Carte 32Bits vers 16 Bits ?

yri92

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Existe t-il un moyen de brider une carte 32bits en 16bits ?

La question peut sembler idiote mais voilà :
win98=16bits et win2000=32bits
Je viens de passer mon PC de 98 à 2000 et ma carte 32 bits déconne. A mon avis maintenant sous 2000, la carte doit vraiment être gérée en 32bits (au lieu de 16bits sous 98) et mon PC (vieux portable) ne doit pas bien gérer le 32bits matériel, d'ou la quesion du début.
Ou alors doit je remettre win98, ou bien entendu acheter une carte 16bits (ce qui est dommage) ?

Merci par avance.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ben deja c'est quoi comme carte ? Son ? Graphique ? Acquisition video ? Tuner ?

Et les drivers que tu as installé ( si tu les as installés ) sont bien les drivers 2000 ?
 

fifou3101

Grand Maître
C'est un peu confu.

Win98 et 2000 sont tous deux des systemes d'exploitation 32 bits. Moi pas comprendre?

C'est quoi comme carte, car je comprends pas?
 

Antar

Grand Maître
[citation=34267,1][nom]fifou3101 a écrit[/nom]C'est un peu confu.

Win98 et 2000 sont tous deux des systemes d'exploitation 32 bits. Moi pas comprendre?

C'est quoi comme carte, car je comprends pas?
[/citation]

2000 est un vrai 32 bits, 98 est un simili ;)
 

yri92

Nouveau membre
Re,

En effet, je vais détailler un peu mon problème :
J'ai un vieu portable toshiba 4000CDS (PII 233MHz), je lui est mis une carte réseau récente 10/100 Mbits PCMCIA en 32bits.
Voilà, cette dite carte fonctionne sur mon portable avec 98 et ramme qd je passe mon PC en windows2000(c'est à dire, très mal gérée, très lente mais drivers OK car pas de point d'exclation jaune dans le panneau de config mais résau = OK mais j'ai des pertes au ping de l'IP de la carte, ce qui n'est pas normal...).

Je me suis dit, surrement que mon portable ne sait pas gérer les cartes 32bits PCMCIA et vu que j'était sous 98, par l'OS lui meme, il bridait ma carte 32bits en 16bits vu que win98 n'est pas un FULL 32bits comme 2000.
Bref, je sais que c'est pas simple comme truc, mais j'en suis arrivé à cette conclusion.
Je suis aussi sur que ce n'est pas un problème de drivers car j'ai mis celui fourni par le constructeur et correspondant bien à win2000 et de plus je possède d'autre carte PCMCIA 32bits (wifi, USB2) et c'est le meme pb alors qu'avec les carte 16bits (lecteur de smart media, carte fax...) c'est ok.

Donc quelqu'un à t-il déjà eu à faire à ce genre de pb, peut-on brider une carte 32bits en 16bits par soft ?
 

fifou3101

Grand Maître
C'est peut-etre du au fait que win 2000 prend plus de ressources et vu que ton portable n'est pas tout jeune. Il faut aussi prendre ne compte que les ports PCMCIA prennent aussi beaucoup de ressources systeme.

au fait, tu as combien de RAM?
 

yri92

Nouveau membre
C'est pas idiot mais on a un autre portable av tt pareil à deux détait près : ya que 128 meg de ram et c'est un Dell au lieu de Toshiba, et tout marche très bien au niveau des cartes pcmcia.

sur mon portable : 160 de ram et service pack 4
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut