Carte graphique non reconnue / HS ?

Wohlraj

Nouveau membre
Bonjour, je vous explique mon problème :
J'ai acheté mon pc il y a environ 1 an : Pentium 4 - 3GhZ, 1Go de RAM, et une ATI Radeon X600 Pro (moyen de gamme). Les problèmes ont commencé il y a environ 6 mois : un bruit venant de l'ordinateur (très fort) et l'écran qui se met en veille dès qu'on l'allume (ne trouve donc aucun signal provenant du pc). J'ai mis en relation ces deux problèmes il y a quelques jours. Avant, il suffisait d'attendre un peu avant de redémarrer le pc, et tout se lancait très bien. Depuis quelques jours, plus moyen d'avoir quelque chose sur l'écran.
Cela ne vient ni de l'écran, ni des cables : je les ai testés sur un autre pc.
Le bruit provient du ventilateur de la carte graphique. J'ai démontée celle-ci, résultat : 1mm de poussière, le ventilateur était hyper-encrassé. Je me dit que le problème a des chances de venir de là, mais après un passage aspirateur-pinceau de précision, ca n'a rien changé.
Je n'avais JAMAIS ouvert mon pc lorsque pour la première fois j'ai eu le bruit en question (donc pas de problème de branchement CG-Carte mère).
Pour répondre en avance à vos questions, non je n'ai pas accès au BIOS (l'écran n'affiche RIEN), j'ai tenté un reset du BIOS (retourner la pile puis la remettre) : aucun effet. Mes pilotes étaient à jour auparavant, j'ai testé avec d'autres écrans, idem.

Le problème vient donc de la CG. J'ai plusieurs pc, mais aucun avec du pci express, donc pas moyen d'essayer la CG autre part.

Ma carte graphique est-elle définitivement HS ?

Merci d'avance :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Bonsoir,

Il se peut en effet que ta carte graphique ai laché :(
Si ton pc a moins d'un an, essayes de la passer en garantie, si c'est dépassé, il va falloir considerer un nouvel achat.
 

Wohlraj

Nouveau membre
La garantie a cessé il y a quelques mois. Je projette déjà d'acheter une nouvelle CG (de toute facon, elle est pas super puissante), mais vers où me diriger pour être sur que ce soit bien la CG qui soit morte ?
 

Benoit P

Grand Maître
Tester chez un copain qui a un matos compatible. C'est le meilleur moyen de vérifer à pas cher et en être sûr.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 437
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut