Carte graphique HS ?

  • Auteur de la discussion Thaumazein
  • Date de début

Thaumazein

Habitué
:hello:
Ok pour les pilotes intel. Impossible pour NVidia

Vous devez être connecté pour voir les images.
Ma carte est toujours un fantôme mais je comprends l'incompatibilité soudaine entre W10 et les pilotes NVidia. (cf + )
Pour en revenir à ma carte G. je ne pense pas que le problème vienne ni de la carte-mère puisqu'au moment de la mise sous tension, tous ses témoins lumineux s'allument et s'éteignent normalement ni de l'alimentation puisque les ventilateurs de la CG fonctionnent normalement.
J'ai tenté, suite à la lecture de , de changer le critère de démarrage sécurisé (cf capture: Windows uefi mode -> other OS)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
non sans avoir désinstallé puis réinstallé la carte selon la procédure idoine, sans résultat. De toute façon, le CSM a toujours été activé ... (cf capture).
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
En revanche, je ne sais pas s'il est normal que mes slots PCI.e -1 et -2 soient absents et grisés dans mon bios.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

A suivre ...
 
U

User_1505931

Invité
Prend ta CG et met la dans un autre pc, tu seras vite dans le jus.:hot:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si tu gardes tes SSD/HDD et ton boîtier alors je te propose :

Ryzen 5 2600 + Seasonic Focus Gold 650 W : 233,18 € avec le code HOMARD
MSI B450M BAZOOKA V2 + Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go : 349,80 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 71,90 €

Total : 662,87 € (frais de port inclus)

Si tu gardes tes SSD/HDD, ton boîtier et ton alimentation alors je te propose :

Ryzen 5 2600 : 153,85 € avec le code HOMARD
MSI B450M BAZOOKA V2 + KFA2 GeForce GTX 1660 Ti 6 Go : 361,81 € avec le code DONUT
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 71,90 €

Total : 595,55 € (frais de port inclus)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
petit HS: c'est marrant, je lance l'idée d'un ryzen et paf ça débloque l'achat :D
(AMD? tu me files un petit pourcentage sur les ventes qu'on déclenche, hein dis? Non? Bon bah... :cry:)


:lol:
 

Thaumazein

Habitué
Si tu gardes tes SSD/HDD et ton boîtier alors je te propose :

Ryzen 5 2600 + Seasonic Focus Gold 650 W : 233,18 € avec le code HOMARD
MSI B450M BAZOOKA V2 + Asus AREZ Radeon RX Vega 56 STRIX, 8 Go : 349,80 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 71,90 €

Total : 662,87 € (frais de port inclus)

Si tu gardes tes SSD/HDD, ton boîtier et ton alimentation alors je te propose :

Ryzen 5 2600 : 153,85 € avec le code HOMARD
MSI B450M BAZOOKA V2 + KFA2 GeForce GTX 1660 Ti 6 Go : 361,81 € avec le code DONUT
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 : 71,90 €

Total : 595,55 € (frais de port inclus)
Merci.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
petit HS: c'est marrant, je lance l'idée d'un ryzen et paf ça débloque l'achat :D
(AMD? tu me files un petit pourcentage sur les ventes qu'on déclenche, hein dis? Non? Bon bah... :cry:)
:lol:
Un petit Threadripper avec la CM qui va avec ?
 
U

User_1505931

Invité
petit HS: c'est marrant, je lance l'idée d'un ryzen et paf ça débloque l'achat :D
(AMD? tu me files un petit pourcentage sur les ventes qu'on déclenche, hein dis? Non? Bon bah... :cry:)


:lol:
Moi, je pense 75% de Amd vs Intel!!
Il sont ou les chiffres?:hot:
 

Thaumazein

Habitué
:hello:
Si tu gardes tes SSD/HDD et ton boîtier alors je te propose :
...
Si tu gardes tes SSD/HDD et ton boîtier alors je te propose :
Je me suis intéressé de plus près aux config. que tu proposes.
La carte-mère, à ce tarif, est vraiment intéressante.
La différence majeure entre les 2 config. étant la CG, l'alternative se présente ainsi:
Asus strix Vega 56 vraiment séduisante, d'autant plus à ce tarif sachant que l'équivalent pour l'Asus rog 1660 ti fait ± 100 € de + tout en étant moins puissante, ainsi que tu l'indiquais plus haut. Mais quelle usine ! Alimentation de 750w recommandée par le constructeur... Comment faut-il que je m'équipe pour ne pas avoir la sensation de rejouer avec mon ex. Xbox 360 ? (VVVVVRRRRRMMMM...).
La gtx 1660 ti est bcp plus sobre. Je peux garder mon alimentation mais les refroidissements de qualité nous propulsent dans le segment supérieur, au tarif d'une 2060... sauf pour celle que tu m'as dégotée ou Même si les MAJ sont de toute façon assurées par Nvidia, et quoique je me fie à ton avis, j'ai un a-priori positif pour Gigabyte, sachant que le tarif ne fait pas la différence en l'occurrence.
Mon écran sera-t-il compatible avec la carte NVidia ? En fait, si ces 2 cartes me permettent de jouer en 144 ips, la tech. free-sync perd de sa pertinence il me semble.
Finalement, si vous m'avez convaincu d'upgrader, je vais tout de même devoir différer cet achat. Je l'évoquais en plaisantant à propos de mon pouvoir d'achat, mais je vais devoir, ces prochains mois visiter régulièrement une parente très proche en fin de vie qui se trouve "sur le continent". "De l'inconvénient de vivre sur une île..." fut-elle la + belle de toutes (kallisté) :).
Je reviendrai vers vous, à n'en pas douter, pour profiter de vos conseils et d'une config. "aux p'tits oignons" façon @vaelis
:merci::merci:
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Mais quelle usine ! Alimentation de 750w recommandée par le constructeur... Comment faut-il que je m'équipe pour ne pas avoir la sensation de rejouer avec mon ex. Xbox 360 ?
Ils exagèrent exprès pour que ceux qui ont une alimentation no name ou de mauvaise qualité ne viennent pas se plaindre que cela ne marche pas ou que l'alimentation ait grillé à cause de la CG.
En réalité une bonne alimentation 550 W (avec 2 PCI-E 8 broches) doit être suffisante mais il vaut mieux éviter d'utiliser son alimentation proche des 100% sur de longues périodes.
Avec une 650 W on est tranquille (c'est ce qui est recommandé sur le site AMD, et la version ASUS ne consomme que quelques W de plus).
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
:hello:
En fait, si ces 2 cartes me permettent de jouer en 144 ips, la tech. free-sync perd de sa pertinence il me semble.
@vaelis
:merci::merci:

C'est assez faux en fait. Le taux de rafraichissement est une moyenne d'images affichées en une seconde. La cadence d'affichage des images est très aléatoire sur une seconde, et le freesync se charge juste d'intercaler les image de manière homogène pour éviter les déchirements de l'image.

Afficher 144 images par secondes sur un écran 144hz c'est facile, mais les variations de performance vont créer un déchirement plus ou moins prononcé d'où l'utilité du freesync et peu importe l'écran 60hz 75 hz 144hz ...
 

Thaumazein

Habitué
:hello:

Je reviens sur le post par gourmandise ...
- Serait-il pertinent d'attendre la sortie des nouvelles CG AMD NAVI, d'autant que cela devrait être synchro avec mon up... ? (3ème trimestre 2019)
- Que pensez-vous des gamepads ? (Je ne suis même pas sûr qu'aucun ne soit compatible w10...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
:hello:

Je reviens sur le post par gourmandise ...
- Serait-il pertinent d'attendre la sortie des nouvelles CG AMD NAVI, d'autant que cela devrait être synchro avec mon up... ? (3ème trimestre 2019)
- Que pensez-vous des gamepads ? (Je ne suis même pas sûr qu'aucun ne soit compatible w10...)
Attendre... tout dépend: c'est malheureusement la "routine", tu peux aussi bien avoir une nouvelle CG fantastique à sa sortie (cf la sortie des 10x0 qui ont été réellement un grand pas en avant côté performances) que constater avec déception que l'écart de performances a pu se révéler décevant.

sinon les gamepad ça dépend quel gamepad. La plupart sont bien supportés sous 10.
 

Thaumazein

Habitué
:hello:
PC d'occase sur le net proposé à 1200
Intel i5-8600K 3.6 GHz, carte mère msi Z370-A pro carte graphique msi GeForce gtx 1080 pci-e 8Go GDDR5 8 Go ddr4 ballistix 2666 MHz disque dur SSDmx 500 500 Go alimentation bequiet 700 w atx.
Manque sans doute 8 Go de ram mais le boitier semble être un be quiet ! Dark Base Pro 900 Rev.2
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
.
A définir le modèle de la CG (MSI gaming, armor...) et de l'alimentation (power 9, 11...).
Tous les éléments me semblent de qualité mais que pensez-vous du prix ?
Une autre occase propose un échange entre ma PS4 et ce portable
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Là, ce serait pour mon fils...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
:hello:
PC d'occase sur le net proposé à 1200
Intel i5-8600K 3.6 GHz, carte mère msi Z370-A pro carte graphique msi GeForce gtx 1080 pci-e 8Go GDDR5 8 Go ddr4 ballistix 2666 MHz disque dur SSDmx 500 500 Go alimentation bequiet 700 w atx.
Manque sans doute 8 Go de ram mais le boitier semble être un be quiet ! Dark Base Pro 900 Rev.2
Le vendeur croît au père noël.
A ce prix je t'en fais un neuf.

(Son boîtier semble plutôt être un Be Quiet ! Pure Base 600
Le be quiet ! Dark Base Pro 900 Rev.2 n'a pas de baies pour les lecteurs CD/DVD)
 
Dernière édition:

Thaumazein

Habitué
:hello:

[résolu]... C'était bien la CG... J'ai acheté une gtx 970 d'occase et tout roule parfaitement. Même le free-sync semble fonctionner automatiquement, sans que j'ai actionné la compatibilité g-sync dans le panneau de configuration Nvidia (je n'aurais d'ailleurs pas pu car l'onglet n'y apparaît pas dans le tableau "affichage"). C'est un phénomène étrange car j'ai téléchargé les 2 types de pilotes que propose Nvidia (standart et DCH) et avec les seconds, le panneau de configuration Nvidia n'apparaît tout simplement pas... Quoi qu'il en soit, j'ai pu activer le free-sync sur mon écran alors qu'il était grisé auparavant.
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de vérifier qu'il est bien actif à part le test du pendulum. Pourriez-vous me dire, en outre, si je dois transférer la gestion des paramètres PhysX vers la carte graphique plutôt que le processeur, ou carrément en faire l'économie lors du téléchargement des pilotes ?
 

dedzix

Grand Maître
honnêtement les processeurs sont largement en capacité d'encaisser le physx, pour moi la carte vidéo doit pouoir rester le moyen de traiter uniquement l'affichage.

Pour vérifier le mode compatibilité du Gsync tu vas dans le panneau de configuration nvidia tu as un onglet "Gsync"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut