L'ultime test que j'ai réalisé en suivant vos fabuleux conseil :
Tout d'abord, oui j'ai clean plusieurs fois proprement le CMOS en retirant la pile et en attendant 10 minutes une fois enlevée.
Oui, j'ai créé le support d'installation Windows sur 2 différents PC et 2 différentes clé USB.
Lors de l'installation de Windows, j'ai pu déjà branché la clé d'installation sur différents ports USB et je m'assurais que tout mes disques dur était bien formatée.
Comme je te l'ai dit, teste déjà avec une clé "de test" de chez MS.
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A partir de la clé d'essai tu pourras déjà valider si, oui ou non, c'est ton PC ou Windows qui est en cause.
-Merci pour le lien, et j'ai pu tester la clé générique Windows 10 Professionnel avec et sans internet sur mon "Compte Microsoft" --> Sans succès
-Clé générique Windows 10 Professionnel sur un "Compte Local" sans passer par le compte Microsoft + Avec et sans Internet --> Toujours le bug
-Créer un Autre Compte Microsoft avec et sans internet --> Sans succès
-J'ai oublié de vous confirmer que Ubuntu après "1 journée d'utilisation", il n'y as aucun problème !