Résolu Caractères bizarres quand j'écris mon mot de passe, impossibilité de se connecter

  • Auteur de la discussion Layonne35
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Et autre question idiote : ton mot de passe est le même partout ? (des fois qu'une combinaison de caractères spéciaux serait mal interprétée)
 

Layonne35

Habitué
+1 !
Mais si c'est le seul problème, tu peux sans doute encore vivre avec, non ?
Cela dit, as-tu exploré la piste de @chonos en #33 ? (démarrer avec une clé Ubuntu)

Malheureusement, oui je pouvais vivre avec, mais certain logiciel comme Adobe Creative Cloud que je paye ne fonctionne pas à cause de ce problème. Etant dans l'audiovisuel, et que j'ai pris ce PC spécialement pour ça et non pour jouer, le problème deviens critique.

Je vais essayer avec une clé Ubuntu, mais je ne sais pas du tout comment faire.

Tiens question à la con: quand tu tapes le code dans un fichier texte, que tu copies le texte, puis que tu le colles dans la fenêtre, là aussi ça déconne?

Oui ça marche, je remarque également que la ou le mot de passe bug avec les caractères chinois, c'est que lors de l'écran de verrouillage de Windows et étrangement sur les mots de passe Wifi et OneNote, comme si tout les logiciels de Microsoft avait le problème, de plus j'ajoute que tout les moyens de connexions sur Windows bug c'est-à-dire le code confidentiel et même la connexion en faisant un dessin.
Et bien évidemment je rappelle que la synchronisation et la sauvegarde des données bug sur "tout les comptes, logiciels et même sur internet" comme je l'ai dit au tout début.

Et autre question idiote : ton mot de passe est le même partout ? (des fois qu'une combinaison de caractères spéciaux serait mal interprétée)

Non il n'est pas le même partout.

Ce truc est hallucinant !

Oui...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu regardes les claviers dans le gestionnaire de périphériques, rien de bizarre ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Puisque le copier/coller fonctionne (et fonctionne-t-il avec adobe ?) tu peux peut-être inscrire tes mots de passe dans un txt sur ton bureau ? Bien entendu cela ne résoud pas le problème, continuons à chercher, mais au moins cela te permet de continuer à bosser. Et bien entendu, c'est totalement miteux en terme de sécurité.
Je vais essayer avec une clé Ubuntu, mais je ne sais pas du tout comment faire.
Tu peux regarder là :
C'est plus simple je trouve que suivre les explications sur ubuntu-fr.org
Lentement, sûrement, cela ira c'est sûr. Surtout, lorsque tu démarres dessus, ne prends pas "installation" mais l'autre option, qui te permet d'avoir ubuntu en live (donc non installé).
Tu pourras alors te connecter par exemple à un site qui te demande un mot de passe, voir ce que cela donne. (je suppose que cela te fait pareil pour les mdp sur navigateur)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sinon peux-tu essayer d'installer une ancienne version de W10, comme 1809, antérieure à l'apparition de tes problèmes ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Malheureusement, oui je pouvais vivre avec, mais certain logiciel comme Adobe Creative Cloud que je paye ne fonctionne pas à cause de ce problème. Etant dans l'audiovisuel, et que j'ai pris ce PC spécialement pour ça et non pour jouer, le problème deviens critique.

Je vais essayer avec une clé Ubuntu, mais je ne sais pas du tout comment faire.



Oui ça marche, je remarque également que la ou le mot de passe bug avec les caractères chinois, c'est que lors de l'écran de verrouillage de Windows et étrangement sur les mots de passe Wifi et OneNote, comme si tout les logiciels de Microsoft avait le problème, de plus j'ajoute que tout les moyens de connexions sur Windows bug c'est-à-dire le code confidentiel et même la connexion en faisant un dessin.
Et bien évidemment je rappelle que la synchronisation et la sauvegarde des données bug sur "tout les comptes, logiciels et même sur internet" comme je l'ai dit au tout début.



Non il n'est pas le même partout.



Oui...
Tiens curiosité: si ça merde en synchro, ton compte outlook n'est il pas configuré en asiatique?
 

Layonne35

Habitué
Bonsoir !

Puisque le copier/coller fonctionne (et fonctionne-t-il avec adobe ?) tu peux peut-être inscrire tes mots de passe dans un txt sur ton bureau ? Bien entendu cela ne résoud pas le problème, continuons à chercher, mais au moins cela te permet de continuer à bosser. Et bien entendu, c'est totalement miteux en terme de sécurité.

Tu peux regarder là :
C'est plus simple je trouve que suivre les explications sur ubuntu-fr.org
Lentement, sûrement, cela ira c'est sûr. Surtout, lorsque tu démarres dessus, ne prends pas "installation" mais l'autre option, qui te permet d'avoir ubuntu en live (donc non installé).
Tu pourras alors te connecter par exemple à un site qui te demande un mot de passe, voir ce que cela donne. (je suppose que cela te fait pareil pour les mdp sur navigateur)

J'ai pu tester ubuntu en live, le problème c'est que même sur windows j'arrive à me connecter sur internet, c'est lorsque je redémarre qui perd tout.
Du coup quand je relance Ubuntu vu que c'est une version live il me remet tout à zéro.
Je pense du coup prendre l'option "installer".

Sinon peux-tu essayer d'installer une ancienne version de W10, comme 1809, antérieure à l'apparition de tes problèmes ?

J'ai pu installer Windows 1809 et malheureusement cela me fait toujours le même problème.

Tiens curiosité: si ça merde en synchro, ton compte outlook n'est il pas configuré en asiatique?

Etant donné que j'ai formaté le PC je n'ai plus le pack office, ayant un débit internet très faible, ça va me reprendre une journée de réinstaller les logiciels ^^, cependant de mémoire Outlook n'avais aucune raison d'être configuré en "Asiatique".

Encore une fois merci pour votre soutien et votre aide, je pense acheté une nouvelle carte-mère en espérant que le problème vient de lui, si non je pensais racheter une carte SSD également car si en renouvelant ces deux composants du PC est que le problème est toujours présent, je ne vois plus du tout d'où il pourrais être hébergé.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le problème du remplacement des pièces est que vu que ton pb fait assez science fiction, rien n'est certain. Prends les au moins en VPC pour bénéficier des 14 jours de rétractation (30 je crois chez Amazon).
Quelqu'un qui t'en veut à dû te faire marabouter ;)
 

Layonne35

Habitué
Le problème du remplacement des pièces est que vu que ton pb fait assez science fiction, rien n'est certain. Prends les au moins en VPC pour bénéficier des 14 jours de rétractation (30 je crois chez Amazon).
Quelqu'un qui t'en veut à dû te faire marabouter ;)

Effectivement :)
Cependant, je viens d'installer Ubuntu et j'ai l'impression que le problème n'est pas présent ! J'ai pu redémarrer plein de fois mon pc et me connecter sans souci à ma session Ubuntu, de plus YouTube ne c'est pas déconnecté.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Cependant, je viens d'installer Ubuntu et j'ai l'impression que le problème n'est pas présent ! J'ai pu redémarrer plein de fois mon pc et me connecter sans souci à ma session Ubuntu, de plus YouTube ne c'est pas déconnecté.
Si tes tests sur Ubuntu continuent à être probants (ou pas en fait), il faudrait peut-être ré-examiner tout la chaine :
- Soit W10 débloque ce qui est peu probable vu que tu l'as téléchargé plusieurs fois,
- --> Soit le support d'installation (clé usb) débloque (tu as essayé d'en changer ? je ne m'en souviens plus),
- -->Soit le bios a un truc de traviole, je ne me souviens que tu as regardé dedans mais as-tu fait un clear cmos dans les règles de l'art avant de réinstaller windows ? Après tout, il est bien possible qu'il ait du chinois dedans.
- Soit il y a un truc dans ton hardware (mais quoi) que W10 interprète de manière étrange ce qu'Ubuntu ne fait pas,
- Soit une autre possibilité que j'aurais oubliée dans la liste ?
Quoi que ce soit, je ne vois pas comment cela peut donner ton problème.

Une autre idée serait de trouver l'entrée de la base de registres qui pourrait être corrigée, mais comment la trouver, comment la modifier ? Et cela ne donnera pas le"pourquoi" !

Sinon de l'ail, de l'eau bénite, quelques crucifix et un pieu en argent :(

Désolé, ça doit être touffu et désordonné.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon. Déjà un truc... si ubuntu ne fait pas d'histoire, c'est sous-entendu que l'incident est logiciel, ou tout du moins logiciel qui réagit à un élément le rendant "dingue".

Comme le propose @svoglimacci un clear CMOS, une réinstallation du flash du dernier BIOS peuvent déjà te rassurer sur son contenu.

Ensuite, ce qui me choque c'est que c'est ponctuel dans un coin trèèès particulier. Ah, une proposition à la con: il y a des clés d'essai Windows 10 tout à fait officielles de chez MS. Qui sait? Essaye de faire une installation depuis une de ces clés qui durent un temps déterminé pour voir si, par malheur, tu ne t'es pas fait refiler une licence made in dieu sait où. (c'est en désespoir de cause que je propose cela)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonsoir !



J'ai pu tester ubuntu en live, le problème c'est que même sur windows j'arrive à me connecter sur internet, c'est lorsque je redémarre qui perd tout.
Du coup quand je relance Ubuntu vu que c'est une version live il me remet tout à zéro.
Je pense du coup prendre l'option "installer".



J'ai pu installer Windows 1809 et malheureusement cela me fait toujours le même problème.



Etant donné que j'ai formaté le PC je n'ai plus le pack office, ayant un débit internet très faible, ça va me reprendre une journée de réinstaller les logiciels ^^, cependant de mémoire Outlook n'avais aucune raison d'être configuré en "Asiatique".

Encore une fois merci pour votre soutien et votre aide, je pense acheté une nouvelle carte-mère en espérant que le problème vient de lui, si non je pensais racheter une carte SSD également car si en renouvelant ces deux composants du PC est que le problème est toujours présent, je ne vois plus du tout d'où il pourrais être hébergé.
Petite précision: je parle du compte Microsoft qui peut servir au rattachement de la machine! On peut y sauvegarder des infos. As-tu essayé d'installer de dire "je ne veux pas de compte MS" (je ne me souviens plus de l'option exacte).
Qui sait si ce n'est pas ce compte en ligne qui contient cette connerie!!!
(PS: comme chez Google quand tu te récupères sans vraiment le vouloir tous les add ons que tu as eu le malheur de coller dans ton Chrome)
 

thomade54

Grand Maître
As-tu essayé d'installer de dire "je ne veux pas de compte MS" (je ne me souviens plus de l'option exacte).
Qui sait si ce n'est pas ce compte en ligne qui contient cette connerie!!!
Pour ca il faut dire "je n'ai pas Internet" lors de l'installation de Windows, sinon obligé de donner email et compte MS
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le maraboutage me parait le plus plausible. Parce que ça fonctionnait correctement au départ, que des réinstallations propres, y compris avec un changement de licence en passant de famille à pro, n’ont rien amélioré, que le BIOS est à jour et que Ubuntu semble donner satisfaction.
En revanche je pense que ce n’est pas la machine qui est maudite, mais @Layonne35 ! :eek:
A la prochaine réinstallation, suivant la subodoration de @magellan, pourquoi pas créer un nouveau compte Microsoft ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le maraboutage me parait le plus plausible. Parce que ça fonctionnait correctement au départ, que des réinstallations propres, y compris avec un changement de licence en passant de famille à pro, n’ont rien amélioré, que le BIOS est à jour et que Ubuntu semble donner satisfaction.
En revanche je pense que ce n’est pas la machine qui est maudite, mais @Layonne35 ! :eek:
A la prochaine réinstallation, suivant la subodoration de @magellan, pourquoi pas créer un nouveau compte Microsoft ?
Sauf que si le compte a évolué entretemps, il a récupéré ce param bizarre et quelque fusse l'installation celle ci a récupéré cette cochonnerie (hypothèse "débile" mais pas dénuée de sens malheureusement. C'est ça la galère des profils stockés sur le net: on ne sait pas toujours tout ce qu'ils contiennent)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut