Résolu Caractères bizarres quand j'écris mon mot de passe, impossibilité de se connecter

  • Auteur de la discussion Layonne35
  • Date de début

Layonne35

Habitué
Tu as essayé l'utilitaire windows de résolution des problèmes sur le clavier ?

Oui et il me dit "Aucun Problème".
Point important que je viens de remarquer en entrant ma clé de license pour reinstaller Windows 10, je remarque qu'au final tous les mots de passe et clé de réseau s'écrivent bien lorsque les caractères sont visibles !

De plus :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Encore et toujours des problèmes, sur les images que je vous ai transmis ils montre ce problème lors du formatage et aussi du démarrage de mon PC, ce n'est pas la première fois, je crois même que à chaque formatage il me l'as fait.
Je précise que j'utilise le paramètre "Réinitialiser ce PC" et que je sélectionne "Supprimer tout" même mes données :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Pour l'image avec le smiley ":(" ce problème est revenue souvent même lorsque le Windows était bien installé, de plus il dit qu'il doit redémarrer alors qu'au final il s'éteint complètement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je suis tout de même intrigué. Ces saisies laissent penser à une translation de codes de caractères. Comme le clavier est une couche basse dans l'interception, je ne vois qu'une possibilité supplémentaire: un pilote de clavier spécifique, surtout si le clavier est du genre programmable et que les pilotes sont merdiques.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Là tu as réinstallé avec un autre clavier ?
Ta clé de licence a été achetée chez Microsoft ?
Sinon est-il possible qu'une clé achetée en ligne corresponde à une licence destinée au marché asiatique ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce qui est curieux aussi, c'est que cela ait fonctionné correctement pendant un an. Déboires après une mise à jour majeure de Windows ? Il y a un an je crois on avait droit au clavier virtuel...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Apparemment l'erreur BSOD.. se répare par une réparation Windows ou une réinstallation from scratch :/
 

Layonne35

Habitué
Bonjour à tous !

J'ai pu effectuer la réinstalle de Windows !
Le problème est toujours présent directement lors de l'installe de Windows, sachant que j'ai changé de clavier qui n'est pas un clavier programmable et que j'ai changé de port USB.

Là tu as réinstallé avec un autre clavier ?
Ta clé de licence a été achetée chez Microsoft ?
Sinon est-il possible qu'une clé achetée en ligne corresponde à une licence destinée au marché asiatique ?

Pour ma clé de license j'ai commencé avec une clé : Windows 10 Familial

6 Mois après le problème est apparus.

Et encore 6 mois plus tard à peu près, j'ai formaté pour la première fois mon PC, j'ai racheté une clé cette fois-ci : Windows 10 Professionnel sur RAKUTEN. Pour tenter justement de résoudre le problème en changeant de clé.

La clé provient de DA-LICENCES.

Cependant le problème est survenu aussi sur l'ancienne clé.

Merci, pour vos réponses !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous !

J'ai pu effectuer la réinstalle de Windows !
Le problème est toujours présent directement lors de l'installe de Windows, sachant que j'ai changé de clavier qui n'est pas un clavier programmable et que j'ai changé de port USB.



Pour ma clé de license j'ai commencé avec une clé : Windows 10 Familial

6 Mois après le problème est apparus.

Et encore 6 mois plus tard à peu près, j'ai formaté pour la première fois mon PC, j'ai racheté une clé cette fois-ci : Windows 10 Professionnel sur RAKUTEN. Pour tenter justement de résoudre le problème en changeant de clé.

La clé provient de DA-LICENCES.

Cependant le problème est survenu aussi sur l'ancienne clé.

Merci, pour vos réponses !
What?! Dès le boot ?! J'ai jamais vu ça. Tu as bien vérifié que le clavier sélectionné PAR DEFAUT à l'installation est bien la version française?! C'est sidérant, surtout que techniquement il me semble que le BIOS ne traite absolument pas de problématique de clavier étranger, tout au plus cela reste en UK.
Je suis épaté par la problématique.

Au fait, ton Windows lui est intégralement en FR dans les paramètres et l'affichage? Si oui, là je sèche, sauf à avoir un truc dingue dans le comportement général de l'application... mais c'est impressionnant que même une réinstallation ne parvienne pas à régler l'incident.
PS: ta réinstallation, c'est "pardessus" en mode réparation, ou bien avec formatage strict du HDD? Si c'est en réparation, il est "possible' (mais c'est tout de même improbable) que des paramètres merdiques persistent après écrasement des pilotes/logiciels/dll.
 

Layonne35

Habitué
Oui dès le boot et ça pour tout les formatages que j'ai effectué, on doit être à la 10/15ème fois que je formate mon PC, je re-formate tout les disques à chaque fois lorsque Windows me demande sur quel disque l'installer.

De plus j'ai formater 5 fois la carte-mère en enlevant la pile

L'interface de Windows est bien en Français, dans les paramètres et affichage.

C'est bien formatage strict.

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Par curiosité regarde dans le BIOS si par hasard tu n'as pas un paramètre obscur "modifiant" le comportement linguistique. Vu que les BIOS UEFI sont très évolués... ça n'est pas inenvisageable même si je n'ai jamais vu ça auparavant.
 

thomade54

Grand Maître
Je me demande juste, si tu essayes de te connecter à un autre réseau Wifi (le partage de ton téléphone par exemple...) tu as toujours le même problème ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sauf erreur, personne n'a encore posé la question : BIOS à jour ? Comme le phénomène est apparu subitement au bout de six mois, une incompréhension entre BIOS et mise à jour de Windows ?
Par ailleurs, pour compléter la demande de @thomade54, quand par exemple tu te connectes à Steam, c'est en Wifi ou en filaire ? SI c'est toujours en Wifi, peux tu essayer en filaire ?
 

Layonne35

Habitué
J'ai bien regardé tout les paramètres rien d'obscur.

Voici, deux photos qui montres les seuls paramètres impliquants une notion linguistique :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

chonos

Helper
Juste histoire de vérifier le matériel
si tu boot avec une live linux tu as le pb ou pas ?

si tu étais sous un vieux truc comme ms-dos
je te dirais de faire cela :
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,c:\windows\COMMAND\keyboard.sys


mais sous win10 ?! sauf si tu as activé l'utilisation des fichier Autoexec.bat
=> regarde via msconfig mais j'y croix pas trop (voir pas du tout)
mais je laisse le doute faut d'autre idée pour le moment
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste histoire de vérifier le matériel
si tu boot avec une live linux tu as le pb ou pas ?

si tu étais sous un vieux truc comme ms-dos
je te dirais de faire cela :
mode con codepage prepare=((850) c:\windows\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,c:\windows\COMMAND\keyboard.sys


mais sous win10 ?! sauf si tu as activé l'utilisation des fichier Autoexec.bat
=> regarde via msconfig mais j'y croix pas trop (voir pas du tout)
mais je laisse le doute faut d'autre idée pour le moment
ça n'est normalement plus pris en charge il me semble.

La piste aurait été valable sur 98 ;)
 

chonos

Helper
je viens de voir sous mon poste (win10)
que le commande mode
est toujours ok

a la fin de la commande j'ai :

Statut du périphérique CON:
---------------------------
Lignes : 9001
Colonnes : 120
Vitesse clavier : 31
Délai clavier : 1
Page de codes : 850

on retrouve bien le code 850
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
je viens de voir sous mon poste (win10)
que le commande mode
est toujours ok

a la fin de la commande j'ai :

Statut du périphérique CON:
---------------------------
Lignes : 9001
Colonnes : 120
Vitesse clavier : 31
Délai clavier : 1
Page de codes : 850

on retrouve bien le code 850
Utilisé seulement par la console.
 

magellan

Modérâleur
Staff
je viens de voir sous mon poste (win10)
que le commande mode
est toujours ok

a la fin de la commande j'ai :

Statut du périphérique CON:
---------------------------
Lignes : 9001
Colonnes : 120
Vitesse clavier : 31
Délai clavier : 1
Page de codes : 850

on retrouve bien le code 850
Grillé par @SergioVE : ce n'est employé que par la console, et modifiable à la volée via les variables d'environnement. Tu n'as pas besoin d'un config/autoexec, tout est traité par la base de registres.
 

Layonne35

Habitué
Je me demande juste, si tu essayes de te connecter à un autre réseau Wifi (le partage de ton téléphone par exemple...) tu as toujours le même problème ?

J'ai testé en mettant ma connection partagée de mon téléphone --> Sans succès

J'ai testé en débranchant carrément la carte Wifi pour être sur qu'il est que par filaire --> Sans succès

@Layonne35
Tu n'as pas la dernière version du BIOS :

J'ai mis effectivement à jour le BIOS V2008 merci pour l'infos, mais --> Sans succès
 

Layonne35

Habitué
Au point ou j'en suis, ce PC m'as fait perdre énormément de temps, cela se compte en mois et j'en peut plus.

Je suis prêt du coup à changer des composants ou en vendre pour acheter carrément un nouveau.

Cependant, c'est qu'on ne sait pas vraiment quel composant est lié à ce problème, je voulais savoir votre avis sur quel composant faudrais changer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut