Call Of Warzone - Micro Freeze

  • Auteur de la discussion Christobis
  • Date de début

Christobis

Habitué
Désolé pour le retard:
Ton SSD est surchargé 87%, c'est trop avoir 60% sur un 250Go c'est bien et pas plus.
Tes Freez viennent de là.
Donc fais de la place.;)
Un refroidissement plus performant pour un 3800X:
Hello :)

le disque dur a déjà bien été vidé :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Les freezes ne viennent pas de là donc.

Je t'avoue que pour le refroidissement, vu le prix auquel j'ai payé l'actuel, ça me ferait mal au cul. J'ai plutôt l'impression que le problème vient de la circulation d'air dans le boitier...
 

Ageofplayer

Nouveau membre
Bonsoir. As tu solutionner ton problème car j'ai exactement le même ça me rend fou... merci d'avance pour ta réponse j'ai aussi un ryzen serie 3000 mais un ryzen 9 3900x. J'ai aussi 32go de ram gskil trident neo 3600mzh et une vega 64 nitro +. Merci d'avance
 

Christobis

Habitué
Bonsoir. As tu solutionner ton problème car j'ai exactement le même ça me rend fou... merci d'avance pour ta réponse j'ai aussi un ryzen serie 3000 mais un ryzen 9 3900x. J'ai aussi 32go de ram gskil trident neo 3600mzh et une vega 64 nitro +. Merci d'avance

Hello,

Pas de solution, la température a beau avoir bien descendu Writer ouvert, on reste sur des température max à 70° ce qui entraine des micro freeze. C'est à pleurer honnêtement. J'ai jamais eu ces problèmes de surchauffes sur Intel :'(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pas de solution, la température a beau avoir bien descendu Writer ouvert, on reste sur des température max à 70° ce qui entraine des micro freeze. C'est à pleurer honnêtement. J'ai jamais eu ces problèmes de surchauffes sur Intel :'(

C'est que tu n'as jamais eu d'Intel récent depuis la série des 8000 ce sont des fours (je parle bien sûr des series K ), faut mettre 100€ dans un ventirad pour réussir à les garder à une température "acceptable"

As tu descendu le VCore comme demandé ? 1.5V c'est beaucoup trop. Mon 2700X tourne actuellement à 1.28V.

Bye
 

Christobis

Habitué
C'est que tu n'as jamais eu d'Intel récent depuis la série des 8000 ce sont des fours (je parle bien sûr des series K ), faut mettre 100€ dans un ventirad pour réussir à les garder à une température "acceptable"

As tu descendu le VCore comme demandé ? 1.5V c'est beaucoup trop. Mon 2700X tourne actuellement à 1.28V.

Bye

Hello,

Non, je ne l'avais pas fais, peux tu m'expliquer ce que pourrais provoquer ce voltage trop haut? Et de le descendre?

Et ensuite, comment faire? C'est dans le bios directement?

Chris
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Probablement un paramétrage d'OC automatique de ta CM.
Tu peux le faire dans le bios ou directement avec Ryzen Master.

Bye.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comment as tu fait ? si c'est dans Ryzen Master as-tu bien appliqué la conf ?
Refait un test OCCT Power en plein écran avec HW Monitor en arrière plan. Fais une capture des 2 et reposte les nous ici :)

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
++
Colle directement dans le topic une capture d'écran faire avec "outil capture d'écran" de windows :)
 

Isssoulo

Habitué
Bonjour les gens j'ai le mm probleme sur warzone , j'ai un 3600 , j'ai fait un test cpu sur occt j'arrive a 83,5 degres apres 20 min , en jeu je suis entre 68 et 70 degres , j'ai le ventirad d'origine , est ce que c'est des temps eleves ou c'est correct ?
Je me demandais si ces petits freeze ne viendrait pas de ma connexion internet ( 95 de ping )
Quelqu'un pour m'aidr s'il vous plait
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@Christobis comme tu peux le constater par toi même le VCore est toujours à 1.5V et la température du proc est de 83°C, il est donc tout à fait normal que tu aies toujours des problèmes.

Bye
 
U

User_1505931

Invité
@Christobis comme tu peux le constater par toi même le VCore est toujours à 1.5V et la température du proc est de 83°C, il est donc tout à fait normal que tu aies toujours des problèmes.

Bye
Pas mieux, 1.5V c'est trop!!
Si dans le bios tu as une option game boost désactive la et mets tes ram à stock pour voir.
Tu n'as pas de cache actif sur ton SSD et un fichier d'échange en même temps par hasard?
Si oui, déplace ton fichier d'échange sur un autre disque.
 

Christobis

Habitué
@Christobis comme tu peux le constater par toi même le VCore est toujours à 1.5V et la température du proc est de 83°C, il est donc tout à fait normal que tu aies toujours des problèmes.

Bye

Hello, je t'avoue ne pas comprendre :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si ce n'est pas le Vcore que j'ai descendu, qu'est-ce que c'est?

Je vais retourner faire un tour dans le Bios, mais je n'ai pas vu d'option Gameboost activé il me semble.

Le jeu n'est pas sur mon SSD d'OS, donc ça m'étonnerais pour le fichier d'échange.

J'attends plus de détails sur ce que je dois descendre exactement comme j'ai du descendre autre chose (CPU Vcore ... )

Chris
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dsl c'est moi je me suis fait avoir par le CPU VID

Par contre, tu as toujours un problème de température, 83°C c'est trop. Tu dois impérativement rester sous les 75°C si tu ne veux pas des drops de fréquences et donc l'impression d'avoir des mini freeze.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut