Résolu Carte graphique inexploitée.

dialgen

Nouveau membre
Salut !

Je m'explique, en fait voilà, quand je suis en jeu, sur certains il est possible de voir en fonction des graphismes que l'on choisit, comment est occupée notre carte graphique par exemple rainbow six ça y est je crois et (imaginons) je mets tout en ultra je constate que sur ma CG ça prends 3500Mb sur mes 8Gb donc normalement OK pas de soucis sauf que .. Bah non :/ J'ai beau avoir de la marge je ram et je ne comprends pas vraiment pourquoi ?

J'ai donc une 1070 8Go
Un I5-7400
16Go DDR4
Alim 550W

Ma carte graphique est à jour :(

C'est quoi c'est le processeur ? I5-7400 c'est pas ouf mais bon quand même ça m'étonnerais non ... ?
 

dedzix

Grand Maître
Hello, effectivement ton processeur limite énormément ta carte graphique, du coup ta carte ne peut que marcher à 65% de ses capacités max environ.

Par contre, en quelle résolution tu joues ?
 

dialgen

Nouveau membre
Salut dedzix merci de ta réponse rapide

Je suis en 1920x1080

Des solutions pour exploiter un peu plus la carte graphique ? Ou rien à faire et faut changer le proc ? :/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Jouer dans une meilleure résolution, mettre plus de détails .. ça ira pas plus vite mais t'aura une plus belle image. Sinon oui, il faut changer le proc.

Bye
 

dialgen

Nouveau membre
Jouer dans une meilleure résolution, mettre plus de détails

Alors le soucis c'est que je n'ai qu'un écran 1920*1080 et 60Hz pour l'instant
Et ce qui est des graphismes du coup plus j'augment plus les fps tombent malheureusement


Si jamais vous avez soit une idée de proc a me conseiller sur le meme socket que le i5-7400 je suis preneur
Voir même un combo CM + Proc (Ryzen ?) Pas hors de prix axé gaming également
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Sans que tu précises la CM dont tu disposes, nous ne pouvons te répondre.

PS : Ce n'est pas normal que les img/s baissent en augmentant la qualité graphique ( sauf bien sûr si tu mets tout à fond ) si ta machine est "cpu limited".
 

dialgen

Nouveau membre
Ah oui pardon, c'est une Asus B450 si je ne dis pas de bêtise.

Lorsque j'augmente les graphismes effectivement les IPS baissent :unsure:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème est partout le même, en gros les processeurs et les cartes graphiques se doivent de fonctionner de concert, sinon les résultats sont forcément décevants.

Pour faire simple: si le processeur ne peut pas suivre côté volume de données, la CG ne fournira en gros que la puissance "maxi admissible" par la partie processeur. Techniquement, c'est comme tenter de faire couler une rivière dans un ruisseau, le débit va être limité par la place, et concrètement ta CG ne pourra pas dépasser ce que le processeur peut traiter.

L'effet inverse "existe": si le processeur est très puissant et la CG faiblarde, celle-ci lâchera toute sa puissance (limitée) et le processeur va la gérer sans rechigner... mais le manque de puissance rendra l'affichage en jeu "mauvais" (soucis de fluidité, réduction des images/seconde, détails inaccessibles et/ou provoquant des baisses de framerate...)

C'est pour cela qu'on "appaire" une CG avec son processeur, pour obtenir un compromis aussi bon que possible. Typiquement
Petit processeur: CG jusqu'à milieu de gamme
Processeur moyen: CG milieu/voire haut-de-gamme sur même génération
Processeur haut de gamme: toute CG de la génération du processeur
Ce raisonnement est grossier mais suffisant pour voir où peut être un souci. Par exemple, si l'on veut remplacer une CG sur une machine "ancienne", le processeur sera face à une nouvelle génération de CG qu'il pourra potentiellement brider faute de puissance de traitement. A titre d'exemple, une CG haut de gamme de génération N-2 peut être moins puissante que la CG milieu voire bas de gamme de la génération en cours!
 

dialgen

Nouveau membre
D'accord !

Eh bien merci à vous pour vos réponses désormais je suis fixé sur la source de ce problème ^^

Bonne journée à vous
 

kepler9

Nouveau membre
Si tu es prêt à remplacer toi même tes compasants, partir chez amd peut être une bonne idée. Un excellent pack en promo :
Avec ça tu es tranquille des années !
 

dedzix

Grand Maître
en optimisant les couts :
- x2 74.4€
- 189.91€
- 104.95€
TOTAL 369,26€

Franchement un Ryzen 2700 à 189€ c'est quand même VIOLENT :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut