camescope jvc everio

looping thunder

Nouveau membre
bonsoir a vous .

Voila je viens voir si par ici il y avait des connaisseur de ce type de camescope car j'ai un drôle de problème.
Camescope everio jvc gz-hd300be .

Depuis un moment ce dernier ne lance plus d'enregistrement , du moins si , mais pendant 6 secondes puis il plante et me demande une restauration , une fois cette dernière faite c'est toujours le même problème .
j'ai totalement formaté l'appareil
j'ai fait une réinitialisation d'usine
j'ai fait une mise a jour du micrologiciel

Mais toujours le même problème et je doit admettre que je bloque un peu , certes c'est un appareil avec un HDD , mais si ce dernier était HS le camescope démarrerai même pas et je n'aurais pas accès au menu .

Donc la je sèche :) si quelqu'un a une idée je suis preneur.

cordialement
Merci a vous
 

looping thunder

Nouveau membre
bonjour

Merci a vous pour la réponse .

Donc en gros ce dd mort me plante tout le caméscope , car même quand j'envoi les enregistrement sur la carte SD ca déconne :(
J'ai tenté de retirer le dd du camescope pour n'avoir que ma SD et c'est le même problème 6 secondes après le lancement de l'enregistrement ca plante :(
C'est bizarre ca veut a chaque fois me restaurer l'espace de stockage même sur ma SD .

Bon je vais tenter de trouver un dd , mais c'est pas gagné il a l'air très spécial xd

Merci a vous
 
U

User_1505931

Invité
bonjour

Merci a vous pour la réponse .

Donc en gros ce dd mort me plante tout le caméscope , car même quand j'envoi les enregistrement sur la carte SD ca déconne :(
J'ai tenté de retirer le dd du camescope pour n'avoir que ma SD et c'est le même problème 6 secondes après le lancement de l'enregistrement ca plante :(
C'est bizarre ca veut a chaque fois me restaurer l'espace de stockage même sur ma SD .

Bon je vais tenter de trouver un dd , mais c'est pas gagné il a l'air très spécial xd

Merci a vous
tu peux trouver une autre carte SD?
Les HDD pour caméscope sont introuvable et très cher!
 

looping thunder

Nouveau membre
bonjour

bon je viens de tenter avec une autres carte SD , même problème .
Alors que le camescope la formaté lui même pour pouvoir la lire .
je n'ai plus le DD dans le camescope .
La je coince , j'en suis a penser que l'électronique a pris un coup de chaud :(

Effectivement je viens de regarder le prix des DD en 1.8 pouce pour camescope , autant racheter un camescope :)

si je met une carte SD d'un volume pas pris en compte "64go" , ca peu faire planter le camescope "sur la fiche technique il n'y a rien de précisé sur le volume"

Merci a vous de prendre le temp de répondre :)

je doit admettre que si il et mort ca me fout un peu les boules car il ne sers que l'été en vacance ce camescope " du coup il a vraiment pas enregistré grand chose"
 

looping thunder

Nouveau membre
apparemment la sd que je met dans l'appareil n'est pas approprié , il me faudrait maximum un sdhc de 8giga maximum en class 6 ou supérieur .
celle que j'ai et une 64 giga class 3 🙄 et celle pour l'autre essais était une class 10 .
Je suppose que cela doit influer quelque pars .
Mais bon si le DD et vraiment naze il partira a la benne , je vais pas m'amuser a mettre une flopper de SD de 8 giga et les remplacer toute les 10 minutes parce qu'elle sont pleine .

Merci a vous d'avoir pris la peine de me répondre
 
U

User_1505931

Invité
apparemment la sd que je met dans l'appareil n'est pas approprié , il me faudrait maximum un sdhc de 8giga maximum en class 6 ou supérieur .
celle que j'ai et une 64 giga class 3 🙄 et celle pour l'autre essais était une class 10 .
Je suppose que cela doit influer quelque pars .
Mais bon si le DD et vraiment naze il partira a la benne , je vais pas m'amuser a mettre une flopper de SD de 8 giga et les remplacer toute les 10 minutes parce qu'elle sont pleine .

Merci a vous d'avoir pris la peine de me répondre
J'ai un Sony qui est dans le même cas, un bon très Smartphone fait mieux de nos jours.
J'ai donc résolue mon PB de Caméscope, en faisant les vidéos avec mon Tel.
C'est même mieux en réso stab contre jours. :giggle:
 

looping thunder

Nouveau membre
Merci a vous

je pensé exactement la même chose que vous , plutôt que d'acheter un camescope que l'on a jamais avec nous quand il le faut et qui et encombrant a trimbaler , je pense me pencher sur un bon smartphone qui fera très bien le TAF , surtout que je ne suis pas un pro de la vidéo , je sort le camescope que pour les fêtes de noël ou les vacances l'été .
De plus mon téléphone commence a étre assez ancien et bcp d'application ne vont pas dessus :) , du coup je ferais d'une pierre 2 coups .

Par contre je ne sais pas quoi prendre comme téléphone qui aurais une bonne qualité vidéo et qui soit assez puissant , il y a tellement de référence que je suis perdu :)

Encore merci a vous pour votre aide .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut