Résolu Caractères bizarres quand j'écris mon mot de passe, impossibilité de se connecter

  • Auteur de la discussion Layonne35
  • Date de début

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon... la seule pièce possible serait soit la CM, soit une problématique d'installation. Par curiosité débile... je sais je suis un entêté, tu as essayé un autre HDD lors de tes installations? Qui sait si l'UEFI ne fait pas une saloperie. et honnêtement, je cible ça. Pourquoi?


Apparemment même le changement de langue maintient des saloperies en chinois sur les pc portables xiaomi.
En #1 @Layonne35 indique avoir essayé sans succès d’installer Windows sur un HDD, mais il faudrait effectivement qu’il précise ça : installation échouée ou le bug persistait ?
@_Othy_ : tout ça a été tenté, du moins je suppose que @Layonne35 ne s’enquiquine pas avec des comptes invités...
 

magellan

Modérâleur
Staff
En #1 @Layonne35 indique avoir essayé sans succès d’installer Windows sur un HDD, mais il faudrait effectivement qu’il précise ça : installation échouée ou le bug persistait ?
@_Othy_ : tout ça a été tenté, du moins je suppose que @Layonne35 ne s’enquiquine pas avec des comptes invités...
Tout à fait. Ceci dit... c'est en désespoir de cause que je propose tout ceci, parce qu'il y a de quoi craquer :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Doutant qu'une couille matérielle générant ce problème puisse survenir, je reste un peu accro à l'idée qu'un octet s'est foutu de travers dans une couche logicielle, donc amha le bios, peut-être une zone que le clear cmos n'impacte pas. Tout ça pour proposer, au point où on en est, de tenter un upgrade si c'est possible, un downgrade sinon (ou réinstaller la même version de bios mais je pense que cela sera refusé)
Cela est proposé sans avoir aucune fichue idée de quels octets de traviole pourraient provoquer un tel comportement.
Après, toujours, trouver quelqu'un avec une config CM/CPU équivalente pour tester des échanges... Bonjour le souk.
 

Layonne35

Habitué
Bonjour tout le monde !

Désolé d'avoir mis en pause notre conversation, j'attendais de pouvoir mettre en place ma nouvelle carte-mère et SSD !

Et la très bonne surprise c'est que...

C'est exactement pareille qu'avant !!!

Je précise donc :

J'ai re-formater proprement m'as clé bootable, et réinstallé l'outil de windows correctement.

J'ai acheté cette carte mère :
Et ce disque SSD :

L'installation du matériel, c'est très bien passé aucun problème.
J'ai fait exprès de pas brancher mon ancien SSD et même mon HDD !!!

En-sois le PC n'avais que du neuf excepté le processeur, la carte graphique, l'alim et les barettes de RAM.

L'installation de windows s'est fait sur le SSD et la direct quand il me demande la clé Wifi de la livebox --> Bingo --> le BUG...

Admettons que c'est un virus et qu'il s'est implanté un peu partout... même dans la clé USB que j'ai formatée, ce peut-il que cela soit la clé USB qui as implanté le problème direct lors de son implantation dans le PC ?

Et si c'est un virus, il peut s'implanter dans d'autre composant que la carte-mère, les disques durs et USB ?

Sinon j'ai encore une fois essayer d'installer Windows sur mon HDD que je n'arrive toujours pas à lancer. Je précise que le Windows est bien installé sur mon HDD mais c'est juste qu'il me le lance pas, le BIOS ne détecte pas le "Windows management".

J'ai également installer Windows en Français (Canada) et bien entendu sans succès.

Je précise aussi que toutes les installations de Windows que j'ai réalisé je n'ai pas rentré ma clé de License !

De plus, j'ai essayer sans la carte Wifi encore une fois.

J'ai dans l'optique de l'emmener à un informaticien je voulais savoir votre avis, sinon marre de perdre du temps, ce PC seras à la poubelle en essayant de vendre les composant vendables...

Merci d'avance pour vos réponse !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu peux renvoyer CM et SSD ? Parce que les avoir achetés pour rien c'est rude !
Après, quoi ? tenter de changer la ram ? Le cpu ? La CG ? (en VPC pour pouvoir les renvoyer, gare aux conditions sur le CPU) ?
Sinon oui, une boutique qui aura le moyen de tester en échangeant les composants un par un devrait détecter le problème bon sang et sera plus rapide (mais plus chère) !
Essaie que la résolution soit garantie !
Tiens nous au courant, ce pb est très frustrant :)
 

Kibest

Expert
Salut !
Merci du retour :)

Je ne sais pas si cela t'a été proposé, mais tu pourrais essayer ceci (mais bon, après mainte et mainte réinstallation de windows je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème d'installation de certaines polices) :

Ensuite je mettrais sur la table un éventuel problème avec le processeur ? (Mais bon, tu ne vas pas t'amuser à acheter que des composants, surtout si ça ne marche pas...) - Je proposerais : Soit le CPU est HS, soit le CPU chauffe un peu trop (pouvant faire déconner le CPU ? Pas sûr que ce soit lié ou alors je dis quelque chose de faux, mais dans le doute je dis et les experts passent derrière ahah ;) - Si l'on confirme cela peut-être changer la pâte thermique ?)

Je ne sais pas si cela t'a été proposé, mais est-ce que tu pourrais envisager de lancer le PC en enlevant des barrettes de RAM ? Ou alors si t'as de la RAM qui traîne chez toi.... ou quelqu'un de ton entourage peut-être ?

Ou alors carte graph HS ou défaillante ? Mais en fait là en proposant ça c'est comme si on te disait "Fais péter la CB, rachètes tous les composants du pc"....

Ensuite, je ne me souviens plus trop du problème....... Mais tu as ce problème peu importe l'endroit où tu écris ?

Je ne me souviens plus mais ça t'a toujours fait ce problème ? Ou ça marchait nickel avec un autre clavier et depuis que tu as celui-là ça merdouille ?

Bonne soirée à toi.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Uniquement quand tu essaie d'accéder au web?
Idée conne: essaie avec un autre routeur? (me rappelle plus...)
Tu as essayé avec autre clé et autre Windows?
Une distribution Linux?
Autrement si c'est lié à internet ton routeur provoquerait cela?
Je sèche...
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Les messages plus haut me suggèrent une idée : peux-tu essayer ton PC chez quelqu'un d'autre (en repartant de zéro) pour éliminer définitivement un truc lié à la box ? Parce que CPU ou RAM je n'y crois pas et tu as changé ta CM.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je crois que @Layonne35 a déjà beaucoup tenté de choses (5 pages) comme Linux (qui ne pose pas de pb) entre nombreuses choses. Topic de 5 pages, à lire, c'est édifiant :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bah quand bien même il me semble que c'est dès qu'il touche à internet que ça beugue?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui je crois (j'avoue que j'oublie un peu) mais le souci se présente dès installation de windows + navigateur. Autre clavier ou quoi, aucune résolution du problème. Il y en a eu des essais sur ces 5 paches. Changement de clé usb, plein de choses. On en est arrivé à la conclusion qu'il serait bon d'échanger les composants un par un mais ce n'est pas si simple, d'où le choix final de @Layonne35 de demander l'aide d'un professionnel qui pourra tester avec d'autres pièces, il les aura sous la main.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Idée à la con: cela ne foire que s'il se connecte au net? A-t-il installé chrome avant?

(mais bon là c'est en désespoir de cause)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Autre idée pas si à la con : garder la machine telle quelle et la proposer à un producteur de série TV horreur-fantastique qui, avec un bon scénariste, saura en tirer quelques épisodes portés aux nues par les geeks...
Avec l’argent gagné changer de FAI et demander à @LeeLarant une config à 8000€ avec WC...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Plus sérieusement : si tu crées un document Word ou Excel enregistré avec un mot de passe, même problème ? Et avec une appli non Microsoft ?
 

Layonne35

Habitué
Meilleure réponse
Bonjour à tous,

Je ne sais si vous vous souvenais de mon problème et de son évolution.

Mais je reviens vers vous après 5 mois d'absence, pour vous dire tout simplement que mon PC est réparé, il s'avère que je l'ai amené une énième fois à un informaticien qui as pu tester tous le matos en les changeant avec d'autres, et notre problème absolument bizarre et incompréhensible venais tout simplement de mon processeur...

J'ai du le changer et demander la garantie auprès d'AMD à voir si il accepte mais en tout cas j'ai un Rysen 9 et mon PC fonctionne.

On m'avait toujours dit que c'était logiciel d'ou venait le problème et non matériel bref

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide et on en tiras une bonne expérience informatique pour le futur.

Merci !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Merci beaucoup pour ce retour!
J'avais encore jamais connu de tel.
Comme quoi.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous,

Je ne sais si vous vous souvenais de mon problème et de son évolution.

Mais je reviens vers vous après 5 mois d'absence, pour vous dire tout simplement que mon PC est réparé, il s'avère que je l'ai amené une énième fois à un informaticien qui as pu tester tous le matos en les changeant avec d'autres, et notre problème absolument bizarre et incompréhensible venais tout simplement de mon processeur...

J'ai du le changer et demander la garantie auprès d'AMD à voir si il accepte mais en tout cas j'ai un Rysen 9 et mon PC fonctionne.

On m'avait toujours dit que c'était logiciel d'ou venait le problème et non matériel bref

Je vous remercie du fond du coeur pour votre aide et on en tiras une bonne expérience informatique pour le futur.

Merci !
Sidérant!

Et merci d'être revenu nous en informer. En tout état de cause je ne serais jamais passé par un problème processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut