Carte graphique PCI (pas express) pour un vieux Pentium II ! (?)

KaptnK

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un (très) vieux Pentium II 233MHz et plutot que de le jeter dans un coin, je prévois de changer la carte graphique fin de pouvoir jouer un peu (Half Life, Morrowind, Medal Of Honor ...)

La carte graphique présente est une Ati Rage 3D pro 4Mo (!) intégrée à la carte mère : je ne peu donc pas l'enlever pour la remplacer ! Je projète donc d'en rajouter une sur un des ports PCI de la care mère.

Voilà, je souhaite savoir si cette opération est possible, si elle donnera des résultats, et si oui, quelle carte acheter et où (s'il en reste sur le marché quoi ;) ) ?

Merci d'avance.
 

samatsa

Grand Maître
salut,

http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?sscat=140013&constructeur=&refParam1=PA012&refParam2=PA037&refParam3=PA041&refParam4=PA083&refParam5=PA1110&paramValue1=&paramValue2=&paramValue3=PCI&paramValue4=&paramValue5=
voila ta reponse.
Alors oui ta manip est possible.
Juste mettre la mémoire au maxi du possible de ta carte mere.
 

kaiser66

Expert
Heu je rappelle juste au cas où que c'est pas la carte graphique qui fait tout.
Un Pentium II 233 pour faire tourner Morrowind ou surtout Medal of Honor... Ca va être du grand n'importe quoi.

Si malgré tout tu veux tenter ta chance => La 9250 128 Mo ( ) semble pas mal pour le prix. Mais le processeur limitera ENORMEMENT le tout. Pour 300-400 € tu auras un ordi basique, mais forcément beaucoup plus puissant. C'est à toi de voir.
 

KaptnK

Nouveau membre
OK merci.

Sinon, et-il possible de trouver des cartes graphiques plus vieilles genre GeForce ou GeForce 2 ?



Je sais, mais c'est juste que c'est la seule chose que je peut changer là dessus (avec la Ram). Bon oublion Medal Of Honor mais est-ce envisageable avec Morrowind ?
 

bubinou

Nouveau membre
Ton processeur empechera ta CG de tourner a fond. Je fesais tourner HL sur un 750Mhz et c'était déja limite.
En ce qui concerne Morrowind, n'y pense meme pas.
 

deadbird

Grand Maître
c clair c du trop vieux ca tu pourra faire tourné les premiers tomb raider a la rigueur!
change veritablement ton pc ou alors pour de la bureautique mais n'y pense pas y mettre winxp
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 477
Membres
1 586 890
Dernier membre
YANSOUNOU
Partager cette page
Haut