Résolu Caractères bizarres quand j'écris mon mot de passe, impossibilité de se connecter

  • Auteur de la discussion Layonne35
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Donc créer le support d'installation avec une autre machine ? Et éventuellement créer un nouveau compte au moment de l'installation de W10 ?
EDIT : si le support d'installation a été créé avec une autre machine, ce peut-être là qu'il faudrait chercher...
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pas bête l'idée de @magellan sur un truc de traviole lié au compte Micro$oft !
Je tenterai bien avec une clé pas chère (cdiscount, ebay, ...) <10€ et sans compte micro$oft en suivant le conseil de @thomade54.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Donc créer le support d'installation avec une autre machine ? Et éventuellement créer un nouveau compte au moment de l'installation de W10 ?
EDIT : si le support d'installation a été créé avec une autre machine, ce peut-être là qu'il faudrait chercher...
Par analogie ça me fait penser aux données sauvées sur les comptes Google, notamment pour l'usage de Chrome... "vive" (ironie) les plug-in qui remontent sans ton accord...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme je te l'ai dit, teste déjà avec une clé "de test" de chez MS.

A partir de la clé d'essai tu pourras déjà valider si, oui ou non, c'est ton PC ou Windows qui est en cause.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme je te l'ai dit, teste déjà avec une clé "de test" de chez MS.

A partir de la clé d'essai tu pourras déjà valider si, oui ou non, c'est ton PC ou Windows qui est en cause.
Il y a déjà eu des installations de windows famille et de windows pro avec des clefs différentes, le problème est apparu brutalement, et à ce jour pas moyen de trancher...
De mon côté j'aimerais bien savoir comment exactement @Layonne35 crée son support d'installation. S'il le crée depuis sa machine maraboutée, peut-être bien qu'il exporte son bug à ce moment là (via son compte MS... ou pas) et on n'en sortira pas. S'il a une autre machine qui n'a pas ce bug, (et si elle fonctionne avec le même compte MS, on peut l'innocenter), je l'utiliserais pour créer le support.
 

Layonne35

Habitué
L'ultime test que j'ai réalisé en suivant vos fabuleux conseil :

Tout d'abord, oui j'ai clean plusieurs fois proprement le CMOS en retirant la pile et en attendant 10 minutes une fois enlevée.

Oui, j'ai créé le support d'installation Windows sur 2 différents PC et 2 différentes clé USB.

Lors de l'installation de Windows, j'ai pu déjà branché la clé d'installation sur différents ports USB et je m'assurais que tout mes disques dur était bien formatée.

Comme je te l'ai dit, teste déjà avec une clé "de test" de chez MS.

A partir de la clé d'essai tu pourras déjà valider si, oui ou non, c'est ton PC ou Windows qui est en cause.

-Merci pour le lien, et j'ai pu tester la clé générique Windows 10 Professionnel avec et sans internet sur mon "Compte Microsoft" --> Sans succès

-Clé générique Windows 10 Professionnel sur un "Compte Local" sans passer par le compte Microsoft + Avec et sans Internet --> Toujours le bug

-Créer un Autre Compte Microsoft avec et sans internet --> Sans succès

-J'ai oublié de vous confirmer que Ubuntu après "1 journée d'utilisation", il n'y as aucun problème !
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si je n'étais pas allé vérifier je ne l'aurais pas cru : la CM a une prise PS/2 ! Reste à trouver le clavier qui va avec pour tester... J'ai bien un adaptateur USB femelle PS/2 mâle, mais pas sûr que ça vaille un vrai clavier PS/2.
@Layonne35 quand tu as changé de port USB pour tes tests de claviers, as-tu essayé aussi bien USB 2 qu'USB 3 ?
 
Dernière édition:

Layonne35

Habitué
Si je n'étais pas allé vérifier je ne l'aurais pas cru : la CM a une prise PS/2 ! Reste à trouver le clavier qui va avec pour tester... J'ai bien un adaptateur USB femelle PS/2 mâle, mais pas sûr que ça vaille un vrai clavier PS/2.
@Layonne35 quand tu as changé de port USB pour tes tests de claviers, as-tu essayé aussi bien USB 2 qu'USB 3 ?

Oui j'ai testé avec une prise PS/2, et USB2 ainsi que USB3 :/
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bon... la seule pièce possible serait soit la CM, soit une problématique d'installation. Par curiosité débile... je sais je suis un entêté, tu as essayé un autre HDD lors de tes installations? Qui sait si l'UEFI ne fait pas une saloperie. et honnêtement, je cible ça. Pourquoi?


Apparemment même le changement de langue maintient des saloperies en chinois sur les pc portables xiaomi.
 

_Othy_

Helper
Salut,

pas compris si tu avais ce problème aussi après le démarrage de W10 dans ces 4 pages :crazy:

sinon essaye avec le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Options d'ergonomie > Clavier, puis activez le bouton bascule situé sous Utiliser le clavier visuel.

Et quid en créant un nouveau compte administrateur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut