Carte Graphique absente et pourtant bien connectée ?

Eradros

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon ordinateur (évidemment). J'ai décidé de le nettoyer car il avait amassé énormément de poussières.
J'ai donc lors du nettoyage retiré la carte graphique (MSI NVDIA 1060). Depuis lors du démarrage, la carte graphique s'allume dans l'ordinateur mais aucun signal lorsque je branche l'HDMI du moniteur dessus.
J'ai également essayé d'autres prises de la carte mais rien n'y fait.

J'ai donc mis l'HDMI directement sur la carte mère, cela me permet d'arriver sur mon bureau normalement, lorsque je vais sur mon gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte graphique INTEL de la carte mère et pas la carte MSI, celle-ci n'est pas connecté à l'ordinateur (message que je reçois lorsque je vais voir la carte dans les périphériques "cachés").

J'ai déjà retiré/remis la carte graphique, débranché l'encoche d'alimentation (2x4) de la carte mère mais rien n'y fais.

J'ai également branché mon ancienne carte graphique à la place sur l'ordinateur, celle-ci s'allume comme la MSI mais n'est pas reconnu par l'ordinateur.
C'est comme si je ne mettais rien dans l'encoche de la carte graphique de la carte mère. Cependant, celle-ci s'allume bien donc elle est alimentée.

Avez-vous des suggestions ou des solutions à mon problème ?
(Pour information, tout fonctionnait correctement avant d'avoir passé les poussières dans l'ordinateur et d'avoir débranché la carte graphique).

Une excellente journée à vous,
Eradros
 

dedzix

Grand Maître
N'aurais-tu pas, par inadvertance lorsque tu as sorti ta carte graphique abîmé ton port pci-e ?
 

Eradros

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide :) !

Je ne suis pas sûr, il n'y a pas de "trace" de casse en tout cas.
Je ne pense pas avoir d'autre port PCI-E sur ma carte mère pour une carte graphique.

Comment être sûr que le port soit OUT ?
Dans le cas ou le port est OUT, peut-on le remplacer ou placer la carte sur un autre port ou alors je dois racheter une carte mère ?
 

dedzix

Grand Maître
faudrait enlever ta carte et inspecter le port, si il a du jeu ou une de ses parois qui n'est plus collé sur la carte mère.

Malheureusement si un port est cassé je ne pense pas que ça soit réparable :/

Après ça n'est peut être pas ça, tu as fais la poussière comment ? chiffon ? compresseur à air ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
L'alimentation est bien reconnectée? il suffit de peu pour que cela soit un souci.

S'il y a un autre port PCI E... cela peut valoir la peine de tenter une connexion dessus
 

Eradros

Nouveau membre
Je vais regarder en rentrant du taff si le port est abimé (j'espère que c'est pas ça).
J'ai aspiré l'intérieur de l'ordinateur avec un aspirateur, cependant je ne l'ai pas directement pointé vers le matériel.

Je vais envoyer une photo de la carte mere tout à l'heure.
Il y a plusieurs ports en dessous de celui de la carte graphique mais j'avoue ne pas savoir si il s'agit de port pouvant accueillir une carte graphique.

(Mes connaissances en hardware sont assez limitées)

Merci pour vos réponses !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pourrais tu nous fournir le modèle exact de carte mère? A partir de là la documentation nous aidera à t'orienter pour voir ce que tu peux vérifier ou pas.
 

Eradros

Nouveau membre
Voici la photo de l'ordinateur avec la carte graphique



Sans la carte graphique :


Les ports :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut