carte graphique 6800xt reference stuterring

  • Auteur de la discussion kamikaz147
  • Date de début

kamikaz147

Nouveau membre
Bonsoir a tous,je me suis monté un pc y a quelle que temps avec un ryzen 5600x,gigabyte x570 gaming,16 de ram g skill 3200 et un 6800xt reference de chez amd.Mon problème comme indiqué dans le titre viens apparemment en anglais" stuttering" désolé pour l'orthographe,dans quasi tous mes jeux j'ai des espèces de micro lag ou freeze, c'est extrêmement agaçant vu que je n'arrive pas trouver la solution,j'ai regardé plusieurs vidéos ou ils vous expliquent de faire certaine manip pour régler le problème mais sans résultat,d’après ce que j'ai compris c'est un problème de software entre radeon et les mise a jour de Microsoft,apparemment certaines version de soft de chez radeon ca marche d'autre pas,dans certains jeux ca va comme fallout 76 qui a gameplay plus lent,par contre call of cold war ou même destiny 2 ,vous avez compris ca casse le plaisir de jouer surtout avec une carte de ce prix la.
Je commence a désespérer :)toute l'aide serait le bienvenue merci et bonne soiréé.
equipement : ryzen 5600x
cg :6800xt ref amd
ram :16gb 3200
c.mere :gigabyte x570 gaming,je joue sur un ecran 2k aoc 144hz 32"
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut.
Tu devrais commencer par donner ta config complète, marque et modèle de tout, y compris alimentation et boitier.
Tu doi ensuite télécharger les outils HWMonitor et OCCT
Démarre HWMonitor, démarre OCCT, tu choisis sur OCC au moins des T° CPU et GPU, et les tensions 12, 5, 3.3.
Lance alors OCCT pour au moins 20 minutes. Prends des screens des courbes au bout de 20mn (avant de l'interrompre;) des screen de HWMonitor tout déplié, et colle toutes ces belles images ici :)
 

kamikaz147

Nouveau membre
Rebonjour,donc apres avoir les test sur occt ethwmonitor voici les resultat
J'ai fais des capture pendant le test que sur vos conseils

<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
 

kamikaz147

Nouveau membre
J'avais mis plusieurs photos mais bizarrement sur le lien ne s'affiche qu’un, pas grave j'en ai d'autre <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a> je pense que ca devrait suffir en tout cas merci et bonne soirée.
 

kamikaz147

Nouveau membre
ah oui j'oubliais ,donc
gigabyte x570 gaming
ryzen 5600x
6800 xt reference amd
16 gb de ram 3200 gskill
alimentation fortron fsp hyper 700w 80+
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Aïe, tu devais lancer un test en mode Power mais tu as lancé un test en mode CPU.
Le Power torture ton cpu et ton GPU en même temps (ils sont tous deux à 100%) :)
 

kamikaz147

Nouveau membre
rebonsoir a tous je reviens vers vous concernant mon probleme,je l'ai enfin resolu ,apres plusieurs test c'etait toujours pareil toujours les lags les chutes de fps et finallement ,je suis rentre dans le bios et desactiver le fameux "smart acces memory"de chez amd qui en gros sert a faire un lien direct avec le gpu et le cpu en utilisant le surplus du vram de la gpu et une fois desactiver miracle tout est redevenu normal plus de chute de fps plus de lag,théoriquement avec ce system dans certains jeux on peux gagner entre 3 et 10 pour cent de perf,mais comme j'ai dit en theorie,en tout cas pour moi cela fonctionne mieux sans,en tout cas merci pour tout aide que vous m'avez fourni bonne fin de journee.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut