Carte Graphique non-detéctée

Nitrome

Nouveau membre
Bonjour a tous

Mon écran se met en veille immédiatement après allumage de l'ordi, il ne detecte pas de signal provenant du displayport (branché à la CG).
Voici ma config: -Carte mère : 970A-G43
-Processeur : FX-6300
-Alimentation: Be quiet pure power L8-500W
-CG : Le problème est tout d'abord apparu avec ma RX-480(oc), je l'ai fait tester et il semblerait qu'elle ne fonctionne plus, j'ai donc acheté un RX-590 et celle-ci a fonctionné jusqu’à aujourd'hui ou le problème est de nouveau apparu.

J'ai testé l'alimentation ainsi que l’écran (en prenant un deuxième en HDMI) et ils ne semblent pas être la source du problème, lorsque j'allume l'ordinateur tous les ventilos tournent (ventirad inclut) sauf ceux de la carte graphique (semi-passif ?), pour les périphériques ma souris s'allume mais pas mon clavier.

J'ai également noté le fait que lorsque j'ai remplacé la RX-480 par la 590 j'étais bienvenu par cet écran (voir fichier, cette image vient d'internet, mes composants étaient listés à la place de ceux sur la capture) au lieu de l'écran de démarrage windows, j'ai deplus du rebrancher le 24 pins a plusieurs reprises afin de démarrer l'ordinateur.

J'aimerai donc savoir si vous aviez une idée de la source du problème :D

Merci
 

Fichiers joints

  • rtz0cGZh.jpg
    rtz0cGZh.jpg
    70.9 KB · Affichages: 8

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as quasiment la réponse:
soit ton alimentation a potentiellement "tué" deux CG... puisque tu as eu des soucis de connexion sur la carte mère.
Soit ta carte-mère a un énorme souci sur le port PCI-E... qui peut être lui-même destructif pour tes CG.

Première approche: refaire le test avec ton ancienne (si tu l'as toujours)
Deuxième étape: nettoyer le port PCI avec du nettoyant contact
Troisième étape: vérifier l'alimentation des CG
Quatrième étape: RESET du BIOS qui a peut-être un paramètre foireux.
 

Nitrome

Nouveau membre
Merci pour ta réponse :merci:
Pour la #1: oui je l'ai toujours et le problème persiste malgré le fait que les LEDs de la CG s'allument tout de même lors du démarrage.
#2: je n'ai pas de nettoyant contact (j'ai une bombe a air comprimé)
#3: j'ai essayé les deux cables pci-e de mon alimentation sans succés
#4: je viens de tester et ça n'a pas fonctionné (a moins que j'ai raté la manip)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 769
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut