Carte Graphique Défectueuse

the_black_hand

Habitué
J'ai un copain qui viens de recevoir une 6600gt de MSI en AGP8X. Mais il a remarqué que quelque chose clochait sur la carte. Voici un liens (c'est le site sur lequel il a commandé sa carte) qui vous montre une photo de la carte en question :
Le problème ce pose sur le condensateur au fond en haut de la carte : A ce qu'il m'a dit, une des 2 pattes partant de ce condensateur est mal fixé (ou pas souder, je ne me rappele plus trop ce qu'il m'a decrit). Mais il m'a dit que en fait, du premier coup d'oeil le condensateur été penché par rapport aux autres et qu'il été différants des autres condensateur de la carte (du point de vue des branchement.

En bref, il n'a pas encore tester la carte, et il auré voulu savoir si ce default auré un impact sur le fonctionnement de la carte ( a mon avis oui, mais je veux juste avoir confirmation).

Et du meme coup, j'aurez voulu savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème avec ce type de carte.
 

gambit

Grand Maître
le temps qu'il t'apelle, que tu poste le message, qu'on reponde, et que tu lui fasse passer la réponse, il aurait pu la tester 20 fois...
 

the_black_hand

Habitué
Euh non, le problème c'est que il ne compte pas la tester justement parse que . . . enfin c'est long à expliquer . . . Merci d'apporter de VRAI réponse à mon sujet.
 

mutanx

Expert
je pense que la vrai reponse c quil essaye et si sa foire garantie direct donc rien a craindre.
 

the_black_hand

Habitué
Oui c'est aussi se que je lui est dit, mais en fait, se que je et qu'il voudrez savoir c'est si la carte est vraiment HS parse que il a deja attendu 10 jours pour recevoir sa carte vidéo, sa l'ennuirait un petit peu d'attendre 1 moi de plus, vue le délais des SAV . . .
 

mutanx

Expert
il va encore plus attendre si il et dans le doute.

Et il va moin attendre si il eesaye sa carte maintenant et au moin il sera fixer si elle marche ou pas.
Et si elle marche sa sera une tres bonne fin de soiré pour lui.
 

the_black_hand

Habitué
Oui enfin, elle peut marcher 1 semaine et ne plus marcher à cause de ce probleme de condensateur. Enfin de toute fasson, dans tout les cas, elle finira par retourné au magasin.

Mais à votre avis, est ce que c'est le site qui lui a livré la carte comme sa (LDLC, ils sont sérieux quand même, non ?!) Ou alors c'est t'elle détèrioré pendant le voyage . . . Enfin personnellement, je pense que c'est impossible que du materiel comme ça se detruise pendant un trajet . . .
 

Ducktale

Grand Maître
Tu sais, LDLC n'a fait que t'envoyer la carte, ils n'ont pas ouvert la boite pour aller bouger un peu le condensateur, ou vérifier que la carte est nickel ...

Si la carte marche aujourd'hui pendant les jeux, il n'y a pas de problème, ça marcheras dans une semaine.
 

SCOUBI66

Nouveau membre
Salut
Plusieur type de condensateurs sont utilisés sur les cartes
les condensateur CMS (composants de surface qui eux ne peuvent pas etre inclinés et les condoaxiaux ou radiaux qui ont des pates souples ce qui permet au fabricant de les coucher aprés soudage pour un gain de place.D'autres part il existe plusieurs fabricants de condo et pour une meme valeur les boitiers sont différents .Tout ça pour dire que tu peux essayer ta carte sans soucis:Et je paris qu'elle va superbien marcher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 352
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut