Carte d'acquisition ?

Stéléphant

Nouveau membre
Hey !

Je souhaite monter un PC qui aura 2 fonctions :
  • Faire office de serveur;
  • Acquérir les données de consoles pour les caster vers un Chromecast (branché sur un vidéoprojecteur, je veux éviter les câbles).
Ce qui m'embête, c'est mon deuxième point. Je sais que j'aurai besoin d'une carte d'acquisition, mais c'est tout. J'ai donc 2 questions à vous poser. :)
Tout d'abord, je voudrai savoir si j'aurai besoin d'une carte graphique pour supporter la carte d'acquisition et pour caster efficacement ?
Ensuite, je voudrai savoir quel logiciel pourrait traiter les données de la carte d'acquisition. Cette information me permettrai de savoir quelles seraient les capacités de ce PC. Je cherche à éviter l'overkill.

Voilà, merci d'avance de vos réponses. :)

Cordialement;
Stéphane
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Peux-tu clarifier ton besoin ? Parce que mettre un PC au milieu juste pour envoyer sur une chromecast, ça me paraît bien lourd comme truc.

Bye
 

Stéléphant

Nouveau membre
j'ai tout dit. j'ai 2 besoins.

D'une part, créer un serveur pour y stocker des choses, ou héberger des sites, comme le font certains labos te techno / Science de l'ingénieur dans les établissement scolaire (ça c'est pour plusieurs raisons, mon apprentissage personnel, stockage de données ailleurs que sur le cloud de grandes compagnies, les sites webs pour certains projets artistiques ne justifiant pas le financement de serveurs pro).

D'autre part, j'ai plusieurs consoles (PS4, One, Switch, WiiU), et 1 seule prise hdmi sur le vidéoprojecteur. J'ai la flemme de changer de câble à chaque fois, je voudrait donc brancher tout ça à un ordinateur qui stream le tout vers le chromecast.

Cet ordinateur servira aussi pour de l'émulation : je n'ai pas la place de garder tous mes jeux rétro et les consoles correspondantes ailleurs qu'à la cave. Enfin, on reste sur des consoles portables, donc rien de bien terrible niveau exigence. C'est donc pour ça que je voudrait limiter sa puissance au strict nécessaire. après, c'est vrai, je trouve aussi que c'est un dispositif imposant. mais je remplace cela par quoi ? Un DAS pour la partie serveur, mais pour le reste ? notons que je n'ai à côté qu'un PC portable prêté par mon école : hors de question de l'utiliser pour l'émulation ou autre chose que ce pour quoi on me le prête.

Si tu as une solution plus raisonnable, je suis quand même preneur, bien que j'apprendrai sûrement moins de choses.

Cordialement,
Stéphane
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
D'autre part, j'ai plusieurs consoles (PS4, One, Switch, WiiU), et 1 seule prise hdmi sur le vidéoprojecteur. J'ai la flemme de changer de câble à chaque fois, je voudrait donc brancher tout ça à un ordinateur qui stream le tout vers le chromecast.
Les Stream et autres machins me dépassent un peu (beaucoup) mais un simple switch HDMI ne ferait-il pas l'affaire pour cette partie de ton besoin ? J'en avais acheté un il y a au moins 3 ou 4 ans, 4 ports, il avait même une télécommande. On doit faire mieux maintenant.
P.S. A moins bien sûr que tu veuilles enregistrer cela sur le "serveur" et le diffuser :)
mais pour le reste ? notons que je n'ai à côté qu'un PC portable prêté par mon école : hors de question de l'utiliser pour l'émulation ou autre chose que ce pour quoi on me le prête.
Donc info inutile :)
 

Stéléphant

Nouveau membre
un switch hdmi ? j'y ai pensé, mais ça me pose plusieurs problèmes.

Je devrait y brancher mes 4 consoles et mon chromecast, j'ai déjà un problème ici, je ne trouve pas de switch à 5 entrées... je pourrais aussi brancher 2 switch HDMI sur un 3eme switch HDMI, mais bon, c'est moche, et ça me fait penser aux multiprise branchées sur d'autres multiprises.

Il faudrait ensuite brancher le dit switch au vidéo projecteur, ce qui me ferait un câble qui, soit pendouille jusqu'au plafond, soit sera collé au mur puis au plafond avec un pistolet un colle, mais dans les 2 cas, ça me fait acheter un câble vachement long, et un câble visible. :( c'est ce que je souhaite éviter, les câbles visibles.

Enfin si quelqu'un est intéressé, le stream, ou plutôt le cast, est une fonctionalité de base du chromecast, via chrome (option, caster)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut