Carte graphique HS - Retro-compatibilité PCIe 3.0/4.0

Matak

Expert
Bonjour,

Ma RX 280x vient de me lâcher aujourd'hui, je possède un ryzen 1600x installé sur cette carte mère Gigabyte AB350 Gaming :


J'ai trouvé cette carte graphique pour remplacer ma carte graphique morte avec un prix qui est assez sympa par rapport au autres


Néanmoins cette CG est en Pcie 4.0 et ma carte mère est en Pcie 3.0, je voudrais savoir du coup si ça vaut le coup que je prenne cette CG ou bien alors il est plus judicieux de prendre une rx 580 ou 570 qui sont en Pcie 3.0 ?

Merci.
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Je te conseil plutôt une GTX 1660 super pour 224€


Pour te faire ton avis, petit duel 5500XT vs 1660 super
Vous devez être connecté pour voir les medias.

;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Néanmoins cette CG est en Pcie 4.0 et ma carte mère est en Pcie 3.0, je voudrais savoir du coup si ça vaut le coup que je prenne cette CG ou bien alors il est plus judicieux de prendre une rx 580 ou 570 qui sont en Pcie 3.0 ?


pour information cela n'affecte en aucun cas les performances ,la bande passante est loin d’être limite sur le pcie 3
 

Matak

Expert
Merci pour vos réponses

J'aimerais m'assurer que c'est bien ma CG qui est morte mais je n'ai pas d'adaptateur DVI VGA pour ma carte mère, et le HDMI ne fonctionne bizarrement

Es ce que je peu brancher ma veille HD 4870 sur cette carte mère pour tester ou bien ça va poser problème ?

PS: bios a jour oui
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut