Carte graphique MSI et Arctic Cooling NV silencer

  • Auteur de la discussion fredo69
  • Date de début

fredo69

Habitué
Bonsoir, j’ai acheté pour ma carte graphique ( MSI GF FX 5700 TD 256 Mo ) un ventilo moins bruyant Arctic Cooling NV Silencer.
Je n’ai eu aucun souci pour le mettre sur la cg mais au moment de le brancher sur l’alim de la carte graphique, le connecteur de l’arctic a 2 fils alors que le connecteur de la cg a 3 fils ?????

Cette erreur était elle prévisible ? y a t’il une solution afin de résoudre cela ( je pense a une sorte d’adaptateur ) ?

Ou bien est ce que sur le connecteur de la cg il y a un fil qui sert à rien ( terre ), mais comment le trouver car je n’ai pas le plan électrique de la cg ?

Que pouvez-vous me dire pour solutionner mon prob ?
 

Benoit P

Grand Maître
C'était très prévisible...
A brancher donc soit sur une prise FAN de la carte mère, soit à un adaptateur dans cet qui se connecte sur un câble d'alim de disque dur.
 

fredo69

Habitué
bonsoir, merci de votre réponse rapide, néanmoins juste une petite précisison sur la cg c'est bien un connecteur blanc 3 broches qui est dessus mais le connecteur de l'arctic cooling est un 2 broches qui ne peut se mettre sur celui de la cg.
Donc mon souci est de branché l'arctic cooling sur la carte graphique ou bien sur la cm car sans lui je n'ai pas de ventilation sur la puce graphique
j'ai le livre dans mon bazar je vais regarder si cela est possible ma cm est une msi k7t turbo 2
merci de votre aide
à demain
 

Benoit P

Grand Maître
Arf, lu trop vite... dsl...
Sinon, les deux fils utilisés par le ventilo c'est le noir et le rouge. D'après les commentaires, la plupart des utilisateurs liment un peu la prise d'alim. Pour info, le jaune (ou blanc) est le "compte-tour".
 

fredo69

Habitué
bonsoir,
trés bien rien de grave mais vous venez encore de m'aiguiller par votre message.effectivement
sur le connecteur d'origine du ventilo j'ai 3couleurs ( noir rouge bleu ) de gauche à droite et sur le connecteur 2 fils de l'arctic j'ai rouge et noir tjrs de gauche à droite.
donc si je suis votre raisonnement il me suffit de limer le connecteur soudé à la cm afin de pouvoir y mettre le connecteur 2 fils d'un côté ( rouge noir sur noir rouge )ou de l'autre ( rouge noir sur rouge bleu )
bon et bien je vais voir cela demain car sinon je sens que je y passer la nuit.
comme dit le proverbe la nuit porte conseil
merci encore et à demain

 

fredo69

Habitué
bonsoir,
donc comme convenu, j'ai fait le nécessaire afin de brancher les 2 fils d'alim ( rouge et noir ) mais lorsque j'allume le pc rien ne fonctionne le pc se lance et hop coupure.
cela doit venir du fil bleu ( controle vitesse rotation ventilo ), peut être une sécurité?
autrement j'ai testé le ventilo de l'arctic c'est du 12 v continu comme celui d'origine.

même si je branche le connecteur sur une pris efan de la cm je crois que cela ne servira à rien

bref je ne suis pas sortie de l'auberge.
cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 466
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut