Carte CM VIA EPIA MII 10000 & Pinnacle PCTC CI & ShowCenter

  • Auteur de la discussion mkf63
  • Date de début

mkf63

Nouveau membre
Hello,

Je suis entrain de me monter une solution Multimédia "PC Salon" pour remplacer mon lecteur DVD / Magnétoscope / Décodeur TPS par une solution informatique à base de cette carte mère :

Carte CM VIA EPIA MII 10000 ou 12000
512 Mb
Seagate Barracuda IV 120Gb
Carte d'acquisiton et d'enregistrement numérique Pinnacle PCTV CI
Windows XP
Showcenter Pinnacle

Et je me pose la question suivante : Est-ce que le processeur (ou la configuration) est suffisante pour lire des DVD ou des émissions enregistrés numériquement depuis TPS (normalement déjà compréssées en MPEG2) et réaliser l'enregistrement du signal TPS sur disque dur ?

De plus, la puissance de traiment demandée par le ShowCenter au "PC Salon" sera-t-elle suffisante ?

Voilà, je cherche à obtenir qques réponses avant de me fixer sur la configuration !

Bien sur, un point surlequel je tiens absolument ... c'est le "qausi" silence de fonctionnement : pas de ventilo, ou ventilo < 20db ... bref pas de processeur trop puissant qui chauffe trop :D

Cordialement, Marc.
 

xazz

Expert
[citation=102012,0,1]
Et je me pose la question suivante : Est-ce que le processeur (ou la configuration) est suffisante pour lire des DVD ou des émissions enregistrés numériquement depuis TPS (normalement déjà compréssées en MPEG2) et réaliser l'enregistrement du signal TPS sur disque dur ?
[/citation]

Le GPU Unichrome disposant de fonctions d'accelération de la décompresssion MPEG, tu devrais être tranquille dans ce domaine.

X.
 

mkf63

Nouveau membre
Ok pour la lecture MPEG2 ?

Mais qu'en est-il de l'enregistrement depuis la carte Pinnacle PCTV CI sur disque dur ?



Et de l'utilisation du ShowCenter en mode "Stremaing Server"

 

BLX

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Je vois que vous vous interresez de près à sujet auquel je m'interesse également : le PC multimédia.
En effet, je me renseigne depuis quelque temps sur ces cartes mini itx et je peux vous dire qu'elles sont assez puissantes pour lire DVD, DIX, sat(MPEG2) et tout le reste. Cependant, ceci l'est sous linux.
L'avantage de windows est qu'il est simple à installer et que tt le monde connait l'environment. Mais il est très lourd à faire tourner et si vous optez pour LINUX, vous pouvez non seulement alleger le système mais aussi personaliser tout ce que vous voudrez.
Pour les non innitiés, il existe déja des programmes tout faits et qui sont constament en dévaloppement pour améliorer ce système. De plus, vous pouvez trouver de l'aide un peut partout. Je vais donc vous laisser qqes liens si vous ne les conaissez pas déjà :

pour le matos et des idées :
www.mini-itx.com

pour en parler de satellite et des progs (linux et windows):
www.dvbkivabien2.tk

et puis pour faire de la pub à un ami :
http://vdrbox.free.fr/

vous trouverez sur ce dernier des screenshot du logiciel VDR et des possibilités de ce genre de système.

Bon courrage et @+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 283
Dernier membre
BouhLette_
Partager cette page
Haut