Résolu Carte graphique non reconnu suite MAJ pilotes

snurky69

Habitué
Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour des pilotes AMD (via "tous les drivers") j'ai un soucis d'affichage.
Lors du redémarrage, impossible de démarrer en HDMI, je suis alors passé par cable DVI/I.
Le hic c'est que la carte n'est plus reconnu et lorsque je lance gestionnaire des periph, dans l'onglet carte graphique, il me met "carte vidéo de base microsoft"
(Je suis bien connecté à la carte graphique en question et non au chipset graphique de la carte)

ma config :
AMD Ryzen 5 2600
Carte Gigabyte B450M gaming
Corsair 450W
Carte graphique HD7850 (oui c'est vieux :) )
16gb de ram.
1 SSD + HDD
Windows 10

Comment bien faire pour revenir à l'ancien pilote ?

Merci par avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

(via "tous les drivers"

ca commence mal

les pilotes graphiques c'est toujours sur le site du constructeur ,amd pour le coup

lance un nettoyage des pilotes graphiques en mode sans échec avec DDU ->

redémarre en installe le pilote directement ici en sélectionnant Windows 10 64bit et Adrenalin 2020 Edition 20.11.2 Recommended (WHQL)



normalement ca devrait aller
 

snurky69

Habitué
Yop :)

C'est tout bon, par contre impossible d'installer le dernier pilote, je suis revenu sur une version début 2020.
La CG est de 2012... confrontation possible avec le matériel récent ?

Bien retenu pour touslesdrivers. Je ne m'étais pas inquiété plus que cela auparavant, j'ai jamais eu de soucis avec.

Lorsque le pilote s'était installé(via touslesdrivers), je n'ai pas réussi à finir l'installation au redémarrage du PC. Peut-être cela qui a fait planté

Merci pour le coup de main
 

magellan

Modérâleur
Staff
Yop :)

C'est tout bon, par contre impossible d'installer le dernier pilote, je suis revenu sur une version début 2020.
La CG est de 2012... confrontation possible avec le matériel récent ?

Bien retenu pour touslesdrivers. Je ne m'étais pas inquiété plus que cela auparavant, j'ai jamais eu de soucis avec.

Lorsque le pilote s'était installé(via touslesdrivers), je n'ai pas réussi à finir l'installation au redémarrage du PC. Peut-être cela qui a fait planté

Merci pour le coup de main
non. C'est purement et simplement l'arrêt du support d'un pilote.
 

snurky69

Habitué
Ok Top.
Dans tous les cas, une fois la pénurie terminé j'upgraderai la CG
Les prix ont flambés ... Autant finir cette CG ...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Et l'alim... Corsair 450W cela ne peut être que la vs650 qui est horrible...
 

snurky69

Habitué
En cas de changement de CG, je changerai l'alim.
Mais ma conso est largement inférieur à 450W.
Sauf si tu penses en effet que ces soucis de drivers viennent d'une alimentation défaillante de la CG ?
 

snurky69

Habitué
le prolbème c'est pas la consommation c'est la qualité ignoble des petites alim corsair

Et cela se manifeste comment sur le quotidien avec le PC ?
Car en effet je connaissais les Corsairs qui cramaient sans explication mais pas d'une gêne quotidienne
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
au quotidien tu peux avoir :

des bosd
des freezes
des artefacts a l'écran
des écrans noirs


et en plus grave cramer l'alim et en même temps un composant comme la carte mère ou carte graphique par exemple
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Moi je dirais que le pire c'est la dégradation sur le temps.
Tu ne le vois pas au quotidien, et quand tu le vois il est trop tard ta CM ou CG (en général) sont mortes... À cause du mauvais courant fourni.
Les étages d'alimentation partent dans tous les cas...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Seasonic core gc 650, corsair rm650, evga 650gq.
:)
 

snurky69

Habitué
Merci pour vos "meilleurs réponses" ! Dans tous les cas, à part aller dans l'occaz, l'achat de CG est compliqué
 

snurky69

Habitué
Je vois beaucoup de cartes graphiques ayant eu une vie de "mineur" (RX 570-580).
Peut-on imaginer qu'elles ont souffert et que leurs capacités en jeu est limité ?
Rx 570 8go autour des 160 euros en occaz.

Je me suis également aperçu le retour de rx 570 8 go neuve à 199 €. vaut-il mieux attendre les nouvelles radeon ?

Joyeux Noël !!🎅🎅
 
Dernière édition:

snurky69

Habitué
Yop,

Je relance le sujet car j'ai carrément un soucis d'affichage.

A n'importe quel moment, l'écran perd l'affichage de la carte graphique. La seul solution est de redémarrer le PC. (Je précise, ca n'est pas suite à une mise en veille de l'écran)
La carte graphique va être changer. En attendant pensez-vous savoir d'où cela peut venir ?
 

snurky69

Habitué
C'est pour le moment toujours la même mais la nouvelle est commandé.
J'ai toujours la config de départ en attendant les pièces.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Sinon que se passe t il? Le rétro éclairage de l'écran reste allumé malgré que celui ci affiche du noir ou il passe carrément en veille?
Tu peux essayer quand il "s'éteint" d'appuyer sur le bouton d'alimentation de l'écran une fois pour l'éteindre complètement puis une seconde fois pour le rallumer?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut