Carte graphique chauffe du jour au lendemain !

ByNight16

Nouveau membre
Salut, j'ai changer il y a quelque jours j'ai changer les patins et la pâte thermique de mon processeur graphique depuis ca j'ai ma carte graphique sur windows qui monte à 55 degrés (Rtx 2070 super Gigabyte) alors qu'avant sur le bureau j'étais à 37 degrés, la pâte thermique que j'ai changer c'est exactement la même qu'il y avait avant, j'ai essayer de lancer un jeu rocket league elle est monter dans le menu à 84 degrés, alors qu'avant en jeu j'étais à 44 degrés pourrais tu m'aider je cherche sur des forums toute les astuces j'ai déjà essayer de changer de port pci, cable de l'alim, je suis redescendu a une version en dessous de mon pilote graphique et elle est comme neuf je sais pas comment j'aurais pu faire pour qu'elle chauffe comme ca d'un coup. Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Trop peu de pâte ou mal appliquée...
Si tu fais un changement et qu'après ça marche moins bien, il y a de forte chance que ton changement en soit la cause ...
 

ByNight16

Nouveau membre
Je me suis dit la même la chose, mais j'ai déjà changer plusieurs fois et j'ai mis une ptite noisette que j'ai étaler avec une spatule mais ça n'a quand même rien changer. (Je dépose un screen HWMonitor)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-22 101200.png
    Capture d’écran 2021-04-22 101200.png
    28.7 KB · Affichages: 11

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
la température du processeur graphique semble correcte (après la carte est en idle dans ton screenshot), c'est la mémoire du gpu qui semble surchauffer. Si tu as changé les pads thermiques de la mémoire il faut absolument prendre la même épaisseur. En effet si tu as mis des pads de disons 0.5mm à la place de pads de 1mm ou 2mm c'est la merde. Il est tout à fait possible que le contact ne se fasse plus entre les radiateurs et les pads situés sur la mémoire.
Quand tu dit patins tu parles bien des pads thermiques de la mémoire et des VRM ?
Cdt
 

ByNight16

Nouveau membre
Pourrais tu m'expliquer ce que c'est l'idle ? Et concernant les patins j'avais des 1mm j'avais mesurer la taille et du coup j'ai remis la même chose partout et quand je regarde de coté ma carte graphique je vois bien que les pads thermique touche la VRM et le radiateur. (Es-que ca serait possible que ce soit à cause de la VRAM qui chauffe trop, que mon processeur graphique ai pris 13 degrés ?)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
idle veut dire "au repos".
C'est quoi la référence exacte de ta carte ?
J'essaye un peu de comprendre ce qui a pu se passer : qu'est ce qui t'a motivé à changer les pads thermiques ?
Peut y avoir plusieurs épaisseurs de pads sur la carte tu avais bien vérifier que tous les pads faisaient 1mm ?
Tu as pas trop serrer quand tu as remonté la carte ? Les vis (surtout autour du socket du processeur graphique) faut quand même pas forcer.
 

ByNight16

Nouveau membre
C'est la RTX 2070 super de chez Gigabyte, ce qui ma motivé c'est quand je l'ai démonter j'ai vu que les pads thermique était user ? Non je n'ai regarder que 1 des pads thermique et je pensais que c'était tous de la même taille pour moi.
Et si j'ai peut-être trop serrer, ca joue vraiment le serrage a ce niveau la, ca peut faire quoi ?
 

pfloyd1

Habitué
La dernière fois que j'ai mis les mains dans le cambouis ou voulant changer la pâte thermique de mon GPU, la carte faisait des artefacts à l'écran et a finie à la poubelle.. promis j y toucherait plus jamais !! Bon je sais ça fait pas avancer le chi immo imlique...
 

Veruza

Expert
La dernière fois que j'ai mis les mains dans le cambouis ou voulant changer la pâte thermique de mon GPU, la carte faisait des artefacts à l'écran et a finie à la poubelle.. promis j y toucherait plus jamais !! Bon je sais ça fait pas avancer le chi immo imlique...
schmilblick ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut