Carte graphique ou Allim morte..

Tayko

Nouveau membre
Bonjour à tous j'ai un assez gros souci au niveau de mon pc alors voilà, j'ai monté un nouveau PC avec un Ryzen 5 3600; de la nouvelle ram DDR4 et un nouveau boîtier + Samsung Evo 970 sur une MSi x470 gaming plus max bref je me suis fait plaisir ! J'ai conservé mon Allim et carte graphique de mon ancienne config une Antec 520 ainsi que une GTX 1060 6GB tout allais bien mais voilà une semaine plus tard mon pc ne boot plus les écrans s'allument mais reste noir et ils détectent le DVI ou autre mais rien ne s'affiche je n'ai donc pas accès au bios.

J'ai tout mais alors tout tenté ce qui était possible je m'y connait quand même un peu et je me suis dit que j'allais simplement remonté ma config sur mon ancien PC qui marchais parfaitement et même problème ça ne boot pas. Écran noir qui s'allume sur DVI ou HDMI mais rien qui s'affiche, comment savoir si c'est ma carte graphique ou mon Allim qui a cramé ?! Je viens déjà de claquer 900€ dans tous les nouveaux composants donc je suis un peu dégouté.
Merci :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous j'ai un assez gros souci au niveau de mon pc alors voilà, j'ai monté un nouveau PC avec un Ryzen 5 3600; de la nouvelle ram DDR4 et un nouveau boîtier + Samsung Evo 970 sur une MSi x470 gaming plus max bref je me suis fait plaisir ! J'ai conservé mon Allim et carte graphique de mon ancienne config une Antec 520 ainsi que une GTX 1060 6GB tout allais bien mais voilà une semaine plus tard mon pc ne boot plus les écrans s'allument mais reste noir et ils détectent le DVI ou autre mais rien ne s'affiche je n'ai donc pas accès au bios.

J'ai tout mais alors tout tenté ce qui était possible je m'y connait quand même un peu et je me suis dit que j'allais simplement remonté ma config sur mon ancien PC qui marchais parfaitement et même problème ça ne boot pas. Écran noir qui s'allume sur DVI ou HDMI mais rien qui s'affiche, comment savoir si c'est ma carte graphique ou mon Allim qui a cramé ?! Je viens déjà de claquer 900€ dans tous les nouveaux composants donc je suis un peu dégouté.
Merci :)
HI
Tu as fait le test des barrettes? Tester en ne mettant qu'une barrette?
:)
 

Tayko

Nouveau membre
Hey merci pour la réponse et oui j'ai fait tous les tests possible j'ai aussi remit la carte et l'allim dans l'ancienne tour et ça ne marche plus ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hey merci pour la réponse et oui j'ai fait tous les tests possible j'ai aussi remit la carte et l'allim dans l'ancienne tour et ça ne marche plus ^^
Donc résumons...
Tu n'as qu'une seule carte graphique et une seule alim, right?
Ton autre tour est elle capable de démarrer sans carte graphique? Dans le cas où le processeur aurait une puce intégrée.
Si oui tu auras un moyen sur de tester ton alimentation.
Si ton alimentation fonctionne ta CG est morte.
:)
 

Tayko

Nouveau membre
Alors oui mon autre tour a un chipset graphique vue que c'était un i5 2500k mais ma carte mère n'a aucun port vidéo tellement pas de chance :cry:. C'est une p8p67..
J'ai hélas pas de deuxième carte graphique ou allim pour tester tout ca.. ça m'embêterait que ce soit la carte je voulais attendre les rtx 3000 pour changer. :LOL:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors oui mon autre tour a un chipset graphique vue que c'était un i5 2500k mais ma carte mère n'a aucun port vidéo tellement pas de chance :cry:. C'est une p8p67..
J'ai hélas pas de deuxième carte graphique ou allim pour tester tout ca.. ça m'embêterait que ce soit la carte je voulais attendre les rtx 3000 pour changer. :LOL:
OK dans ce cas ce que je vais te demander:
Démarrer ton nouveau pc avec ton alim et ta CG dedans, est ce que les 4 diodes de diagnostic s'allument les unes après les autres? Dans l'ordre: 1 dram, 2 cpu, 3 va puis 4 boot, puis s'éteignent?
Si oui cela signifie que le boot de ton pc est normal, et que c'est dans la cg qu'il y a un soucis.
:)
 

Tayko

Nouveau membre
Oui ça s'allume dans cette ordre puis sa s'éteint.
Donc ma carte graphique est morte ?! C'est triste en plus le port pcie la détecte et les ventilos tournent :cry:
Merci pour tous les conseils en tout cas !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui ça s'allume dans cette ordre puis sa s'éteint.
Donc ma carte graphique est morte ?! C'est triste en plus le port pcie la détecte et les ventilos tournent :cry:
Merci pour tous les conseils en tout cas !
Hélas il y a de fortes chances que oui.
Ton pc en faisant cela ne détecte aucun souci.
Ou alors de attendant les prochaines rtx tu achètes une cg de misère:
Ou
Ou une rx580 8Go que tu revends.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah et autre chose: tu as essayé une autre sortie vidéo sur ta CG?
 

Tayko

Nouveau membre
Je vais regarder pour prendre une petite carte pour dépanne et je vais investir dans une nouvelle alim de qualité merci. :)

Et oui j'ai testé les deux display port ainsi que le port HDMI et le vieux port dvi.

Je test avec une GTX 560 ti que j'avais ya un bail et il ce passe la même chose l'écran s'allume et cherche la source en boucle après c'est vraiment pas fiable cette carte était presque morte dans mes souvenirs ça reste étrange qu'il ce passe la même chose qu'avec ma GTX 1060..
 

Tayko

Nouveau membre
J'aimerais tellement que ce soit juste l'allim mais c'est possible une telle chose ? Que la carte ce lance que tout "aille bien" sauf que l'écran ne trouve pas la source du pc a cause de l'allim ?! Bon c'est bien plus probable que ce soit les 2 cartes qui soit HS mais bon ^^
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'aimerais tellement que ce soit juste l'allim mais c'est possible une telle chose ? Que la carte ce lance que tout "aille bien" sauf que l'écran ne trouve pas la source du pc a cause de l'allim ?! Bon c'est bien plus probable que ce soit les 2 cartes qui soit HS mais bon ^^
Câble dead? Je ne pense pas car tu as testé d'autres interfaces.
Tu as un autre écran?
Tu as testé ton autre cg sur tes 2 tours?
:)
 

Tayko

Nouveau membre
J'ai testé avec différents câbles sur plusieurs écrans et même ma télé et ça passe nul part j'ai testé la vieille carte sur la nouvelle config et il ce passe la même chose vraiment étrange.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai testé avec différents câbles sur plusieurs écrans et même ma télé et ça passe nul part j'ai testé la vieille carte sur la nouvelle config et il ce passe la même chose vraiment étrange.
Et sur l'autre? Le i5?
 

Tayko

Nouveau membre
Pareil je lance ça allume l'écran mais ça ne trouve pas le signal que ce soit sur les deux configs ou les deux cartes..
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Pareil je lance ça allume l'écran mais ça ne trouve pas le signal que ce soit sur les deux configs ou les deux cartes..
4 cas différents possibles? Hmm. ..
Alors il y a de quoi douter sur un autre composant.
Ce que tu peux faire c'est acheter la petite carte sur Amazon, tu teste... Ah zut cette carte n'a pas de port alimentation...
J'allais dire tu la renvoie après (30 jours) mais sans port d'alimentation ça n'a pas de sens...
Ou alors tu achètes une nouvelle alim, tu m'as dit que tu la remplacais?
Autrement la petite 710 sur Amazon pour dépanner, et dans tous les cas tu as 30 jours pour la renvoyer.
:)
 

Tayko

Nouveau membre
Oui j'ai commandé une nouvelle allimentation déjà je soupçonne vraiment que ce soit ça ! Mais il y a aussi se grande chance que ce soit la carte ma GTX 560 ti était vraiment dans un sale état quand je l'ai changée en 2016 ^^
Merci pour tout je reviendrais ici pour dire si j'ai fix mon problème avec une nouvelle allimentation ou une nouvelle CG :giggle:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui j'ai commandé une nouvelle allimentation déjà je soupçonne vraiment que ce soit ça ! Mais il y a aussi se grande chance que ce soit la carte ma GTX 560 ti était vraiment dans un sale état quand je l'ai changée en 2016 ^^
Merci pour tout je reviendrais ici pour dire si j'ai fix mon problème avec une nouvelle allimentation ou une nouvelle CG :giggle:
Tu as une nouvelle alim? Génial! C'est laquelle?
Sinon oui la petite Gt 710 te depannera bien.
Par contre c'est de la DDR3 ^^
Et teste aussi tes autres cgs avec la nouvelle alim.
:)
 

Tayko

Nouveau membre
Alors j'ai commandé la SEASONIC ATX 650W 80+ GOLD elle m'a l'air vraiment propre je veux prendre aucun risque surtout si j'investit dans une rtx 3070 plus tard. :giggle:
Je la reçois lundi si tout vas bien avec la GT 710 pour dépanne, je commence vraiment à me dire que ça vient de l'allim quand même mais bon on verra lundi. :)
 

Tayko

Nouveau membre
On m'a finalement prêté une carte graphique et une allim pour faire des test et c'est bien ma GTX 1060 qui a rendu l'âme après presque 4 ans d'utilisation , je vais rester sur une petite carte en attendant les rtx ^^ merci pour tous les conseils :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut