membre
Avec plaisir @Asdnoyantais :)

Les Black Friday ont commencé ce soir 20H chez Fnac/Darty (même groupe je crois), t'y trouveras peut-être des écrans à prix intéressant!
Pour des films je partirais sur une dalle IPS pour avoir les meilleurs couleurs à mon avis, mais bon je ne suis pas très calé alors je préfères laisser les habitués d'ici décider pour toi, j'aurais apporté ma pierre à l'édifice :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut