carte ethernet pas reconnu ou absente !

talain29

Habitué
Bonjour,
je crois que j'ai fait une connerie !!!!! Une fois mon nouveau PC monté, j'ai voulu mettre ma ram ddr4 3200 au niveau 3200 au lieu de 2400 dans le bios et je me suis trompé, je l'ai mis à 3600, quand j'ai sauvegardé, plus rien ne s'affichait à l'écran. Un voisin m'a dit d'enlever la pile mettre en route et arrêter et remettre la pile. Ce que j'ai fait, tout s'est bien passé, sauf que maintenant windows ne trouve plus ma carte réseau, le dossier réseau est vide. J'ai fait un réinitialisation de la carte réseau, rien, dans le gestionnaire de périphérique, à ma carte réseau, il y a tout un tas de wan miniport, mais pas le nom de ma carte réseau. je suis en ethernet filaire, je n'ai pas le wifi . Mais avant que je n'enlève la pile tout fonctionnait, j'avais internet et j'ai pu faire toute les MAJ, windows, CG . J'ai refait une installation complète de windows10, rien n'y fait. Pour vous écrire j'ai rebranché un ancien vieux un pc.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Config détaillée de ta machine s'il te plaît.
La loupiote de la prise ethernet s'allume et si oui de quelle couleur ?
 

talain29

Habitué
oups, je vais mettre ma config. Sinon pour répondre non rien n'est allumé.
impossible de mettre ma config. Message d'erreur " Oops! Nous avons rencontré quelques problèmes. Veuillez réessayer plus tard. Plus de détails d'erreur peuvent être dans la console du navigateur. " Ma carte mère est une MSI X470 gaming plus, cg nvidia gtx 1660 super. 16 giga de ram corsaire ddr4 3200
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Cette option de ton BIOS n'est pas désactivée par hasard ?

Integrated Peripherals
Sets integrated peripherals' parameters, such as LAN, HDD, USB and audio. Press Enter to enter the sub-menu.
Onboard LAN Controller [Enabled] Enables or disables the onboard LAN controller
 

talain29

Habitué
non, j'ai bien cliqué sur enables, mais ça marchait avant que j'enlève la pile et la remette, mais est-ce le fait que je l'ai enlevé, mis en route, arrêter et remettre la pile et redémarrer ?????
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si rien n'est allumé (avec le câble ethernet bien relié à ta box) et que le LAN est bien activé dans le BIOS de ta CM, c'est mauvais signe. Mais attendons l'avis d'un pro réseau. Quand tu as enlevé puis remis la pile, tu avais bien débranché le cordon secteur ?
 

talain29

Habitué
ben justement non ! C'est pour ça que j'ai commencé mon commentaire, par " je crois que j'ai fait une connerie " :unsure:
 

_Othy_

Helper
Salut,
tu as branché le "vieux" sur le même cable ?
met un linux livecd sur une clé usb et boot dessus, histoire de confirmer
 

talain29

Habitué
salut,
oui je me sers de même câble rj45 relié à ma box. j'ai essayé avec un linux livecd, ubuntu 19.10, je me suis servi de rufus. Mais toujours rien.
 

_Othy_

Helper
donne nous ce que dit ceci dans ton BIOS:
Realtek PCIe GBE Family Controller
Shows driver information and configuration of the ethernet controller parameter.
 

talain29

Habitué
dans le bios, ça ne dis rien. Juste que elle cliqué donc théoriquement activé.
Sinon il a ça.
" the realtek network controller was no found. If deep sleep mode is enabled please plug found.
mon câble éthernet est bien branché, puisque je peux m'en servir. Et dans le dossier carte réseau de windows 10 c'est vide :rolleyes:
j'ai même essayé dans l’invite de commande l’adresse IP 127.0.0.1 , j'ai envoyés = 4, reçu =4, Perdu =0, , donc apparemment elle fonctionne, mais n'apparait nul part ???
 
Dernière édition:

talain29

Habitué
ça je n'ai pas trouvé dans le bios;
Realtek PCIe GBE Family Controller
Shows driver information and configuration of the ethernet controller parameter.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A priori ton test de ping ne sert à rien, ça fonctionne toujours, même avec une carte désactivée.
Apparemment tu n'as pas fait de Clear CMOS, ça me paraît nécessaire en suivant scrupuleusement la procédure du manuel, page 40 :
 
Dernière édition:

thor37230

Grand Maître
Dand le bios, tu es bien passé en mode "Advanced" (F7) et pas EZ Mode ?

Ensuite, dans : Settings-> Advanced -> Integrated peripherals -> Onboard LAN Controler doit être activé (LAN option ROM et Network Stack sur désactivé)
 

talain29

Habitué
merci pour vos conseils, je vais étudier ça se soir.
SergioVe je ne sais pas lire l'anglais, mais je vais me reporter sur mon manuel en FR ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
merci pour vos conseils, je vais étudier ça se soir.
SergioVe je ne sais pas lire l'anglais, mais je vais me reporter sur mon manuel en FR ;)
Désolé, c'est la première doc que j'ai trouvée. Bon tests ce soir !
 

talain29

Habitué
Bon, j'ai suivi vos conseils, le CMOS n'a rien donné, à part me remettre tout comme au début, et pour les activations et désactivations, pareil. Oui, je suis bien passé en mode Advanced (F7).
 

talain29

Habitué
je le ferais bien, mais j'en ai bavé pour monter le PC. Ce que je vais faire, je vais acheter une carte ethernet, et la monter sur un slot pcie. Çà coûte pas cher. En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Avant de commander ta carte, vérifie tout de même que tu as bien la dernière version du BIOS et si non, installe la. Sait-on jamais...
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut