Carte graphique HS ?

  • Auteur de la discussion Thaumazein
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Curieux le marché de l'occasion sur ces deux processeurs: il y a de tout et à tous les prix... mais ça chiffre dans les 150/200 Euros en gros.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Pour la carte graphique, il vaut peut-être mieux partir sur une RX Vega 56 qui est plus performante qu'une GTX 1660 Ti :
 

Thaumazein

Habitué
:hello:
Curieux le marché de l'occasion sur ces deux processeurs: il y a de tout et à tous les prix... mais ça chiffre dans les 150/200 Euros en gros.
+1
Pour la carte graphique, il vaut peut-être mieux partir sur une RX Vega 56 qui est plus performante qu'une GTX 1660 Ti
:) Je te suspecte d'avoir entamé la discussion par la fin ...
C'est une option que j'ai envisagée mais elle est énergivore (alimentation de 650 w recommandée) et m'imposerait de changer d'alimentation aussi.
 
U

User_1505931

Invité
Bsr,

Dans la mesure où ma (LGA 1150) serait encore viable, je vais peut-être procéder par étapes:
Me procurer une GTX 1660 TI en vue d'un futur upgrade du processeur (genre i7 4770 ou 4790 ).
Bien sûr, je devrais sans doute l'acheter d'occasion 🚦... et de préférence sans ventilateur car je préfère lui adjoindre un ventirad de qualité et silencieux comme par ex.
Qu'en pensez-vous et quel serait le bon proc. ?
Ce n'est pas très intéressant mais si cela te convient.
Ne pas confondre Core et thread!" mettre 200€ dans CPU+Rad+300€ CG.
Et oui j'avais bien compris la limitation du PSU @vaelis super choix la RX 56 mais il lui faut une 750W pour être confort.
Voir si une configuration serait plus adapté financièrement et évolutive dans le temps!!??
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je m'interroge plus sur un truc: vu l'âge du processeur/cm en question, ne serait il pas plus judicieux de tabler sur un ryzen par exemple?
 

Thaumazein

Habitué
:hello:
Ce n'est pas très intéressant mais si cela te convient.
A vrai dire, je trouve le proc. un peu cher pour du matériel obsolète et d'occase mais en terme d'upgrade compatible avec ma carte-mère (chipset 1150) je suis limité et même un bon i5 4690 n'y suffirait pas si je veux jouer avec 144 ips. Si j'y renonce, un achat de transition comme la me conviendrait peut-être mieux que la dont mon proc. actuel ne saurait de toute façon pas tirer profit. (je pourrais même profiter de l'achat par correspondance pour renvoyer le matériel si, par hasard, la CG n'était pas en cause).
Sinon...
" après c'est la total ".
:crazy:
Je m'interroge plus sur un truc: vu l'âge du processeur/cm en question, ne serait il pas plus judicieux de tabler sur un ryzen par exemple?
Peut-il être compatible avec ?
Edit: je n'avais pas vu que tu évoquais le fait de changer la CM... Du coup, je n'sais pas si c'est judicieux.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Malheureusement avec l'âge de ton matériel tu as deux choix possible :
- Upgrader ton build avec des du matos compatible avec ta plateforme (pas hyper optimisé et pas hyper abordable non plus lorsqu'on considère le prix des cpu d'occasion)
- Tout changer, c'est certes plus onéreux, mais ça t'évitera de remettre les mains dans le pc dans un futur proche avec un bon Ryzen et de la DDR4.

Même si tu trouves un 4690 d'occaz tu risques de te retrouver très vite limité par l'obsolescence de ton matériel. D'autant qu'il va falloir (je suppose) overclocker le cpu pour atteindre les 144hz
 

Thaumazein

Habitué
Malheureusement avec l'âge de ton matériel tu as deux choix possible :
- Upgrader ton build avec des du matos compatible avec ta plateforme (pas hyper optimisé et pas hyper abordable non plus lorsqu'on considère le prix des cpu d'occasion)
- Tout changer, c'est certes plus onéreux, mais ça t'évitera de remettre les mains dans le pc dans un futur proche avec un bon Ryzen et de la DDR4.
Ah, l'obsolescence .... Je n'sais plus qui a dit: "Rien n'est plus vieux qu'un journal de la veille !"... Il aurait pu évoquer le matériel informatique aussi :).
Si je change tout, je ferai, en outre, le bonheur de mes enfants :lol: mais j'aurais plutôt tendance aujourd'hui, vu l'étendue de mon pouvoir d'achat, à enfiler un gilet jaune ... :oops:
 
U

User_1505931

Invité
Alors mettre 500€ " pour upgrade " ce n'est pas la bonne idée!!!!!!!!!!!!
Et niveau perf c'est la ramasse direct!!!!!!
En vendent le pc 300€ brancher les écrans sur IGP CM " test aussi ".
Une petite configue #vaelis fait cela TB:
de type R5 2600+B450 + 16Go RX vega 56= 831€
Tu as les SSD et HDD que tu garde ainsi que le ton boitier tu es à <790€
Si tu vends La CM+CPU+RAM+PSU à 200€ cela te fais 590€, c'est 90€ de + que ton udgrade qui te reviens à 500€





Bon moi, je ne suis pas pro des configurations, mais cela est + correct à mon sens.
 
Dernière édition par un modérateur:

dedzix

Grand Maître
Yes, malheureusement il faut un budget pour avoir un PC :/

Par contre je ne sais pas si tu as une bonne connexion, mais il y a Shadow, qui te propose une appli avec un pc moderne a distance contre un abonnement mensuel. (je ne sais pas si ils ont rouvert les inscriptions)

Tu peux le faire tourner sur ton pc et profiter de la puissance d'un gros PC
 

Thaumazein

Habitué
Je viens de simuler un upgrade + + +
et, en effet, opter pour un upgrade de mon matos actuel, ce serait n'importe quoi...
 

Thaumazein

Habitué
Voici un deal possible:



, pour un total de 770 euros. En revanche, je ne vois que 2 connecteurs pour ventilateurs sur la carte-mère. Cela va-t-il suffire pour une config. AMD, et dans un souci de discrétion sachant que le ventirad et la qualité des ventilateurs sur la carte graphique (série strix) devraient déjà m'y aider ?
Yes, malheureusement il faut un budget pour avoir un PC :/
Sans aucun doute mais me voilà assez loin de ma première intention.
Je ne connaissais pas l'alternative que tu proposes mais c'est qui génère ma connexion ...:hot:
 

dedzix

Grand Maître
Voici un deal possible:



, pour un total de 770 euros. En revanche, je ne vois que 2 connecteurs pour ventilateurs sur la carte-mère. Cela va-t-il suffire pour une config. AMD, et dans un souci de discrétion sachant que le ventirad et la qualité des ventilateurs sur la carte graphique (série strix) devraient déjà m'y aider ?

Sans aucun doute mais me voilà assez loin de ma première intention.
Je ne connaissais pas l'alternative que tu proposes mais c'est qui génère ma connexion ...:hot:

Oublie l'alim qui est bien trop puissante et onéreuse pour ton usage ^^ 550w suffisent amplement. Le ventirad n'est pas non plus obligatoire, il y aura très peu de différence avec celui que fournit AMD. ça fait bien de quoi économiser 60 euro facile pour un résultat identique. En alim privilégie Seasonic et Corsair à partir des séries TX.

Pour ta question sur les ventilateurs deux suffisent. Il suffit simplement de prendre 2 petits splitter en Y et tu peux en mettre quatre :)
 
U

User_1505931

Invité
Oublie l'alim qui est bien trop puissante et onéreuse pour ton usage ^^ 550w suffisent amplement. Le ventirad n'est pas non plus obligatoire, il y aura très peu de différence avec celui que fournit AMD. ça fait bien de quoi économiser 60 euro facile pour un résultat identique. En alim privilégie Seasonic et Corsair à partir des séries TX.

Pour ta question sur les ventilateurs deux suffisent. Il suffit simplement de prendre 2 petits splitter en Y et tu peux en mettre quatre :)
Hou la rx 56 vega 8Go elle bouffe ses 300W, attention.
Pour ce qui des perf la 1660TI est à = et au prix aussi, donc pourrait rester avec sa S12 simplement dans ce cas de figure.
Pour le Refroidissement c'est DR4 en dessus inutile et en dessous rester sur le fourni!!
Edit j'ai zapper l'écran donc avantage rx56 sauf l'alimentation rester sur la 520w S12 peu être bien juste " de mon avis ":
 
Dernière édition par un modérateur:

Thaumazein

Habitué
Oublie l'alim qui est bien trop puissante et onéreuse pour ton usage ^^ 550w suffisent amplement
Voici ce qu'indique le site AMD
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pour ta question sur les ventilateurs deux suffisent. Il suffit simplement de prendre 2 petits splitter en Y et tu peux en mettre quatre :)
Ok, merci
Pour ce qui des perf la 1660TI est à = et au prix aussi, donc pourrait rester avec sa S12 simplement dans ce cas de figure.
Config à 700 € avec cette . En revanche, je vois que les sorties displayport 1.4 alors que mon écran dispose du 1.2. Est-ce problématique ?
Pour le Refroidissement c'est DR4 en dessus inutile et en dessous rester sur le fourni!!
:confused: Je n'ai pas compris sry
 
Dernière édition:

Thaumazein

Habitué
Edit j'ai zapper l'écran donc avantage rx56 sauf l'alimentation rester sur la 520w S12 peu être bien juste " de mon avis ":
En fait les 2 config. sont assez proches en terme de prix. Pour l'écran, j'ai lu un article à la suite de celui que tu m'avais indiqué sur la compatibilité NVidia/free-sync, où l'auteur possédait un MSI optix sur lequel cela fonctionnait très bien et c'est la même dalle que le mien je crois. Mais je ne sais pas si c'est lié...
 
U

User_1505931

Invité
Voici ce qu'indique le site AMD
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ok, merci

Config à 700 € avec cette . En revanche, je vois que les sorties displayport 1.4 alors que mon écran dispose du 1.2. Est-ce problématique ?

:confused: Je n'ai pas compris sry
Ton psu s12-520W est suffisante avec 1660TI- pas avec RX56vega>650W.
DR4 c'est Darck Rock 4
Pour les Display 1.4 ou 1.2 je ne sais te répondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut