Carte graphique fanless

Thor941

Grand Maître
Bonjour à tous,

Ma question est simple, je voudrais savoir quelle est selon vous la meilleure carte graphique fanless du moment?

Elle serait montée dans un futur PC pas spécialement dédié au jeu mais plus pour faire tourner des logiciels d'architecture come Archicad06 ou AllPlan. Deux ecrans 19" seront probablement branchés dessus également.

Merci par avance pour vos réponses.

Thor.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
bonjour
il me semble qu'il existe une 8600 GT fanless d'origine, sinon tu peux acheter nimporte quelle carte graphique et tu aura juste à changer le systeme de refroidissement toi même par nimporte lequel de ceux-ci :
http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_cartes_graphiques/
ils serons inaudibles une fois installés, en tous cas pour la plupart.
sinon, le pur fanless est ici :
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
heu et vises une carte graphique dans les 200-300 € pour ce que tu souhaites en faire :)
par exemple, une HD3870 ou encore 8800GT ou meme attendre le 11 décembre pour une 8800 GTS V2
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
-non, ce genre de modif n'est pas dangereux => sinon on ne vendrait pas ces radiateurs ;)
-ben... je te conseillerais la 8800GT. après, si vraiment le bruit te gène ( je suppose que c'est la raison pour laquelle tu veux du fanless ) tu mets un pti Zalman VNF100 dessus. (mais franchement, a part peut être pour un geek...? je ne changerais rien ;) )
mais peut être nous donner la raison de cette envie de fanless ?
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
"une HD3870 ou encore 8800GT ou meme attendre le 11 décembre pour une 8800 GTS V2"
je comptais que la HD dans le budget :o lOl
 

Thor941

Grand Maître
en fait, ma femme est architecte et il lui faut un pc potable pour faire tourner Archicad06, je v lui filer mon E6300, ma P5Bdeluxe et mes 2Go de ddr2 6400 pour lui faire ce pc (et en profiter au passage pour upgrader le mien lol)
donc la question de base est pour avoir une carte graphique qui supporte cette application et le fanless c'est evidemment pour le bruit car le pc va se retrouver dans la salle du champs de tir faute de place (la chambre a coucher pour les non initiés...)

voilaaaaaa
 

Sixela39

Grand Maître
Pour information la 8800 GTS V2 est attendue entre 299 et 349 $ donc a peu près 320-340€ je pense (vive le change $ - €)

@+
 

Thor941

Grand Maître
si elle est a 299 / 349 usd ca la fait a 200 / 240 € fais gaffe a tes conversions l"€ est plus fort que le $ lol
 

Benoit P

Grand Maître
Sauf que l'expérience montre qu'en matériel info, le taux de conversion est plutôt de 1 pour 1. Et oui, le franchissement de l'Atlantique et les taxes françaises se font payer... :o
 

Thor941

Grand Maître
certes, ca je sais merci je me prend le choux avec tous mes fournisseurs cependant son calcul etait pas bon dans tous les cas , bref c pas le topic ...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
d'accord d'accord !
alors c'est du tien qu'on parle ? il fera donc également de l'architecture ?
saches que le fanless c'est pas trop utile, si tu trouves quelque chose de moins que 25db , ça fait autant voir mon de bruit que le silence lui même ( mesuré à 26-30db ) par contre, pour le bruit c'est surtout DD et Ventirad qu'il faudra surveiller, ainsi que l'alim ;)
 

Thor941

Grand Maître
je suis allé sur le site d'archicas ils parlent d'une carte openGl :

c koi exactement et est-ce obligatoire?
 

Thor941

Grand Maître
ok merci, enfin une reponse qui me plait lol

donc en fait je peux prendre a peu pres n'importe koi ki fait pas de bruit et qui est polyvalent! lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut