Carte graph + X1250

zorteil06

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis possesseur d'un config Abit i90HD équipé d'un chips graphique integré X1250.
D'un C2D E4500 et 1 Go de RAM PC5300.

La carte mère est équipé d'un port Pci x16, je souhaite ajouter une carte graph pour améliorer le rendement dans les jeux. Mes questions sont tout d'abord de connaitre quelle carte vous me conseillez, puis, l'ajout de cette nouvelle carte va t elle supprimer totalement l'utilisation du chips integré.

Je m'explique, je suis raccorder à un téléviseur LCD et souhaite conserver la sortie HDMI de la carte mere effective, j'ai bien peur quand ajoutant une nouvelle carte graph je perde l'utilisation du port HDMI...et ciao la tv lcd et les vidéo h264... Quand pensez vous?

[Pour info, le chips graph X1250 a les caractérisque d'origine suivante sur la l'Abit (Core 500 Mhz, Mém 400 Mhz, 256 Mo partagé)... en 1270x768 sous CSS tout au max je tourne à 50 fps.]

Merci d'avance
 

rastadd

Grand Maître
Salut, tu as quel budget pour ta carte (car sinon, j'te conseille une 8800 Ultra :D ) ?
Effectivement, Ciao ton chipset intégré si tu ajoutes une CG, car c'est soit l'un, soit l'autre. Mais les CG sont HD maintenant aussi ;) et sont beaucoup plus performantes qu'un X1250
 

zorteil06

Nouveau membre
Cool merci de ta réponse, je vais investir 1000 balles... + ou - selon ce que tu pourras me conseiller ;) ah oui pardon + ou -150 €... c'est toujours bon de relativiser en bon vieux francs lol...

Egalement jai testé l'o/c du chips graphique jai réussi a monter le core à 590 Mhz pour gagner 3 images/s ...ouche ...
 

rastadd

Grand Maître
150€, c'est juste...
Si tu peux monter un peu en budget, il y a la 8800GT 256Mo qui devrait sortir bientôt, et qui tournerait autour de 180€ il semble.
Sinon, l'ATI HD 3850 à 170€.
 

zorteil06

Nouveau membre
Oked!
Mon seul souci va être que la cg soit pas un aibus A380 et quelle rentre dans mon boitier (silverstone), l'abit i90Hd est une micro ATX ...

A tout hasard, y a pas de pblm de compatibilité entre le chips NVidia et le chips integré ? On ne s'est jamais ^^

Merci de tes conseils en tout cas.
 

kinyo73

Nouveau membre
moi j'ai mis une carte graphique avec un chipset x1250 et ca marche pas ecrans noir je n'arrive pas a deconnecter mon chipset c'est quoi le souci
 

chhosni-ocm

Grand Maître
là tu peux trouver ton bohneur et profiter d'une carte un peu plus veloce.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut