Carte graphique HS ?

Calimero138

Nouveau membre
Bonjour.
Petite cause grandes conséquences.

Hier soir, j'ai voulu changer la résolution de mon écran alors que je jouais à mon bon vieux Vietcong.
Je suis passé d'affichage 16 à 32 bits et de la résolution 1024x768 à 1280x800 (je crois).
Le jeu a tourné au top pendant 10 minutes. Puis d'un coup, je me suis retrouvé avec un écran tout bariolé : des lignes verticales de toutes les couleurs. On voit le bureau derrière, mais il y a un espèce de tartan ou de quadrillage devant. Et ça dès le lancement de l'ordi, même sous le BIOS.

La carte graphique a t elle morflé ? Est-ce que je l'ai trop sollicitée ?

Mon ordi : un portable TOSHIBA Satellite M30X 142, Windows XP familial
Carte Graphique : ATI MOBILITY RADEON 9600/9700 Series 8x AGP bus

ça ne vient pas de l'écran (j'ai déja testé...). Le problème c'est que sur un portable, je ne risque pas de tester ma carte graphique sur un autre poste. J'ai également essayé de changer la résolution de l'écran mais mon petit quadrillage est toujours là.
Il n'y a bien qu'en 1024x768 qu'une partie de l'écran reprend l'affichage nickel.

Est-ce que ces symptomes vous disent quelque chose ? HS ou pas ?
Merci d'avance
 

El_Barto

Grand Maître
La résolution de ton écran est 1024*768, ça sert à rien d'en mettre une plus élevée, à part à avoir ce genre de problème.
Repasse en 16 bit et 1024*768 si tu peux.
 

Calimero138

Nouveau membre
Je viens de passé par les Propriétés d'affichage windows.
En 16 bits, il y a du mieux : la moitié droite de l'écran est parfaite. Reste plus que l'autre moitié !
 

Calimero138

Nouveau membre
En fait, les paramètres que je viens de régler ne s'appliquent que sous Windows.
Au démarrage, le quadrillage apparaît en totalité. id sous le Bios ou sous DOS.
 

Calimero138

Nouveau membre
Toujours à la recherche d'une réponse à cette question : HS ou pas ?

Avec Everest, je vois "état du contrôleur graphique" = DESACTIVE

Est-ce que ça peut venir de là ? Si oui, où active-t-on ce contrôleur ?
 

El_Barto

Grand Maître
Essaye d'installer des nouveaux drivers, ça remettra tous les réglages par défaut.
 

ziedhz

Habitué
Moi je te conseille de formater ton HDD à l'aide de ton DVD Master au demarrage systeme, aprés tous ce bordelle, je te conseille de jamais essayé sur n'importe quelle portable de depasser ses limites en affichage peur qu'il dijoncte encore une fois.
La solution ultime.
 

El_Barto

Grand Maître
Je croix pas que formater soit la solution, d'autant qu'on peut encore essayer un ou 2 trucs avant.
 

Calimero138

Nouveau membre
J'ai déja essayé de désinstaller et réinstaller les pilotes. Gestion des périphériques et Everest m'indiquent que tout fonctionne correctement mais les traits sont toujours là. D'ailleurs derrière les traits, tout le reste continue à marcher normalement (CPU, fenêtre windows, IE,...).
Au point où j'en suis, je suis parti pour une restauration qui de toute façon était prévue. On verra...
Merci de votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 028
Membres
1 586 930
Dernier membre
landry76
Partager cette page
Haut