Carte graphique non détecté

Wykt

Nouveau membre
Bonjour, j'aurai besoin de votre aide car il n'y as pas longtemps j'ai changé avec une GT710 à la place d'une GT310, mais celle-ci ne se fait pas détecter.
J'ai essayé de désinstaller mes drivers et installé les nouveau driver compatible avec la carte graphique, mais nvidia me dit que celle - ci n'est pas détecté alors que tout est correctement branché.

Merci d'avance :(.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

peux tu nous donner ta configuration complète stp
 

Wykt

Nouveau membre
salut

peux tu nous donner ta configuration complète stp

Carte mère : Acer FIH57 (BIOS P01-A1)
Processeur : Intel Core i5 650 3,20 GHz CPU 1 (Intel64 Family 6 Model 37 Stepping 2)
RAM: 8GB (J'ai ajouté 2 gb)
Disque dur : 1 tera (WDC WD10EADX-22TDHB0 (931,51 Go))
Carte graphique détecté : Intel HD Graphics
Carte graphique qui doit être détecté : MSI GeForce GT710 2GB DD3 PCI-E 2.0
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah oui la machine date un peu :D

ton système est a jour ?

ton bios est a jour ?

l’écran est bien branché sur la carte graphique ?
 

Wykt

Nouveau membre
ah oui la machine date un peu :D

ton système est a jour ?

ton bios est a jour ?

l’écran est bien branché sur la carte graphique ?
L'écran est intégré au PC, avant il était branché avec un cable HDMI sur l'ancienne carte graphique donc j'ai branché l'HDMI sur la nouvelle carte graphique.

J'ai fait une recherche "Tous les drivers" et il m'as pas proposé de mise à jour pour le BIOS donc je suppose que non.


Et pour le système c'est l'OS ?
Si oui , je suis sur la dernière version de Windows 10 ( Microsoft Windows 10 Famille 64 bit Ver: 1903 (build 10.0.18362)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Je ne suis pas certain que TousLesDrivers propose les mises à jour du Bios.
Un essai (c) @_Othy_ :
Il existe un outil nommé DDU, qui fait un nettoyage complet des drivers graphiques. Tu dois l'installer et le faire tourner en mode "sans échec". Ensuite, tu vas chercher tes drivers sur le site NVidia.
Et tu nous dis :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. La màj du bios ne serait pas du luxe, il faut que tu regardes sur le site pour voir où en est celui de ta CM.
 

Wykt

Nouveau membre
P.S. La màj du bios ne serait pas du luxe, il faut que tu regardes sur le site pour voir où en est celui de ta CM.

je pense que j'explique très mal et je donne pas assez de détails.
Quand mon ordinateur s'allume avec la nouvelle carte graphique , l'écran intégré (qui est donc branché à la carte graphique) ne s'allume pas du tout. Je suis obligé de mettre un 2ème écran sinon l'ordinateur est totalement inutilisable.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donc tu peux faire les manips demandées sur le deuxième écran non ?
 

Wykt

Nouveau membre
Oui mais on m'as dit que si on veux que la carte graphique soit exploitable il faut que il y'as un qu'un seul écran connecté et qu'il sois connecté à la carte graphique (Le deuxième écran que j'ai est connecté sur la Carte Mère) mais le problème c'est que l'écran connecté à la carte graphique n'affiche rien
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il faut tout brancher a la carte graphique :o

concernant la maj du bios vu que c'est une carte mère acer il nous faudrait la référence du pc Acer en lui même , comme ca je peut checker si il y a une maj ou non
 

Wykt

Nouveau membre
il faut tout brancher a la carte graphique :o

concernant la maj du bios vu que c'est une carte mère acer il nous faudrait la référence du pc Acer en lui même , comme ca je peut checker si il y a une maj ou non
Oui mais le problème c'est que tout est branché à la carte graphique (J'enlève mon deuxième écran quand j'allume le pc qui lui est branché sur la carte graphique) et quand je branche juste sur la carte graphique l'écran est totalement noir.

Je me demande si la carte graphique est compatible avec mon pc.

Le modèle de mon vieux pc: Acer Aspire Z5751
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bios pas a jour

a telecharger ici

rebranche l'ecran sur la carte mère le temps de la manip

tu ouvres le readme dans le zip et lis la page 3 , la maj du bios se fera depuis windows

il suffit de tout décompresser dans un fichier puis d'ouvrir le winflash.bat du dossier windows de l'archive
 

Wykt

Nouveau membre
bios pas a jour

a telecharger ici

tu ouvres le readme dans le zip et lis la page 3 , la maj du bios se fera depuis windows

il suffit d'ouvrir le winflash.bat du dossier windows dans le zip

Merci, je vais redémarrer mon ordinateur sans l'autre écran, on va bien voir si sa fonctionne ^^
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
l'ajout de cette carte graphique permet uniquement d'avoir un écran supplémentaire ?
 

Wykt

Nouveau membre
l'ajout de cette carte graphique permet uniquement d'avoir un écran supplémentaire ?
Non, surtout pour jouer à quelque jeux que j'aime bien.
Avant j'avais une GT320 donc je pouvais pas vraiment jouer à beaucoup de jeux.

Et aussi j'ai bien fait la mise à jour du BIOS mais toujours rien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui mais le problème c'est que tout est branché à la carte graphique (J'enlève mon deuxième écran quand j'allume le pc qui lui est branché sur la carte graphique) et quand je branche juste sur la carte graphique l'écran est totalement noir.
Pas tout compris :D
Peut-être que je me trompe-je mais je ne vois pas de raison pour que DDU + install drivers ne se fasse pas sous prétexte que ton écran n'est pas branché sur la CG.
Mais comme dit @PriceTF141, reste branché sur la CG pour être peinard le temps des manips :)
 

Wykt

Nouveau membre
Pas tout compris :D
Peut-être que je me trompe-je mais je ne vois pas de raison pour que DDU + install drivers ne se fasse pas sous prétexte que ton écran n'est pas branché sur la CG.
Mais comme dit @PriceTF141, reste branché sur la CG pour être peinard le temps des manips :)
Le problème c'est que je parle depuis le PC qui as le problème.
Et si je met pas de 2ème écran, je peux rien faire, c'est juste un écran noir.

Et sinon, je dit que l'écran qui est branché à la carte graphique ne fonctionne grosomodo pas (écran noir au démarrage)
 

_Othy_

Helper
Salut,
Et si je met pas de 2ème écran, je peux rien faire, c'est juste un écran noir.
et si tu appuie sur la touche windows de ton clavier et la lettre "P" , est ce que ca te propose quelque chose ? style etendre ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut