Résolu Carte graphique cassée ou alimentation pas assez performante?

Carte Graphique ou Alimentation ?

  • Carte Graphique

    Votes: 1 50.0%
  • Alimentation

    Votes: 1 50.0%

  • Nombre de votant
    2

dcd91270

Habitué
Bonjour,

Voilà. Il y a une semaine, j'avais acheté sur Amazon le ventirad BeQuiet Pure Rock Slim de 450 W car mon précédent ventirad qui était celui de base d'Intel était pas performant et trop bruyant.
A la suite de l'installation, mon PC demarrait sans problème mais n'affichait rien. Pour voir qui était défectueux (soit la carte graphique ou le port pci) j'ai mis a là place une autre carte graphique, Nvidia GeForce G5112 et mon pc affichait des choses sans problème. J'en avais conclu que ma carte graphique n'est plus mais je doute:

La BeQuiet Pure Rock Slim à un TDP de 120W, peut-être que mon alimentation n'est pas assez performante pour tout faire tourner. J'ai peur que le problème refasse surface même avec une nouvelle carte graphique.

Actuellement, j'utilise mon ordinateur sans carte graphique dédiée branché, avec un cable branchée directement sur ma carte mère et cela marche sans aucun problème.
Je voulais refaire l'experience de mettre l'ancien ventilo mais cela gâcherai la pâte thermique toute neuve de ma BeQuiet.

En attendant vôtre aide, je vous remercie d'avoir au moins porté de l'attention à mon sujet, et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

P.S. Ma config

Carte-Mère : Asus P8H61M
Carte graphique : actuellement Radeon Rx 460 2 GB (peut etre une RX 560 4GB si ma carte graphique actuelle est morte)
RAM : 2x4GB 1333Mhz DDR3
Processeur : Intel core i5-2500K
Bloc d'alimentation : Corsair VS450
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

alors pour la carte faudrait la tester dans un autre PC pour confirmer (même si y a de forte chance qu'elle soit cuite)

2ème PB : ton alimentation est réellement bas de gamme. (suffisant pour un PC bureautique mais clairement limite pour un PC gamer)

le TDP : il s'agit du transfert thermique estimer en watt et non sa consomation :D(le ventirad ne consomme que 3W à tout casser)
 

dcd91270

Habitué
Bonjour,

alors pour la carte faudrait la tester dans un autre PC pour confirmer (même si y a de forte chance qu'elle soit cuite)

2ème PB : ton alimentation est réellement bas de gamme. (suffisant pour un PC bureautique mais clairement limite pour un PC gamer)

le TDP : il s'agit du transfert thermique estimer en watt et non sa consomation :D(le ventirad ne consomme que 3W à tout casser)
Il me semblait que cet alim conviendrait pour un pc gaming d'entrée de gamme (il parait qu'elle marche même sur une config avec une 1060). Mais merci de m'éclairer sur le TDP. Je testerai demain pour la carte graphique .
 

dcd91270

Habitué
Il semblerait plutôt que les VS sont des bouses infâmes qui tiennent une carte graphique quelques mois avant de lâcher.
https://forum.tomshardware.fr/threads/le-sujet-des-alims-à-problème.921014/

Après là n'est a priori pas le soucis, revoit peut être que tu as bouger ta cg lors de ton montage.
Bon j ai compris pour le bloc d'alimentation(je compte changer vers le cooler master masterwatt lite (de préférence le normal).
Pour la carte graphique, je l'avais déjà débranché rebranché mais je le metterai dans un autre pc comme ca je serai fixé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous en avez beaucoup des neuneu comme moi dans ce site? Sinon ma gpu est bien morte j en coande une bientôt
Rien de "neuneu". Le souci est simple: Cooler master est une marque connue dans le domaine du hardware, et produit de "tout" et parfois n'importe quoi. Tu prends des boitiers, des alimentations, des systèmes de refroidissement... la gamme est si étendue que par rapprochement les gens peuvent se dire "cooler master=connu=bonne qualité". Or, côté alimentations, c'est bien trop souvent catastrophique. Tu prends Corsair: cela beau être une marque réputée, tu as des gammes d'alimentations réputées pour être "de la merde". Perso j'ai une corsair haut de gamme qui, là, est réputée au top...
 

dcd91270

Habitué
Okay vu que j'ai eu réponse à toutes mes questions,je vous remercie tous pour votre akde et vos conseils,passez une bonne fin d'année .Au revoir!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut