camescopes probleme de formatage

  • Auteur de la discussion christian33
  • Date de début

christian33

Nouveau membre
Bonjour

Je possède un camescope Samsung qui grave directement sur DVD de 8cm

J'ai mis un DVD-RW neuf
j'ai filmé une 20eme de minutes, puis j'ai éteint mon camescope pour changer de batterie
Lorsque je l'ai rallumé, il m'a demandé de formaté le disque pour pouvoir filmé(comme si je n'avais rien filmé)
chose que je n'ai pas fait biensur pour ne pas supprimé mes 20mn que je venait de filmer

Je n'arrive a pas a lire mon film puisque je ne peu le finalisé, il me demande a chaque fois que je le rallume le camescope de "Formaté le disque"

Quelqu'un sait comment faire pour récupérer un miniDVD après un tel plantage du camescope


Merci d'avance


Cordialement
Christian
 

Fraye

Grand Maître
ben faut croire que non :heink:

c'est ton camescope qui ne peut pas le lire
et avec un ordi ca lit ton dvd-rw ?
 

CaiRve

Grand Maître
un -RW doit etre formaté pour etr elu.
moi, j'utilise des +RW, qui n'ont pas ce soucis, et sans les formater n'importe quel platine DVD ou PC peut les lire.
 

Neoryuki

Grand Maître
un -RW doit etre formaté pour etr elu.
moi, j'utilise des +RW, qui n'ont pas ce soucis, et sans les formater n'importe quel platine DVD ou PC peut les lire.
PErso c'est l'inverse avec ma platine DVD de salon, elle lit tres bien les -RW mais pas les +RW
 

CaiRve

Grand Maître
j'ai fait sur de l'XBox, un vieux lecteur dvd LG, lecteur DVD samsung ...
mais bon, maintenant à l'air du multiformat, il y a plus [trop] de soucis
 

Neoryuki

Grand Maître
j'ai fait sur de l'XBox, un vieux lecteur dvd LG, lecteur DVD samsung ...
mais bon, maintenant à l'air du multiformat, il y a plus [trop] de soucis
ca cherche le ban par ici :O
 

CaiRve

Grand Maître
en quoi c une bouze ?
en jeux, ca marche pas mal, mieux qu'une ps2, et j'ai fait mettre une p*ce dessus, et depuis a moi les jeux imports :D
en plus, relié sur mon home cinéma en optique :)
et j'ai une manette SF logitech dessus, un régal, sauf le stick gauche que je recole a la superglu de temps en temps, parce que la matière caoutchouc se barre

j'ai pas pris le temps en core de la transformer en média center, mais ca me branche pas mal, pour virer le pc divX du salon :)

il y a pas media center a ce prix sur le marché :)

ispice di sonyintegriste.
mais pour ma défense, j'ai une home cinéma sony et une ps2 slim avec les pièces en métal coincées dedans :D
et j'ai aussi un camescope mini DVD sony :D
 

Neoryuki

Grand Maître
en quoi c une bouze ?
en jeux, ca marche pas mal, mieux qu'une ps2, et j'ai fait mettre une p*ce dessus, et depuis a moi les jeux imports :D


ispice di sonyintegriste.
mais pour ma défense, j'ai une home cinéma sony et une ps2 slim avec les pièces en métal coincées dedans :D
et j'ai aussi un camescope mini DVD sony :D
[:rofl]

Et tu oublie ton GSM Sony aussi :O

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut