Résolu Carte graphique gaming- Max 800€

WayeNote

Nouveau membre
Salut à tous, je cherche à remplacer ma vieille geforce GTX 960 4G par quelque chose de mieux sans me ruiner, j'ai vu que des rtx pourraient être envisageables mais je ne m'y connais pas assez pour choisir.

Ma config actuelle:
Carte mère: MSI B250 Krait Gaming
Carte graphique: Geforce gtx 960 4g
Processeur: i5-7600K 3.8 Ghz
Alimentation: Lepa MX F1 550W

Merci d'avance
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il faut des alims de qualité pour les RTX. Quelle est précisément la tienne (marque, modèle, puissance) ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est difficile à savoir, ce bloc d'entrée de gamme étant sur le marché depuis 2014 mais ayant subi des modifications avec le temps. LEPA est une marque low budget d'ENERMAX (LEPATEK aux USA) et ce bloc est fabriqué par CWT.

Je n'ai trouvé que 2 tests sur ce bloc dans sa première version qui font état de tensions stables, de silence, d'une construction interne soignée (identique aux blocs plus chers estampillés ENERMAX) et de composants de qualité, mais d'une gestion des câbles bordélique et d'une efficacité énergétique très médiocre (mauvais rendement et donc consommation, raison pour laquelle elle n'a pas de certification énergétique).

Quoi qu'il en soit, 550W de puissance maximale c'est insuffisant pour un GPU qui peut pomper dans les 300W (3070Ti), mais ça peut l'être pour un GPU plus raisonnable comme la 3060 (qui pompe moins de 200W).
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Après cet éclaircissement bien venu, deux questions complémentaires.
Que veux-tu faire avec cette CG ? (jeux de quel type, éventuellement édition photo, montage vidéo…)
Sur quel type d’écran ? (taille, définition, fréquence…)
 

WayeNote

Nouveau membre