Carte 24 broches

  • Auteur de la discussion LeeLarant
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello.
J'ai récemment vu ceci venant droit d'Amazon:

Quelqu'un peut me dire ce que c'est cet étrange appareil? ça a l'air d'être quelque chose d'intéressant, mais je ne suis pas sûr.
Dans l'annonce c'est écrit "alimentation". Est ce fiable, utile, pratique?
Merci.
:hello::hello:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est une alim très compacte donc à priori pour boitiers mini-itx et qui envoie peu (80W) mais avec très peu de connecteurs :
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est une alim très compacte donc à priori pour boitiers mini-itx et qui envoie peu (80W) mais avec très peu de connecteurs :
D'accord, j'ai justement une carte mère mini itx (j1900i) à alimenter, ca a l'air génial comme système, on branche un transfo de pc portable dessus c'est cela?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Visiblement :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
OK, ca a l'air très ingénieux! Ainsi pas besoin d'une alim encombrante!
:bounce::bounce:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention: cela permet de passer une alimentation externe stabilisée en 12V DC pour ensuite la distribuer sur plusieurs équipements normés ATX (SATA, MOLEX, et Carte mère).
il faut que l'alimentation externe soit puissante pour que le tout fasse sens, sous peine de surcharger le transformateur 12V!

De là, c'est pratique, oui, mais cela ne s'installera pas "facilement", car le connecteur pour le transformateur doit être posé dans un boitier de manière très propre, et avoir aussi conscience des limitations en terme de puissance fournie. (Max 150W d'après la doc). Vu qu'on entre en 12V, on parlera de de 150/12... soit 12.5A (U=RI)(P=UI). On aura donc l'obligation de choisir un transfo adapté pour atteindre cette puissance maxi, ou plus raisonnablement on aura un transformateur plus faible, avec moins de puissance à distribuer derrière.
Edit: Merci @SergioVE pour la correction !
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Attention: cela permet de passer une alimentation externe stabilisée en 12V DC pour ensuite la distribuer sur plusieurs équipements normés ATX (SATA, MOLEX, et Carte mère).
il faut que l'alimentation externe soit puissante pour que le tout fasse sens, sous peine de surcharger le transformateur 12V!

De là, c'est pratique, oui, mais cela ne s'installera pas "facilement", car le connecteur pour le transformateur doit être posé dans un boitier de manière très propre, et avoir aussi conscience des limitations en terme de puissance fournie. (Max 150W d'après la doc). Vu qu'on entre en 12V, on parlera de de 150/12... soit 12.5A (U=RI). On aura donc l'obligation de choisir un transfo adapté pour atteindre cette puissance maxi, ou plus raisonnablement on aura un transformateur plus faible, avec moins de puissance à distribuer derrière.
Hi @magellan
Merci pour ces conseils!
J'ai justement une petite CM (MSI J1900I) je ne me rappelle plus de sa conso mais je pense que c'est moins de 50W, elle est en fait une partie intégrante d'un dual system.
Il faudra que je fasse gaffe au transfo que j'achète. :):)
:hello::hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le connecteur 12v de la petite carte en entrée devra être isolé avant d'être posé?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le connecteur 12v de la petite carte en entrée devra être isolé avant d'être posé?
En fait c'est un connecteur banane. Il faut regarder la disposition dans le boitier, et surtout faire attention à ne pas mettre à tort à la masse la moindre tension. Sinon le montage semble relativement simple, un trou dans le châssis, vissage des écrous qui vont bien... et ça devrait aller.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut