Carte graphique, mère ou ram HS ?

  • Auteur de la discussion cid2mizard
  • Date de début

cid2mizard

Habitué
Bonjour à tous,

Je rappelle ma (vielle) configuration :

- ASUS CUSL2-C
- P3 933MHz
- 192 Mo de RAM SD-RAM 133MHz
- 2 HDD
- Geforce 2 GTS...le problème
Et le reste...

Voici mon problème, suite à une mauvaise manip :

Je reviens d'une soirée où je me suis servi du PC pour la musique. Je rebranche tout chez moi, tout va bien, je démarre, jusque là aucun problème. Je me rends compte quand même que la carte et pas très bien fixée au port AGP, il manque la vis de maintient. Il est tard, j'ai la flemme de la remettre et je me dis que le PC ne va pas bouger.

Mais voilà, en voulant brancher le dongle Wifi sur la prise USB je manipule l'UC et la carte graphique se détache à moitié de son logement, et plus rien sur l'écran ! Je me dis que ce n'est pas trop grave, j'éteinds le PC, j'ouvre, je replace la carte et je mets la vis.

Je redémarre le PC, et là plus rien, la carte mère ne boote plus.. :(
Je refais la manip mais rien ne marche. Je décide d'enlever la Geforce, je démarre et là la carte mère m'annonce avec les bips que la carte graphique est manquante. En vérifiant de plus près, la LED verte sur la carte mère est bien allumée. Mais dès que je branche la carte graphique plus rien, le PC démarre mais rien ne bippe et rien à l'écran.

A votre avis?

1) Carte graphique HS.
2) RAM qui a pris un coup de jus et donc HS.
3) Carte mère HS.

Ce soir test de la Geforce sur un autre PC, et test de RAM.
 

killerius95

Habitué
Salut

Test avec une autre carte graphique :
Si ca marche : ta carte graphique est morte
Si ca marche pas : tu as cramé ton port agp CM HS

J espere pour pour toi que c la carte graphique car ca coute moins cher et c plus facile a trouver qu une cm p3

Bon courage
 

cid2mizard

Habitué
[citation=173959,0,2][nom]killerius95 a écrit[/nom]Salut

Test avec une autre carte graphique :
Si ca marche : ta carte graphique est morte
Si ca marche pas : tu as cramé ton port agp CM HS

J espere pour pour toi que c la carte graphique car ca coute moins cher et c plus facile a trouver qu une cm p3

Bon courage[/citation]

Je ne pavais pas qu'on pouvait cramer le port AGP ! Je pensais que c'était la carte...un ami m'a dit que la RAM pouvait avoir pris aussi...
 

cid2mizard

Habitué
[citation=173978,0,4][nom]FMR-Hunter a écrit[/nom]:o on peu tout cramer avec un peu de bonne volonté[/citation]

T'es sorti ou tu veux que je te montre le chemin? :D
 

cid2mizard

Habitué
Bon le verdict est tombé : carte graphique HS...merci à ceux qui m'ont aidé, et un grand merci à Darsky jungle and the gang pour son aide plus que précieuse, sa disponibilité et son talent sans équivalent ;) ...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut