Résolu Canon 60D ou Sony A55?

taidaiq69

Nouveau membre
Bonjour,

Je compte bientôt me procurer un DSLR pour la vidéo et la photo (tous les deux exploités à fond). J'étais braqué principalement sur le Canon 60D jusqu'à aujourd'hui en découvrant le Sony A55 moins cher et ayant des atouts par rapport au Canon comme l'autofocus en continu et rafale 10im/s (au lieu de 5,7) et plus grand buffer.
Cependant je voudrais connaitre votre avis.

1) Niveau photo quelles seront les différences flagrante et dans quelles circonstances? (16 vs 18MP)

2) Est-ce que sur le Sony, la photo et la vidéo peuvent être utilisées aussi en bien automatique qu'en manuel?

3) Il y a apparemment un hack pour le Sony, lui permettant de tourner en 720p 60im/s et en 1080p. Est-ce vrai? Et quelle qualité par rapport au Canon?

4) Il y a beaucoup moins de choix pour les objectifs chez Sony. Mais existent-il des adaptateurs?

5) En vidéo dans des endroits sombres, quelle est la qualité du Sony par rapport au Canon?

6) Le Canon a-t-il peut-être d'autres avantages par rapport au Sony qui pourraient me faire regretter l'achat? (Monture, ergonomie, durée de vie, etc...)


Je précise que cet achat est pour un débutant, et je me demande donc si le manque d'autofocus sur le Canon ne sera pas problématique dans le sens où je devrai souvent recommence une scène car il faudra suivre attentivement un personnage sans rater.


Merci d'avance! :D
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu a un budget max?

je serais tenté de dire Canon EOS 550D, mais je vais plutôt laisser les experts te conseiller.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1, pour débuter 550D + bons objo, ça sert à rien de prendre plus.

Sinon :

1) A ce stade de Mp, ça change rien.
2) Aucune idée.
3) Super et quand tu l'auras hacké tu l'envoies comment au SAV ?
4) Non
5) Dans les deux cas on est sur du réflex, c'est solide, ça dure, c'est pratique, fait pour shooter...
 

taidaiq69

Nouveau membre
Merci pour vos réponse rapide :D

En fait l'autofocus m'intéresserait pour pouvoir filmer du sport, des scènes d'action, fin bref des scènes mouvementées. Cependant si je reste en grand angle, il ne devrait pas y avoir de problèmes de mise au point non?
Regardez ici . Le gars ne change pas la MAP d'après ce que je vois, et tant qu'il est en grand angle, peut importe ou se trouve la personne en profondeur, elle est toujours nette...?

Edit: Le 60D a l'écran orientable qui n'est pas négligeable c'est pour cela que je le préfère au 550D (+ d'autres caractéristique secondaire)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le fait d'être grand angle joue sur la profondeur de champ, mais pas que ça, le gars à aussi bien fermer son diaphragme. Mais en effet plus tu zoom et plus ta pdc est faible.

Ben écoute si tu as les sous pour un 60D, vas-y, mais franchement si la personne débute il n'y a guère d'intérêt. Pense aussi dans ton budget à rajouter un/deux bons objo.
 

taidaiq69

Nouveau membre
Je vois. Je me doute que le 60D est un peu cher pour l'utilisation que je vais en faire. Il y aura bientot le 600D qui devrait sortir 200€ moins cher (c'est le prix d'un objo en plus environ). Penses-tu que c'est une meilleur alternative?
Car l'écran orientable est indispensable. => exit de 550D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben si tu peux attends le 600D qui lui aura l'écran orientable oui, ça sera la meilleure option pour toi.
Sortie imminente.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut