Carte graphique pc portable Fuji "fatiguée"?

magellan

Modérâleur
Staff
Ah oui d'accord !!
Le HDD je l'ai repéré il est facile d'accès, je pourrais le garder en HDD externe.
Le reste par contre ça me hérisse les poils :eek::lol:

Mon frère ne jure que par les "tout en un" et dit que comme l'écran est GRAND il y a suffisament de place pour que tous les coposants soient juxtaposés et stockés à l'intérieur alors que pour un portable ils sont superposés.

Mais je ne prendrais pas un all in one vu que j'ai deux écrans de bureau en rabe !
Réponse: Argument grotesque.
Comment expliquer... Quand on a un tout en un, l'épaisseur est et reste un argumentaire de poids pour les vendre. Concrètement, ouvre une station de travail complète, et observe les dimensions des composants. Tout cet espace intérieur permettent en vrac:
- La dissipation thermique efficace
- L"ajout de composants
- La maintenance
- La fiabilité
Un tout en un est une saloperie. Je mets au défi ton frangin d'améliorer un tout en un de marque, ne serait-ce que côté processeur. Au mieux, la carte mère pourra éventuellement permettre de mettre un processeur un poil meilleur, mais généralement cela sera résumera à "ben merde la carte a un BIOS propriétaire, un format propriétaire, des composants compacts voire soudés... donc zéro upgrade".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un petit HS: STOP l'argument du piratage. C'est foncièrement une parano générée par les scribouillards qui voient un POC (Proof Of Concept) sur le net et en déduisent que "ouin ouin on peut pirater par une imprimante". Déjà, qui voudrait te piquer des infos? Ensuite, il faut être à portée du wifi, et pour compléter disposer de compétences hors de portée de l'immense majorité des clampins dans le monde (moi y compris)
 

Markhko

Habitué
Salut à tous !

tout est piratable!
J'imagine que wifi et bluetooth sont sécurisables avec un mot de passe ?

J'ai regardé deux vidéos, effectivement ça ne semble pas trop compliqué mais ça me fait un chouïa "peur"....

Il me faudra aussi un lecteur de carte USB.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Salut à tous !


J'imagine que wifi et bluetooth sont sécurisables avec un mot de passe ?

J'ai regardé deux vidéos, effectivement ça ne semble pas trop compliqué mais ça me fait un chouïa "peur"....

Il me faudra aussi un lecteur de carte USB.
Arrêtons de suite la paranoïa merci :)
1° Pirater du BT ou du wifi n'est pas à la portée du premier clampin venu. Déjà il faut être à portée et savoir ce qu'on veut faire. Donc là ... sauf si tu es un espion sous couverture....
2° Concernant les mots de passe, appairer des périphériques en BT et Wifi requiert une validation MANUELLE sur les deux. Donc ça n'est pas une question de mot de passe mais d'autorisation physique sur les deux appareils.

Pour le lecteur de cartes, en USB, tu as tout ce qu'il faut pour pas trop cher un peu partout (amazon, LDLC...)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah, avant de déménager il y à 3 ans, mon voisin piratait mon flux wifi TV ce qui lui permettait de regarder toutes mes chaînes sans payer un cent......
NON: il a utilisé les failles répandues d'une box mal sécurisée. C'est LE classique des années 2000 avec les clés WEP... Sans compter que des opérateurs ont laissé fuiter le système permettant de retrouver la clé wifi depuis l'ID de la box. Là on parle de bourde et pas de piratage pur et dur.
 

Markhko

Habitué
Donne à "ça" le nom qui te fais plaisir mais le résultat était quand même que JE me retrouvais avec un débit ridicule qui me permettait à peine d'utiliser mon ordi. Quant à regarder la TV... Ça dénote quand une mentalité que déplaisante car JE n'ai jamais pensé à faire comme lui.
 

Markhko

Habitué
Bonjour à tous,

Je vais donc prendre la tour dont la configuration est proposée + haut en le faisant monter, mais sans lecteur optique, mais avec une clé USB 64 ou 128 Go. Elles se valent toutes ou..... ?

Les lecteurs USB et SD sont automatiquement inclus ou pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut