Résolu Carte graphique gaming- Max 800€

WayeNote

Nouveau membre
Salut à tous, je cherche à remplacer ma vieille geforce GTX 960 4G par quelque chose de mieux sans me ruiner, j'ai vu que des rtx pourraient être envisageables mais je ne m'y connais pas assez pour choisir.

Ma config actuelle:
Carte mère: MSI B250 Krait Gaming
Carte graphique: Geforce gtx 960 4g
Processeur: i5-7600K 3.8 Ghz
Alimentation: Lepa MX F1 550W

Merci d'avance
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il faut des alims de qualité pour les RTX. Quelle est précisément la tienne (marque, modèle, puissance) ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est difficile à savoir, ce bloc d'entrée de gamme étant sur le marché depuis 2014 mais ayant subi des modifications avec le temps. LEPA est une marque low budget d'ENERMAX (LEPATEK aux USA) et ce bloc est fabriqué par CWT.

Je n'ai trouvé que 2 tests sur ce bloc dans sa première version qui font état de tensions stables, de silence, d'une construction interne soignée (identique aux blocs plus chers estampillés ENERMAX) et de composants de qualité, mais d'une gestion des câbles bordélique et d'une efficacité énergétique très médiocre (mauvais rendement et donc consommation, raison pour laquelle elle n'a pas de certification énergétique).

Quoi qu'il en soit, 550W de puissance maximale c'est insuffisant pour un GPU qui peut pomper dans les 300W (3070Ti), mais ça peut l'être pour un GPU plus raisonnable comme la 3060 (qui pompe moins de 200W).
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Après cet éclaircissement bien venu, deux questions complémentaires.
Que veux-tu faire avec cette CG ? (jeux de quel type, éventuellement édition photo, montage vidéo…)
Sur quel type d’écran ? (taille, définition, fréquence…)
 

WayeNote

Nouveau membre
Ce serait essentiellement du gaming. Pour les types c'est varié mais je voudrais pouvoir jouer à dying light 2 confortablement par exemple sans forcement, je le sais bien, mettre tout en ultra avec ray tracing etc
 

sosombre

Expert
Le 7600K consomme peu , même en charge.
84 watt relevé par comptoir du hardware


Restera à vérifié la consommation du GPU qu'on peu trouver à 800€



(on trouve une 3070 à 939€ ici)


Daprès ce test :

ou encore celui là :


On trouve une consommation en charge entre 200 et 230 w (fouder vs custom, et la conso varie selon les jeux) pour la 3060 ti, à peine plus pour la 3070 - bien que nvidia recommenderais une alim de 650w par sécurité pour la 3070.

J'imagine que si l'op à pas installé 12 HDD, coupé les kikoo rgb etc ... ou qu'il baisse un peu la consommation max à l'aide d'un soft ... ça pourrais le faire.

Cela dis, à 800€ max c'est déjà dur de trouver une 3060 ti et faudra rajouté presque 150€ pour une 3070 à peine 10% meilleur (mais 20% plus chère)

Voilà pour ce que j'en dis ^^
 

WayeNote

Nouveau membre
Ah oui j'ai oublié, mon écran principal est un HP 24uh qui à une résolution de 1920x1080 et 60hz si je dis pas de betises et mon secondaire est un LG Flatron W2363D lui aussi en 1920x1080 et 120hz
 

WayeNote

Nouveau membre
Après je cherche une upgrade mais je me doute que je pourrais pas taper dans le haut de gamme avec ce budget. Ma config actuelle fonctionne relativement bien mais elle commence à s'essouffler depuis quelques temps. Vu que je joue à toutes sortes de jeux qui ont des besoins matériels différents, j'arrive toujours à bien m'en sortir (mon palier bas c'est 30 fps et 60 fps c'est très bien) mais les jeux un peu gourmands comme Squad par exemple m'obligent à faire des choix entre fluidité et qualité et ça devient de plus en plus compliqué et si je joue à quelque chose de plus exigeant comme cyberpunk 2077 je dois passer en low et c'est pas génial
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
A noter que le 7600k va lourdement brider une CG de cette catégorie.
As tu penser à geforce now ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En FHD, une 3050 ne serait pas un bon compromis ?
Pour citer Vianney :o :
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là)
Mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là)
Mais t'es où? (Pas là, pas là)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pour citer Vianney :o :
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là)
Mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là, pas là)
Mais t'es pas là, mais t'es où? (Pas là, pas là)
Mais t'es où? (Pas là, pas là)

Je te hais, je l'ai dans la tête maintenant mais sinon c'est vrai :o
 

WayeNote

Nouveau membre
A noter que le 7600k va lourdement brider une CG de cette catégorie.
As tu penser à geforce now ?

Je pensais pas que les plus gros problèmes seraient l'alimentation et le CPU. J'ai bien fait de demander.
Après j'ai dis Rtx mais je ne tiens pas absolument à en avoir une, je cherche seulement à upgrade ma carte graphique en gardant ma config actuelle parce que j'ai pas 5000 balles à claquer (malheureusement)

Même si le cloud gaming se démocratise de plus en plus, je suis un joueur à l'ancienne, je préfèrerais avoir MA config.
 

yvesl

Grand Maître
le problème c'est qu'à moins de 500€, tu n'a pas grand chose de potable (ce qui est scandaleux) la rtx 3050 est pas mal pour ce prix (!!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut