Carte graphique monte à 2000hz PC qui s'éteint.

  • Auteur de la discussion Hayen71
  • Date de début

Hayen71

Nouveau membre
Bonjour , mon pc redémarre seul après peu de temps en jeux , j'ai essayer de regarder avec MSI afterburner et j'ai donc remarqué que ma carte graphique monte seul à une fréquence très élever juste avant que le pc s'éteigne mais ne chauffe pourtant pas tant que ça.
Cela arrive même sur les jeux les plus ridicule graphiquement ( j'ai été essayer jusqu'à minecraft par exemple et même problème )
Le pc à été acheté début 2020 mais n'a pas beaucoup servie pendant un long moment et fais ça depuis que je l'est acheté je me détermine enfin à rejouer à des jeux ect c'est pour cela que j'aimerais régler le problème.

Il avait été acheté neuf.

Des idées ? Merci d’avance

Config :
CPU : AMDRyzen 7 3800X Wraith Prism LED
CM : MSIB450 GAMING PRO CARBON AC
Alim : CorsairCX Bronze Modulaire - 750W
GPU : MSIGeforce RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO - 8 GO
Ram : CrucialBallistix - Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz CAS 16
 

pfloyd1

Habitué
salut, peux tu limiter la puissance (en Watt) de la carte via le logiciel ? Si la carte est donnée par exemple pour 300w maxi, limite là à 280w, elle devrait limiter naturellement sa charg e et non se couper pour se mettre en securité.
 

Hayen71

Nouveau membre
salut, peux tu limiter la puissance (en Watt) de la carte via le logiciel ? Si la carte est donnée par exemple pour 300w maxi, limite là à 280w, elle devrait limiter naturellement sa charg e et non se couper pour se mettre en securité.
Je trouve seulement des moyens d'augmenter mais pas de brider la carte
 

pfloyd1

Habitué
Le bios de la carte à peut être été modifié... peux tu faire une mise à jour du vbios via le logiciel du constructeur..
 

Hayen71

Nouveau membre
Je venais de l'amener chez le réparateur car il avais un problème de bios et il ne démarrais plus et je ne trouvais pas le problème, je viens de baisser le Power avec MSI afterburner mais le pc à quand même réagis pareil au lancement d'un jeux
 

Hayen71

Nouveau membre
J'ai aussi effectué un test GPU qui ne m'a affiché aucune erreur ainsi que un test alimentation qui à juste fais surchauffer mon CPU mais qui tourne habituellement hors test à 50-60 degres
 

pfloyd1

Habitué
Peux tu régler manuellement la limite des fréquences de la carte en plus du power?
 

Hayen71

Nouveau membre
REPORT WHOSCRASHED :

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 24/05/2021 18:55:19 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\LiveKernelReports\PoW32kWatchdog-20210524-1855.dmp
This was probably caused by the following module: (nt!IoUnregisterShutdownNotification+0xBEE)
Bugcheck code: 0x1A1 (0xFFFFA586AE9B8040, 0x0, 0x0, 0x0)
Error:

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
 

pfloyd1

Habitué
Fais un essai en baissant exagérément la fréquence el le voltage du GPU el lance un jeu avec contrôle de La température et des fréquences..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut