calibrer mon écran plat

  • Auteur de la discussion teliodros
  • Date de début

teliodros

Nouveau membre
Hello,

Je suis photographe et je cherche quelqu'un qui saurait qualibrer correctement une chaine graphique scan - écran - imprimante. Pour l'instant, je ne parviens pas à trouver et installer les bons profils colorimétriques. C'est mon écran qui n'est pas raccord avec mon imprimante. ( j'ai une epson 1290, un écran sony SMD S81 et un pc sony rx 203
Quelqu'un a-t'il un début de solution....?
 

Flyman30

Habitué
Y a pas de solution miracle il faut procéder par tatonement ;)

sur le miens y a des préréglage 5000k 6500k 7500k 9300k ou personalisé ensuite dans photoshop il y a d'autres réglages de colorimètrie.
 

patry

Expert
[citation=11437,1][nom]teliodros a écrit[/nom]Hello,

Je suis photographe et je cherche quelqu'un qui saurait qualibrer correctement une chaine graphique scan - écran - imprimante. Pour l'instant, je ne parviens pas à trouver et installer les bons profils colorimétriques. C'est mon écran qui n'est pas raccord avec mon imprimante. ( j'ai une epson 1290, un écran sony SMD S81 et un pc sony rx 203
Quelqu'un a-t'il un début de solution....?
[/citation]

Désolé mais il n'y a pas de moyen pour étaloner ton LCD de façon précise. Je veux dire comme tu peux le faire pour ton scanner, un CRT ou une imprimante.

Pour le scanner, j'utilise une mire qui doit fixer le point blanc et noir, mais d'autres solutions existent selon les marques de scanner.
Pour l'imprimante, comme c'est la fin de la chaine, l'opérateur doit intervenir bien sur.
Au milieu, l'écran fait intervenir l'opérateur à moins d'utiliser un "oeil" electronique pour faire ce boulot.

En tout cas, dans le milieu photo/vidéo, on aurait pu te dissuader de passer au LCD pour ce genre de travaux requièrant précision.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=11466,1][nom]patry a écrit[/nom]