Résolu Carte graphique décédée ?

Luca Bosio

Nouveau membre
Bonjour à tous, possesseur d'un HP Pavilion Power Laptop 15 cb0xx depuis le début d'année 2018, et ne rencontrant jusque là aucun problème, je viens d'en rencontrer un majeur.
Je jouais hier soir à Sea Of Thieves (aucun problème), et ce soir en y jouant, impossible de dépasser les 20 FPS (alors qu'hier les 60). Possédant une carte graphique NVIDIA GTX 1050 (4go DDR4), je n'étais pas dans des paramètres hauts (les deuxièmes plus bas). Je me suis donc dit que c'était la mise à jour des Pilotes NVIDIA qui devaient poser problème, et même après Mise à Jour, impossible de dépasser les 20FPS. J'ai donc effectué un test sur Furmark pour vérifier l'état de ma carte graphique, résultat je ne dépasse pas les 5fps en moyenne sur du 1920x1080 et 8fps sur du 720p dans leurs tests. Cependant, le logiciel CPUID HW monitor m'indique en valeurs :
- Value : 139 MHz (Graphics) / 405MHz (Memory) / 544MHz (Vidéo). Tous trois correspondent à mes scores les plus bas enregistrés.
-Max : 1354 MHz / 3504 MHz/ 1215 MHz.

Est ce que ma carte graphique est officiellement HS ou est ce juste un problème dû à la chaleur extérieure ?
Merci d'avance, je suis mort d'inquiétude.

Luca
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Que la température te fasse descendre d'un coup et à ce point est peu probable.
Aurais-tu installé quelque chose avant le dysfonctionnement ?
La mise à jour des pilotes auraient pu créer le problème ? Pourrais-tu désinstaller les pilotes actuels (avec DDU, en mode sans échec) puis rechercher et installer des pilotes plus anciens ? (on ne sait jamais)
Sinon, avec HWMonitor, donne plutôt les températures de CPU et GPU en jeu.
 

Luca Bosio

Nouveau membre
Non justement entre avant hier et hier rien du tout n'a été installé et la mise à jour des pilotes a été faite après avoir vu le problème :(

Je vais tester maintenant que mon pc est un peu plus au frais ! Et pour Hw monitor je vais tester aussi.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En général quand une CG rend l'âme on observe plutôt des artefacts à l'écran ou plus d'affichage du tout. Il va en effet falloir faire plus de tests, d'abord HW Monitor et si on ne voit rien de spécial, il faudra faire un test OCCT de 30 mn.

Bye
 

Luca Bosio

Nouveau membre
Meilleure réponse
Je viens de tester à température un peu plus ambiante et les 60 FPS sont revenus. Cependant je ferai un p'tit nettoyage quand même. (C'était sûrement le pc qui paniquait entre le chipset intégré et la GTX) Le sujet peut être classé en résolu !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Euhhh tu es passé de 75 à 22° dans la pièce ?
Tu devrais suivre les conseils de @AccroPC2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut