Camera IP - accès a distance

madara7

Nouveau membre
Bonjour,
Je vous écris car je rencontre un petit problème avec ma camera IP.
Je m'explique:

je suis connecté en wifi ou en ethernet par le biais de mon routeur qui fait office de répéteur wifi.(PLATINET OWLR307U)

Je peux donc me connecter soit en ethernet soit en wifi.
J'aimerais pouvoir accèder à ma caméra à distance en dehors de mon LAN.
D'ailleurs, en LAN elle fonctionne très bien, cablée par ethernet et je peux accèder à ses services dans mon navigateur.
Je sais également que pour y accèder je dois activer la NAT sur mon routeur et faire un port forwarding.
La NAT est activée.
Cependant, pour le port forwarding je vous joins une capture d'écran sur l'interface de redirection de port. Je trouve cela étrange que je n'ai pas d'option telle que "port interne","port externe" etc ...


J'ai oublié de préciser que je suis connecté en mode repeteur sur la wifi de mon voisin qui a une adresse ip statique.
Alors quand je tape son ip 109.X.X.X:80, je devrais pouvoir acceder a ma camera IP (qui comme vous l'avez vu sur la capture à une IP de 192.168.1.100

Voila tout, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

C'est le wifi ...

Je n'ai pas bien compris qui a l'abonnement internet toi ou ton voisin ? Parce que si tu utilises la connexion internet de ton voisin, c'est sur sa box ( ou routeur ) qu'il faut faire le NAT. Après rediriger le port 80 est une très mauvaise idée puisque réservé au protocole "http". En général on utilise les ports > 1024 car réservé pour le système.

Bye
 

madara7

Nouveau membre
c'est mon voisin qui a l'abonnement mais tu as raison pour le port 80 en plus je crois que qu'il a déjà un serveur web sur ce port.
Donc tu dis qu'il faut faire la NAT chez lui et chez moi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non chez lui seulement sauf si ce n'est pas un répéteur mais bien un routeur ( changement de LAN entre le réseau de ton voisin et toi )
 

chonos

Helper
Au final pour bien comprendre tu utilise le wifi entre ta camera et ton routeur
ou le rj45 ?

si c'est le wifi, alors tu as déjà un trou de sécurité il existe de brouilleur de fréquences
qui neutralise
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut