Carte graphique détectée mais pas utilisée

  • Auteur de la discussion redshooter14
  • Date de début

redshooter14

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 760), lorsque je vais dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet performance, l'onglet GPU n'apparait plus, il semble que mon PC démarre sans.

Elle est malgré tout détectée par mon Gestionnaire de périphériques, mais il y a une icône "Attention" (Triangle jaune avec point d'exclamation noir) dessus, et en allant dans les propriétés de ma carte, il est clairement écrit :

Dans l'onglet Général :
- Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)

Dans l'onglet Événement j'ai des tonnes de notifications concernant le périphérique PCI :
- Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1187&SUBSYS_28471462&REV_A1\4&ef96eb&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie.
- La gestion des pilotes a terminé le processus d’installation du pilote nv_dispi.inf_amd64_fd5965e649b796e5 pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1187&SUBSYS_28471462&REV_A1\4&EF96EB&0&0008 avec le statut suivant : 0x0.
- La gestion des pilotes a terminé le processus d’ajout du service nvlddmkm pour l’ID d’instance de périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_1187&SUBSYS_28471462&REV_A1\4&EF96EB&0&0008 avec le statut suivant : 0.

Ce sont ces trois messages qui se répètent en boucle, et ayant fait quelques recherches, je suis tombé sur des sujets qui semblaient dire que c'est un problème de driver.
Sauf que lorsque j'ai téléchargé l'installer du dernier driver correspondant à ma carte graphique sur le site de NVIDIA (Série GeForce / GTX 760 / Windows 10 64bits ) et bien après installation mon écran se met à alterner entre affichage normal (5s environ) et écran noir (10s environ), redémarrer l'ordinateur ne change rien, la seul solution est d’effectuer une restauration système à une date antérieure à l'installation du driver...

Bref, je suis bloqué avec mon PC qui ne veut pas utiliser ma carte graphique...
Toute aide serait la bienvenue !
Merci d'avance !
 

ragnaroks356

Nouveau membre
J'ai exactement le même problème que toi avec deux GeForce 780ti en SLI.

Mardi soir tout marchait sans problème, et mercredi matin, le même soucis est survenu, les cartes n'étaient plus utilisées par l'ordinateur.
J'ai retiré le SLI, testé les 2 cartes seules sans succès.
Ensuite, j'ai désinstallé les cartes, téléchargé le dernier driver sur geforce experience, mais le problème est toujours identique.
Quand j'installe le pilote, le gestionnaire de périphériques me dit que la carte graphique fonctionne correctement, mais elle n'est pas utilisée par l'ordinateur.
Et après redémarrage, le panneau jaune attention revient lorsque je vérifie dans le gestionnaire de périphériques.

Je suis également preneur de toute aide !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hello.
Ça ça pue la MAJ windows 10 qui a tout fait foirer!
Avez-vous essayé:
1) de restaurer votre système à une date plus antérieure?
2) d'installer des versions de pilotes antérieurs?
3) de désinstaller complètement vos pilotes pour après placer les nouveaux?
Cas similaire:
 

ragnaroks356

Nouveau membre
Bonjour,
Oui j'ai essayé, mais la mise à jour se refait au démarrage sans qu'il me prévienne.
J'ai ensuite tenté de réinitialiser windows, après 15 minutes, et un redémarrage, il me dit qu'il y a une erreur et ne peut pas le faire.
J'ai ensuite essayé de désactiver windows update en faisant démarrer/exécuter commande services.msc
j'ai arrêté puis désactivé windows update.
J'ai tenté de désinstaller les 2 mises à jours de windows qui datent du même jour que le problème, il me dit que c'est désinstallé, me demande de redémarrer...
Et ensuite comme par magie, au redémarrage il les réinstalle automatiquement....
Avez vous une solution?
 

Daneki

Nouveau membre
Bonjour !
Je me permet de up car j'ai exactement le même problème (même carte graphique, triangle jaune, ecran qui devient noir tout les 5 secondes, impossible de changer de résolution, etc)
J'ai écumé tout les forums et solutions imaginable afin de me débarrassé de cette erreur 43, en vain. Seulement, je ne peut pas revenir à une version antérieure de windows je n'ai plus le dossier windows.old.
Avez vous résolu votre problème ? Ou quelqu'un à une solution ? Personnelement, à par passer un coup de bombe à air sec, je commence à être à court d'idées au bout d'une dizaine d'heures la dessus ! Car j'ai peur qu'en changeant de carte graphique le problème persiste.
Merci de votre aide !
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour @Daneki

Il faut créer ton propre sujet et donner la config exacte de la machine.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut